Aller au contenu
triphase

Système multimédia pas très multi-médias!

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Les gadgets audio vidéo à bord, c'est pas ma première préoccupation. L'important c'est la batterie, et puis aussi la batterie! Mais bon, un écran 10 pouces pour afficher quelques icones et 3 phrases, et même pour un écran de nav, c'est quand-même surfait. Heureusement il est multimédia! Enfin... en théorie.

 

J'ai essayé andoid auto, installé le truc dans le smartphone en autorisant les GAFA à tout savoir de ma vie privée, parce que sinon ça ne marche pas. Une fois connecté en USB, le smartphone devient instable, rien ne marche. Vite désinstallé. Vous pouvez me traiter de vieux *** qui n'y comprend rien, c'est pas faux, je préfère programmer des robots industriels. Mon fiston a bien réussi, lui, à se connecter en mode apple car play!

 

Par chance il existe un autre truc magique, c'est la touche "Media" qui promet la lecture USB de fichiers audio et vidéo. Le smartphone en mode stockage de masse, rien n'est trouvé de lisible, et pourtant il y en a dedans.

 

Des fichiers mp4 sur une "vraie" clé USB sont effectivement détectés et affichés mais pas lus, juste un message succinct "format non supporté". Sauf que ni l'appareil ni son manuel en ligne ne donnent la moindre info sur les formats vidéo "supportés".

 

Un bel écran qui peut afficher des vidéos ne devrait pas avoir de mal à afficher des photos? Bah non, c'est pas prévu!

 

En connexion BT, c'est à peine mieux. A condition d'avoir des fichiers mp3 et non des wma!

Modifié par triphase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas super accro au multimédia dans les voitures, mais pour ce qui me concerne, l'usage de Android Auto avec Waze ne pose aucun problème d'instabilité.

Le son BT des communications est même très supérieur en qualité à tout ce que j'ai eu jusqu'ici, même mon ancien Niro.

 

La seule difficulté que j'ai rencontré plusieurs fois, c'est la non actualisation de la liste des titres MP3. Surement un problème de nom de fichier, mais ça se regle en faisant une recherche sur le titre et non sur le nom d'artiste.

 

Pour les vidéos, jamais essayé. Lors de mes arrêts recharges, j'utilise une tablette de la pomme directement connectée à mon téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les vidéos chez moi ça marche parfaitement. J'ai téléchargé des vidéos Youtube par exemple avec un convertisseur MP4. La voiture les lit sans problème. J'ai aussi encodé des dvd en MP4 et là aussi ça marche impeccable.

Mais il ne faut pas se tromper de type d'encodage, en MKV par exemple ça ne marche pas. Il faut des codec MP4.

Concernant la musique j'ai utilisé des fichiers en format FLAC et le son est incroyable. La qualité du son est digne d'une chaîne hi-fi de salon.

Franchement attendre dans la voiture pendant une charge et regarder un film comme au cinéma c'est trop génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le son ça marche bien effectivement, en mp3 ou en flac.

Pour la vidéo par contre, un fichier mp4 1080p directement issu du drone n'est pas lu, et le même fichier converti en mp4 720p avec FormatFactory n'est pas lu non plus. Les fichiers sont détectés, leurs noms affichés, mais lecture impossible. Sur un ordi aucun problème pour lire l'un et l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement une histoire de codecs. A voir celui utilisé par ton drone et ton convertisseur. Essaye éventuellement différents codecs parmi les plus connus (H264 pour du 1080 ou simplement xvid en basse définition, celui ci est généralement supporté de nos jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...