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rock

système de refroidissement de la batterie

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Bonjour à tous.

 

Sur son site MG nous parle d'un nouveau système de refroidissement pour sa batterie avec une durée de vie ultra longue et une protection contre l'emballement thermique. J'ai voulu avoir plus détails mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il quelques infos à ce sujet ?

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De ce que j'ai pu comprendre c'est du commercial pour dire qu'ils ont optimisé la surface des packs en contact avec le LdR. 

Et qui dit plus de surface, dit meilleur refroidissement. Une batterie qui chauffe moins c'est plus de cycle de charge possible avant perte de capacité. Mais par rapport à qui, à quoi... Mystère. 

 

Peut-être que d'autres on plus d'informations. 

 

Modifié par DJdirtboy

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Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que la batterie de la MG4 avait un refroidissement liquide.

C'est plutôt une bonne nouvelle car pour l'instant j'ai une nissan LEAF 2 40KwH et d'après ce que j'ai compris il n'y a pas 

de système de refroidissement performant. Pour info j'ai commandé une MG4 en finition Luxury 77KwH.

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Le 14/08/2023 à 17:28, rock a dit :

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que la batterie de la MG4 avait un refroidissement liquide.

C'est plutôt une bonne nouvelle car pour l'instant j'ai une nissan LEAF 2 40KwH et d'après ce que j'ai compris il n'y a pas 

de système de refroidissement performant. Pour info j'ai commandé une MG4 en finition Luxury 77KwH.

Par contre un gros inconvénient, visite à plus de 400 € tous les 3 ans pour remplacement du liquide. Ce qui est quand même beaucoup par rapport à Tesla ou c'est zéro.

Au tarif actuel dans ma concession qui n'est pas la plus chère sur les 7 ans de garentie ça fait un total de 1368€. Non négligeable surtout qu'une électrique n'a techniquement pas besoin de contrôle... À ajouter au prix de la voiture par rapport aux autres constructeur.

Modifié par cricri76

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La tesla modèle 3 était mon 1er choix. Malheureusement mon garage était trop petit pour l'accueillir. Du coup, je me suis rabattu vers la MG4. Mais tu as raison, 400€ tous les 3 ans, c'est un peu abusé, surtout si chez Tesla c'est zéro. Ce changement de liquide de refroidissement, ça coûte combien chez les autres constructeurs qui utilise le refroidissement liquide ?

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Mouais chez tesla quand on gratte un peu ben en fait on nous recommande de faire une révision par 2 ans.

Notamment le ldf même si on freine peu, c'est pour tout le monde pareil. C'est perméable à l'eau chez tesla comme chez les autres !

Et un point dans le comparatif tarif, j'avais 200e de plus pour l'assurance par an en défaveur de la tm3, ça aussi peu en parlent...

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Le 15/08/2023 à 00:14, rock a dit :

La tesla modèle 3 était mon 1er choix. Malheureusement mon garage était trop petit pour l'accueillir. Du coup, je me suis rabattu vers la MG4. Mais tu as raison, 400€ tous les 3 ans, c'est un peu abusé, surtout si chez Tesla c'est zéro. Ce changement de liquide de refroidissement, ça coûte combien chez les autres constructeurs qui utilise le refroidissement liquide ?

C'est tous les 4 ans, pas tous les 2 ans. Regardez le programme d'entretien dans le carnet d'entretien. 

 

Et pour avoir quelques proches qui ont une Tesla, ne croyez pas que Tesla c'est 0 entretien. C'est 0 entretien obligatoire mais il y a des opérations recommandées au moins tous les 2 ans. Si par malheur ce n'est pas fait, ça peut faire sauter la garantie contractuelle ! 

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Le 15/08/2023 à 00:29, Mouss87 a dit :

C'est tous les 4 ans, pas tous les 2 ans. Regardez le programme d'entretien dans le carnet d'entretien. 

 

Et pour avoir quelques proches qui ont une Tesla, ne croyez pas que Tesla c'est 0 entretien. C'est 0 entretien obligatoire mais il y a des opérations recommandées au moins tous les 2 ans. Si par malheur ce n'est pas fait, ça peut faire sauter la garantie contractuelle ! 

Ha, intéressant tes dire. Je me renseignerai plus profondément quand le moment du remplacement sera venu (très rapidement j'espère, tout dépend des finances)

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