Aller au contenu
Sweet19blue

Sweet19blue - Nissan Leaf 2

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

Moi c’est Pierre de Savoie. Papa de 2 jeunes enfants approchant la quarantaine.

Je suis en pleine réflexion pour l’achat d’un VE en remplacement d’un de nos vieux thermiques. J’aime beaucoup la Leaf de Nissan qui après lecture du forum dédié à l’air de correspondre à nos besoins.

Nous avons pour l’instant 2 citadines thermiques, une Honda Jazz de 2012 ( (que j’adore )et une Nissan Micra de 2006. À la base, on pensait remplacer la Micra par une voiture thermique ou hybride familiale, plus grande donc. 

Cependant, en analysant la nature de nos trajets sur une année, on s’est vite rendu compte que 80% au moins de nos trajets restaient en local pour aller au boulot (30kmAR), les courses et autres ballades proches de chez nous. Finalement, on n’a peut-être pas besoin d’un break ou autre SUV mais plutôt d’une voiture pratique au quotidien, agréable à conduire….pourquoi pas une électrique. Pour les quelques longs trajets annuels , on s’en sort pas mal du tout avec la Jazz et son habitabilité hors norme.

Voila comment j’en suis arrivé la 😅

J’ai évidement pas mal de question en suspens que je souhaite poser dans le forum de la Leaf. A se reparler la bas donc !

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Sweet19blue,

 

Merci pour ta présentation, pour ton intérêt pour ce forum et sois le bienvenu parmi nous sur celui-ci qui t’est désormais accessible pour échanger et partager sur presque tous le sujets concernant l'électromobilité.

 

Que ce soit pour la Leaf 2 ou pour tout autre VE, les membres du forum sauront t'apporter des réponses et te donner des avis, conseils et informations qui te permettront de faire sereinement ton choix. Alors n'hésite pas à les solliciter.

 

En attendant, bonne navigation sur le forum et avant d'ouvrir un nouveau sujet, merci de t’assurer qu'il n'existe déjà pas une discussion qui en parle, en utilisant l'outil de recherche du forum (la loupe en haut à droite). 

 

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue

en ce qui concerne la LEAF  voici imon avis , j' ai tout analysé l' année dernière avant d' opté pour un excellent AIWAYS U5  (le SAV est par contre inopérant, etc  etc....

techniquement la LEAF est un peu limite.

son souci est son refroidissement des batteries  !!!en cas de fortes températures estivales si l' on rechage sur  borne rapide...j' ai souvent vu des voitures ne voulant plus chargées ...car en mode  SURCHAUFFE ...donc attente trés prolongée...

et il faut  vérifier mais je pense que la PRISE DE RECHARGE n'est pas une prise COMBO CCS !!!

si ce n'est que pour une utilisation locale pourquoi pas !!!

mais on prend vite l' envie de rouler ...rouler  avec un VE ....c'est tellement agréable et  donc de parfois recharger rapidement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j’avais lu au sujet de ce fameux « rapid gate » en raison des batteries non refroidie par liquide. Bon, je n’ai pas pour objectif d’utiliser la charge rapide régulièrement donc je ne pense pas que ce soit un soucis dans mon cas. Pour le Chademo en effet c’est moins répandu. Cela dit il va me falloir acquérir une certaine confiance avant d’envisager un trajet avec recharge à mi parcours car j’ai l’impression que le réseau de bornes est loin d’être fiable en plus d’être une usine à gaz avec les badges et abonnements, un comble pour un VE 😅

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sweet19blue

Les batteries Lithium-ion se dégradent lorsqu'elles atteignent des températures élevées, supérieures à 55°C.

Pratiquement tous les autres constructeurs ont opté pour un refroidissement actif liquide. Nissan, pour réduire les coûts, a opté pour un refroidissement passif, par air.

Il y a eu des cas de Kia Soul EV, dont les batteries se sont rapidement dégradées, car elles étaient stockées dans l'Arizona en extérieur pendant de longues périodes.

 

S'il ne fait pas trop chaud chez toi, ou que tu peux garder le véhicule au frais l'été, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.