Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suppression du marquage sur le coffre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Quelqu'un aurait sous la main un tuto pour enlever les lettres sur le coffres et l'indication "électrique" ?

Et est-ce risqué ? C'est collé ?

Merci d'avance.

Posté(é)

On appel ça désigler une voiture, vous allez pouvoir trouver plein de tutos sur Youtube. 

Ce n'est pas compliqué mais pas sans risques non plus, beaucoup le font pour l'esthétique mais également pour un nettoyage plus simple. Il faut du matériel adapté et BEAUCOUP de patience pour le polissage et finition. 

C'est collé effectivement

Décapeur thermique, fil de pêche pour enlever les lettres, dissolvant et polisseuse avec polish médium et disque doux. 

Modifié par ilfautunpseudo

Posté(é)
  • Auteur

Super, merci pour l'information, je vais chercher des tutos avec cette mention "desigler" 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 19/04/2024 à 08:06, Kaelvin a dit :

J'ai pas ça sur ma Mégane, ou vous avez cette mention électrique ? 

Le " E " de Megane a un aspect diffèrent des autres lettres (doré je crois avec une forme particuliére). Certaines voitures ont également le logo E-Tech en bas à gauche du coffre. Chacun ses goûts mais c'est quelque chose que j'enlèverai si je le pouvais c'est certain. Pareil pour le "megane" 

Posté(é)

Chez certains fabricants de voiture il est possible de demander lors de l'achat de la voiture de ne pas avoir de marquage chez Renault apparemment ça n'existe pas

Posté(é)

Oui, ils ont ajouté ça depuis janvier je pense.... Avant on avait rien ! Encore un coup des marketteux. 😉 

Appeler E-tech toutes leurs voitures n'a aucun intérêt hormis de créer la confusion entre faux-hybrides, hybrides et 100% électriques. D'ailleurs c'est pour ça qu'ils doivent préciser et créer un nom à rallonge... 😒🙄

Un petit lettrage EV60 aurait été bcp plus sobre et efficace. Ici, c'est tellement petit que ça sert à rien car même pas lisible de loin. 🙄

Modifié par Scritchoune

Posté(é)
Le 10/04/2024 à 15:51, ocmey a dit :

Super, merci pour l'information, je vais chercher des tutos avec cette mention "desigler" 

Est-ce que vous avez eu le temps d'essayer ? Si oui, un retour d'expérience ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/04/2024 à 19:06, ilfautunpseudo a dit :

Est-ce que vous avez eu le temps d'essayer ? Si oui, un retour d'expérience ?

Non, j'ai regardé plusieurs tutos, mais il faut faire un polish après, et je ne suis pas équipé. Je vais passer chez mon carrossier pour lui demander son prix. Y a de toute façon des petites touchettes à reprendre.

Posté(é)
Le 21/04/2024 à 20:57, ocmey a dit :

Non, j'ai regardé plusieurs tutos, mais il faut faire un polish après, et je ne suis pas équipé. Je vais passer chez mon carrossier pour lui demander son prix. Y a de toute façon des petites touchettes à reprendre.

Bonjour

J'ai racheté un Macan à un propriétaire qui avait fait "desigler" le hayon (perso j'ai fait remettre, mais chacun ses goûts). Et bien mon carrossier m'a montré que le hayon avait été repeint.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.