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Supprimer message alerte entretien

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Bonjour,

 

au bout de 4 ans, j'ai décidé de faire moi-même la révision de ma Leaf, c'est à dire de changer le filtre à habitacle (merci à ceux du forum qui m'ont guidé sur la façon de le faire, finalement plutôt simple même pour un non bricoleur) et les balais d'essuie-glaces. Du coup, j'ai un message d'alerte entretien qui s'affiche sur le tableau de bord lors de la mise en route. Ce n'est pas très gênant, mais si c'est possible j'aimerais autant le supprimer. J'ai Leaf Spy Pro, j'ai regardé du côté des DTC, mais je n'ai pas trouvé d'option pour supprimer ce message.

Quelqu'un sait-il comment procéder, avec ou sans Leaf Spy?

 

PS d'après le manuel d'entretien, le liquide de frein doit être changé tous les deux ans. J'ai un gros doute sur le fait que Nissan l'ait fait pendant les 3 ans où j'avais un contrat d'entretien (il n'y a pas de mention sur mes factures...). Il semble que ce soit important de le faire pour ne pas avoir trop d'humidité dans le liquide et parce qu'il deviendrait corrosif avec le temps. Faut-il absolument que je le fasse changer (j'ai 4 ans et 65 000kms) ou est-ce superflu? Je ne suis pas capable de le faire moi-même donc j'irai dans un centre auto si nécessaire; à priori de l'ordre de 70€?

 

Merci d'avance

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Il me semblait que la garantie sur la batterie etait supérieure a 4 ans ...c'est dommage de s'en passer quand on en connait le coût pour économiser quelques euros sur un filtre et sa main-d’œuvre...

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Garantie 5 ans ou 100000 km pour la batterie et les pièces spécifiques VE.

Sinon, pour le message entretien, vérifie qu'il n'est pas programmé dans les menus avec les boutons à gauche du volant.

Si rien dans ces menus, programmé par le mécano Nissan avec leur logiciel et je n'ai pas trouvé de moyen de le supprimer autre que Nissan.

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Une fois de plus un grand merci à Arnaud V8 qui est décidément le roi de la maîtrise technique de la Leaf . J'ai effectivement cherché la complication en voulant le faire en vain avec Leaf Spy Pro, alors qu'il suffisait d'utiliser les 4 boutons à gauche du volant dont un permet un RAZ des différentes alarmes entretiens (pneu, autre1, autre2 et je ne sais plus quoi...). Donc mon message a disparu. MERCI!

 

En ce qui concerne la garantie, vous avez raison, mais je n'avais pas pensé aux 5 ans de garantie batterie mais me suis calé sur les 3 ans de garantie autre. J'avais donc pris un pack entretien 3 ans et j'ai arrêté ensuite. Ceci étant, je ne pense pas courir grand risque car au bout de 4 ans je doute d'arriver à obtenir gain de cause auprès de Nissan en cas de problème sur la batterie. Quand je lis les difficultés de certains sur des grosses anomalies, y compris celui qui est en procès depuis plusieurs années contre Nissan, je me dis qu'il trouveront toujours le moyen de se défiler en sortant des résultats de tests montrant que tout est normal... Alors se lancer dans une procédure d'expertise juridique pendant des années, je reste sceptique. Pour l'instant je viens juste de perdre une barre au bout de 4 ans et 65 000 km, cela me paraît correct. J'espère que ma batterie continuera à tenir le choc, car j'espère bien la garder encore 4 à 6 ans!

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