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Mogwai0

Suppression demandée

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Le 15/03/2025 à 11:09, Mogwai0 a dit :

Il est évident que l'énergie nécessaire à chauffer la batterie ne permet pas d'augmenter la capacité suffisamment ne serait-ce que pour compenser l'énergie nécessaire à chauffer. Sinon, tous les constructeurs le feraient et le feraient savoir.

 

Sinon, je le répète, on aurait un système capable de créer de l'énergie gratuite, ce qui est impossible.

 

Oui mais on ne parle pas de l'énergie pour chauffer la batterie (ce qui selon moi est une erreur d'interprétation du gars qui en parle sous la vidéo) mais bien du fait que (peut-être) le fait de rouler à 110 ou à 130 pourrait faire chauffer plus ou moins fort la batterie par réaction chimique interne (tout comme le smartphone qui est plus chaud quand on regarde une vidéo que quand on lit un sms).

 

Mais encore une fois je n'ai pas la réponse à cette question.

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Le 15/03/2025 à 12:09, Mogwai0 a dit :

C'est une maladie sur ce forum ? Pourquoi modifier la question que j'ai posée ?

 

Le 14/03/2025 à 17:56, Mogwai0 a dit :

Dans les commentaires d'une vidéo Youtube, quelqu'un a publié un commentaire disant grosso modo : "j'ai une Megane etech depuis plus de 2 ans et en hiver, que je roule à 110 ou 130km/h, l'autonomie est la même, donc je roule à 130". Il indique même "j'en déduis que l'hiver le chauffage de la batterie à 110 coute autant que de rouler directement à 130".

.......

Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible d'avoir la même autonomie (et donc de consommer la même énergie) à 110 et à 130 ? (pour moi c'est impossible).

 

Parce qu'il y a un malentendu dans la question ?

Avoir la même autonomie (les km parcourus) n'est pas lié à la consommation à elle seule (les kWh consommés).

Comme cela a été dit, la quantité d'énergie restituée dépend de la température de la batterie.

 

Si la batterie ne délivre que par exemple 40 kWh parce qu'elle est froide à cause d'une petite vitesse (ici 110) l'autonomie peut éventuellement être inférieure à ce qu'elle serait si la batterie en délivre 45.

Donc (mais ce n'est pas démontré puisque nous n'avons pas les données exactes) :

avec une consommation de 18 kWh/100 km à 110 on aurait une autonomie de 222 km pour les 40 kWh disponibles.

- avec une consommation de 20 kWh/100 km à 130 on aurait une autonomie de 225 km pour les 45 kWh disponibles.

 

Encore une fois, je ne prétends pas que le gars a réellement une autonomie identique à 110 ou 130, je dis jusque que SI la différence de température est suffisante pour donner plusieurs pourcents de capacité batterie en plus en étant plus chaude à cause de son utilisation, il est théoriquement possible qu'il y arrive.

Modifié par marcs

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Le 15/03/2025 à 01:04, Mogwai0 a dit :

Pourquoi chercher à démontrer le contraire de ce qu'on sait soi-même ? J'ai du mal à comprendre.

 

Ma foi, je suis ouvert d'esprit 😁

 

 

Tu es très agressif dans tes réponses, et visiblement tu ne comprends pas les explications techniques qui te sont données.

Certains se font bannir pour moins que ça.

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Le 15/03/2025 à 11:48, Mogwai0 a dit :

Je n'ai absolument jamais parlé de chauffage de l'habitacle et ça n'aurait jamais dû venir dans la discussion.

...

Et très honnêtement, je m'attendais réellement à ce qu'on rigole tous de l'absurdité de ses prétentions...

Effectivement, tu es ouvert d'esprit 🤣🤣🤣

 

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Le 15/03/2025 à 11:48, Mogwai0 a dit :

Ma question était pourtant claire et je l'ai répétée plusieurs fois : un type prétend avoir la même autonomie à 110 qu'à 130 et pense que c'est grâce à la chauffe de la batterie.

 

Je n'ai absolument jamais parlé de chauffage de l'habitacle et ça n'aurait jamais dû venir dans la discussion.

 

Je ne pense pas qu'on puisse me reprocher de ne pas savoir m'exprimer.

 

Et très honnêtement, je m'attendais réellement à ce qu'on rigole tous de l'absurdité de ses prétentions...

 

Tiens, je te colle la réponse de ChatGPT qui est d'accord avec toi, comme ça cela t'évite de discuter avec des gens qui ne sont pas de ton niveau :

(Par contre, tu n'auras pas d'amis avec qui tu pourras dénigrer l'auteur initial, tant pis)

 

"La vitesse de conduite a un impact direct sur la consommation d'énergie, et donc sur l'autonomie. En général, conduire à une vitesse plus élevée consomme plus d'énergie, ce qui réduit l'autonomie. Le fait de maintenir une vitesse de 110 km/h au lieu de 130 km/h peut en effet conduire à une meilleure autonomie, car la consommation d'énergie est moins élevée à des vitesses réduites.

 

Quant à l'idée que l'autonomie est améliorée grâce à la "chauffe de la batterie", cela n'est pas tout à fait exact. Les batteries des véhicules électriques ou hybrides ont des performances optimales lorsque leur température est dans une plage idéale. Cependant, la "chauffe" n'améliore pas l'autonomie de manière significative pendant la conduite. Elle peut affecter la performance de la batterie en la préchauffant avant un trajet, surtout en hiver, mais cela n’explique pas une autonomie égale à 130 km/h et 110 km/h.

 

En résumé, une conduite à 110 km/h entraînera généralement une meilleure autonomie qu'à 130 km/h, indépendamment de la chauffe de la batterie."

 

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J'interviens juste pour dire que si la question de départ peut avoir un certain intérêt et être discutée, les interventions répétées, toujours à coté des réponses, dénigrantes et extrêmement agressives de @Mogwai0 rendent la lecture très pénible...

On dirait que Trump s'est inscrit sur le forum...

Les modérateurs pourraient-ils faire quelque chose svp ?

S'il vous plait, ne laissez pas s'installer cet état d'esprit....merci d'avance.

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