Aller au contenu
Luc nissan

Forum • Supprimer message alerte entretien

Messages recommandés

Bonjour,

 

au bout de 4 ans, j'ai décidé de faire moi-même la révision de ma Leaf, c'est à dire de changer le filtre à habitacle (merci à ceux du forum qui m'ont guidé sur la façon de le faire, finalement plutôt simple même pour un non bricoleur) et les balais d'essuie-glaces. Du coup, j'ai un message d'alerte entretien qui s'affiche sur le tableau de bord lors de la mise en route. Ce n'est pas très gênant, mais si c'est possible j'aimerais autant le supprimer. J'ai Leaf Spy Pro, j'ai regardé du côté des DTC, mais je n'ai pas trouvé d'option pour supprimer ce message.

Quelqu'un sait-il comment procéder, avec ou sans Leaf Spy?

 

PS d'après le manuel d'entretien, le liquide de frein doit être changé tous les deux ans. J'ai un gros doute sur le fait que Nissan l'ait fait pendant les 3 ans où j'avais un contrat d'entretien (il n'y a pas de mention sur mes factures...). Il semble que ce soit important de le faire pour ne pas avoir trop d'humidité dans le liquide et parce qu'il deviendrait corrosif avec le temps. Faut-il absolument que je le fasse changer (j'ai 4 ans et 65 000kms) ou est-ce superflu? Je ne suis pas capable de le faire moi-même donc j'irai dans un centre auto si nécessaire; à priori de l'ordre de 70€?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la garantie sur la batterie etait supérieure a 4 ans ...c'est dommage de s'en passer quand on en connait le coût pour économiser quelques euros sur un filtre et sa main-d’œuvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garantie 5 ans ou 100000 km pour la batterie et les pièces spécifiques VE.

Sinon, pour le message entretien, vérifie qu'il n'est pas programmé dans les menus avec les boutons à gauche du volant.

Si rien dans ces menus, programmé par le mécano Nissan avec leur logiciel et je n'ai pas trouvé de moyen de le supprimer autre que Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus un grand merci à Arnaud V8 qui est décidément le roi de la maîtrise technique de la Leaf . J'ai effectivement cherché la complication en voulant le faire en vain avec Leaf Spy Pro, alors qu'il suffisait d'utiliser les 4 boutons à gauche du volant dont un permet un RAZ des différentes alarmes entretiens (pneu, autre1, autre2 et je ne sais plus quoi...). Donc mon message a disparu. MERCI!

 

En ce qui concerne la garantie, vous avez raison, mais je n'avais pas pensé aux 5 ans de garantie batterie mais me suis calé sur les 3 ans de garantie autre. J'avais donc pris un pack entretien 3 ans et j'ai arrêté ensuite. Ceci étant, je ne pense pas courir grand risque car au bout de 4 ans je doute d'arriver à obtenir gain de cause auprès de Nissan en cas de problème sur la batterie. Quand je lis les difficultés de certains sur des grosses anomalies, y compris celui qui est en procès depuis plusieurs années contre Nissan, je me dis qu'il trouveront toujours le moyen de se défiler en sortant des résultats de tests montrant que tout est normal... Alors se lancer dans une procédure d'expertise juridique pendant des années, je reste sceptique. Pour l'instant je viens juste de perdre une barre au bout de 4 ans et 65 000 km, cela me paraît correct. J'espère que ma batterie continuera à tenir le choc, car j'espère bien la garder encore 4 à 6 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×