Aller au contenu
tommy.smith

SUPERCHARGEUR V3

Messages recommandés

Pour rappel, un Supercharger V1 actuel délivre 120 kW par voiture,

un Supercharger V2 délivre jusqu’à 145 kW par voiture.

 

350 kW par voiture permettrait donc de doubler ou tripler la vitesse de charge, mais Elon Musk semble dire que la prochaine génération (V3) irait encore plus loin.

 

 

OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tommy.smith, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

On parle souvent de 350 kW pour les superchargeurs v3 (http://www.automobile-propre.com/tesla-superchargeurs-v3-350-kw/) mais on n'en sait rien.

Tout ce qu'on sait, c'est qu'en réponse à la question de Fred Lambert sur Twitter pour savoir si la prochaine génération de superchargeurs délivrera 350 kW, Elon Musk a répondu qu'il ne parle pas de jouets pour enfants.

 

 

Il a aussi indiqué que cette prochaine génération de superchargeurs nécessitera la v2 des powerpacks et des panneaux solaires.

 

Quant à savoir si les véhicules Tesla existants pourront les utiliser à peine puissance, on ne peut que faire des suppositions.

Une Tesla actuelle avec batterie de 90 kWh chargeant à 145 kW encaisse 1,6 C. Ce n'est pas beaucoup. En comparaison, une Nissan Leaf 24 kWh de première génération encaisse plus de 2 C sur un chargeur CHAdeMO 50 kW.

 

La question est de savoir:

1. Si la chimie de la batterie permet de monter à 3,9 C

2. Si le système de dissipation thermique saura gérer une telle puissance.

 

Un blogueur apparemment familier avec la chose a indiqué dans un billet que le point 2 est plausible.

https://syonyk.blogspot.fr/2017/01/charging-tesla-sx-at-350kw-plausible.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.