Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Supprimer Jingle de démarrage / extinction ?

Featured Replies

Posté(é)

Hello !

Depuis 1 mois je fais partie de la famille des Soul EV...

Est-ce que vous auriez trouvé une option pour supprimer les musiques "kia" du démarrage et extinction ?

Ça fait un peu Windows 95...

Posté(é)

je n'ai pas trouvé et je ne pense pas que ce soit possible. (en tout cas rien d'indiqué dans la notice)

Posté(é)
  • Auteur
je n'ai pas trouvé et je ne pense pas que ce soit possible. (en tout cas rien d'indiqué dans la notice)

Pas trouvé non plus...

Et pas sur que ça passe par les haut-parleurs du système audio ; ça doit être le HP de tous les signaux audio (bip bip, cligno, etc....)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

La question du fond du sujet est effectivement d'apaiser la musique de démarrage ou d'arrêt ... à cause des bébés qui dorment derrière.

Et oui, un Kia Soul EV, c'est d'abord une vrai familiale pour les moyens trajets.

Le problème est que le son est question est une norme de sécurité obligatoire.

Kia devrait, effectivement, intégrer au menu de l'écran de vitesse (puisqu'on peut changer pleins de choses) qui permet de changer la musique de démarrage entre 3 choix :

- officielle (20-40 ans)

- forte (40-92 ans)

- faible (bébés à bord)

Il serait même intéressant de coupler cela au verrouillage ou pas des portières arrières ou de la désactivation de l'airbag passager.

Posté(é)

Tu aime bien dire n'importe quoi, est t'il utile de rappeler que c'est un forum d'information et pas de désinformation ?

Posté(é)

Comme ta remarque sur "débrancher le fil d'un haut-parleur" qui veut dire que tu ne connais pas vraiment le câblage général des voitures thermiques et leur standards industriels.

La musique étant générée par UCH et par le buzzer multi-ton à la manière des clic-cloc / clic-cloc des clignotants, il n'est pas possible physiquement de l'arrêter (à moins de démonter le tableau d'affichage devant le volant).

En revanche, avec une prise OBD2 ... on a vu que Kia a lié les actions de l'UCH à un interpréteur musical :

C'est pour cela que je voulais attirer le constructeur Kia (qui surveille ce forum) ... à faire évoluer le microprogramme de l'UCH et donc à rajouter un menu pour cette option au démarrage.

Après tout, sur mon téléphone aussi, je peux choisir qu'il chante quand je l'allume (boot system) ou pas (et donc, il ne fait aucun bruit, mon téléphone à l'allumage).

Posté(é)

Évidemment c’était du second degré mais ça t'a échappé, pour ton information haut-parleur peu être très petit et buzzer veut dire la même chose, l'un est français l'autre terme est anglais, as tu compris cette fois ? ravi de t'avoir appris quelque chose!

Posté(é)
  • Auteur
...C'est pour cela que je voulais attirer le constructeur Kia (qui surveille ce forum) ... à faire évoluer le microprogramme de l'UCH et donc à rajouter un menu pour cette option au démarrage.

Bah voilà, c'est ça que je demandais

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.