Aller au contenu
Gidu

Sur ma MG4L phase 2 les enjoliveurs Aeroweels sont mal alignés et impossibles à retirer ???

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Sur ma MG4L (phase 2) les enjoliveurs Aeroweels sont mal alignés, j'ai essayé de les retirer pour les positionner correctement par rapport à la valve de gonflage, mais ceux-ci semblent impossibles à retirer : j'ai tout essayé, en tirant avec un torchon pour éviter de me blesser, en faisant levier avec un gros tournevis, bref, ils ne bougent pas d'un millimètre et c'est très ennuyeux car, la valve étant contre l'enjoliveur, cela rend le gonflage ou la vérification de pression des pneus impossible !

Je précise que mon concessionnaire se situe à une quarantaine de kilomètres de mon domicile et que si je pouvais éviter un aller-retour, ça m'arrangerait, alors, si il y a un truc, je suis preneur ...

 

Valve 1.jpg

Valve 2.jpg

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de secret, il faut arrivé à choper 2 parties proches par les trous et tirer droit vers soit, très fort... c'est neuf, il n'y a pas encore de jeu. Prend une photo avant. Au pire téléphoner et demander une aide technique à distance.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est du plastique, si c'est vraiment bloqué il y a risque de casse.

sinon le conseil de Koniq77 est bon, photo qui prouve le problème et téléphone à la CC, si il te donne le feu vert pour le faire, tu seras couvert si il y a de la casse, mais au "pire" il faudra faire un déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ? as tu réussi à les retirer ces enjoliveurs ?

 

Oui, mais ça n'a pas été sans mal : j'ai essayé trois fois sans résultat et puis j'y suis finalement arrivé en tirant à deux doigts dans deux des ouvertures à la fois avec un chiffon pour me protéger et en faisant levier avec le genou contre le pneu et malgré ça, je me suis un peu arraché la peau au niveau de l'index ...

Bref, les pattes de fixation sur les jantes alu sont vraiment très serrées et il faut mettre énormément de force pour démonter ces enjoliveurs : pas de risques de les perdre ...

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le gars qui a fait la préparation du véhicule, n'a sûrement pas inventé le fil à couper le beurre, pour n'avoir pas remarqué qu'il y avait un sens pour la mise en place de ces enjoliveurs ... Il a aussi raté le fait qu'il y avait deux écrous en plastique pour retenir l'empreinte qui contient le compresseur et le bidon de produit de réparation des pneus dans le sous-coffre ... Heureusement, j'ai retrouvé ces deux écrous et les ai remis en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.