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Multinet

Superchargeur tesla

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Bonjour

 

Un retour d’expérience sur super chargeur tesla DC et #1 Brabus

 

charge OK

véhicule OK à l’issu de la charge

 

la puissance a débuté à 50kwh (à 26%de batterie) et a monté jusqu’à 90khw vers les 65% de charge pour commencer à redescendre jusqu’à 50kwh autour des 80% de charge (je n’ai pas été au delà)

 

donc supercharge DC et brabus : OK

 

je précise que la batterie était froide (temps ext env 10 degrés) car je n’ai fait que qq km pour aller au superchargeur 

Modifié par Multinet

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Le 05/01/2024 à 10:29, Multinet a dit :

Bonjour’

retour d’expérience sur super chargeur tesla DC et #1 brabus

 

charge OK

véhicule OK a l’issu de la charge

 

la puissance a débuté à 50kwh (à 26%de batterie) et a monté jusqu’à 90khw vers les 65% de charge pour commencer à redescendre jusqu’à 50kwh autour des 80% de charge (je n’ai pas été au delà)

 

donc supercharge DC et brabus : OK

 

je précise que la batterie était froide (temps ex env 10 degrés) car je n’ai fait que qq km pour aller au superchargeur 

Super et merci pour ton retour rassurant. 

 

Je n'ai pas encore la mienne, est ce qu'il y a une possibilité de mise en température de la batterie avant la charge DC ou pas ? 

Modifié par Fredscott

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Le 05/01/2024 à 12:59, MaxLaRamasse a dit :

Hello 

attention sujet dédié ici. 
merci pour ce retour en tout cas.
👍

en combien de temps c’est donc passé la charge dans votre exemple ? 

Environ 40 minutes pour 41 kWh chargés 

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Le 05/01/2024 à 12:38, Fredscott a dit :

Super et merci pour ton retour rassurant. 

 

Je n'ai pas encore la mienne, est ce qu'il y a une possibilité de mise en température de la batterie avant la charge DC ou pas ? 

Oui mais en planifiant un horaire de départ (et la voiture gère le préchauffage avant), ce qui n’est pas forcément pratique parfois.

 

je n’ai pas trouver comment la préchauffer autrement.

 

sinon à la sortie du chargeur avec 80% et batterie à température elle avait une patate d’enfer

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Le 05/01/2024 à 13:30, Multinet a dit :

Oui mais en planifiant un horaire de départ (et la voiture gère le préchauffage avant), ce qui n’est pas forcément pratique parfois.

 

je n’ai pas trouver comment la préchauffer autrement.

 

sinon à la sortie du chargeur avec 80% et batterie à température elle avait une patate d’enfer

Il me semblait avoir vu qu'il y avait une fonctionnalité de mise en température manuelle avant charge en DC mais cette fonctionnalité était activée ou non en fonction de la version de l'os embarqué. 

Modifié par Fredscott

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Le 05/01/2024 à 13:31, nova a dit :

41kWh en allant de 26 à 80% ?

oui, j'etais a 26% je suis allé a 80% et le rapport tesla c'est 41Kwh

je comprends ton étonnement car ca ferait une batterie de 75kwh et non 66

 

mais c'est bien les données

Modifié par Multinet

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Le 05/01/2024 à 14:05, Multinet a dit :

oui, j'etais a 26% je suis allé a 80% et le rapporttesla c'est 41Kwh

Ça ferait une batterie de 75kWh 🤔

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Le 05/01/2024 à 14:07, nova a dit :

Ça ferait une batterie de 75kWh 🤔

il doit y avoir une partie de l'explication dans la perte liée à la batterie non préchauffée mais ca fait bcp

 

et je peux t'assurer que mes 26% et 80% sont totalement justes tout comme les 41 annoncés par Tesla

Modifié par Multinet

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Le 05/01/2024 à 14:10, Multinet a dit :

il doit y avoir une partie de l'explication dans la perte liée à la batterie non préchauffée mais ca fait bcp

 

et je peux t'assurer que mes 26% et 80% sont totalement justes tout comme les 41 annoncés par Tesla

effecticement ca fait une sacré perte à la recharge  !!! car rappelle c'est 62 kWh utile les 66 Net on les voit normalement jamais buffer haut et bas .. le Bas doit etre pas mal important  pour avoir tester 0% et % km d'autonomie , avec aucune perte de puissance en roualnt normalement ( j(avoue ne pas avoir tenter à 0% un grosse acceleration ....  

 

26% à 80+. si le pourcentage est linéaire  ce qui n'est pas sur .. cela faire 33,48 kWh pour les 54% remis .. donc une perte de 7,52 kWh .soit presque 20 %de perte à la recharge .. mais c'est possible .. 

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Le 05/01/2024 à 12:59, MaxLaRamasse a dit :

Hello 

attention sujet dédié ici. 
merci pour ce retour en tout cas.
👍

en combien de temps c’est donc passé la charge dans votre exemple ? 

HS

J'ai contacté directement Smart qui après vérification, m'a certifié que mon véhicule n'était pas concernée par ce bug.

FIN HS

 

J'ai pu recharger ma Premium sur des bornes V4 il y a quelques jours et je ne suis jamais monter au 150 kW.

Je n'ai jamais pour dépasser les 90 kW avec une moyenne de 60 kW je dirais.

 

Est-ce que comme sur certaines Hyundai /Kia, notre voiture a du mal avec les bornes Tesla DC ?

 

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Le 06/01/2024 à 19:43, Droid a dit :

J'ai pu recharger ma Premium sur des bornes V4 il y a quelques jours et je ne suis jamais monter au 150 kW.

Je n'ai jamais pour dépasser les 90 kW avec une moyenne de 60 kW je dirais.

 

Est-ce que comme sur certaines Hyundai /Kia, notre voiture a du mal avec les bornes Tesla DC ?

J'ai fait de nombreuses recharges sur Supercharger Tesla et je suis systématiquement monté jusqu'à 150 kW et même un peu plus sur les récentes v4, mais batterie chaude et quasi vide (moins de 15%). 

 

En ce moment, vu les températures, je ne suis pas surpris que la puissance ne dépasse pas les 90 kW. Il va vraiment falloir que Smart remette l'option préchauffage avant supercharge car ça manque. Et pas que pour recharger. Hier, en mode Brabus, il me manquait au moins 100 ch voire plus. Frustrant.

Modifié par Phil63

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Personnellement, j'ai tenté de recharger sur un SUC Tesla à deux reprises à 24 h d'intervalle, aucun départ de charge malgré de multiples tentatives via l'application Tesla. Pour ôter le doute, un SUC ouvert à tous, il y avait une MG 4 et KIA en charge, et je suis reparti discrètement. Tentative de suite après chez Electra, ok mais saturé à 55kW après une heure de route et 20 % ????

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Le 07/01/2024 à 11:16, Phil63 a dit :

J'ai fait de nombreuses recharges sur Supercharger Tesla et je suis systématiquement monté jusqu'à 150 kW et même un peu plus sur les récentes v4, mais batterie chaude et quasi vide (moins de 15%). 

 

En ce moment, vu les températures, je ne suis pas surpris que la puissance ne dépasse pas les 90 kW. Il va vraiment falloir que Smart remette l'option préchauffage avant supercharge car ça manque. Et pas que pour recharger. Hier, en mode Brabus, il me manquait au moins 100 ch voire plus. Frustrant.

le renard sait que nos routes sont gelées et c'est ainsi qu'il modère tes ardeurs !

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Bonjour

 

j'ai questionné smart sur les conditions de bridage, voici leur réponse:

"Plusieurs facteurs doivent être pris en compte en ce qui concerne la performance du véhicule. La charge du véhicule, la température de la batterie et des moteurs de traction (les composants trop froids et trop chauds limiteront la puissance de sortie, ce qui influence les performances), l'état de charge de la batterie, la température externe (qui affecte le refroidissement et la traction du véhicule) Si la voiture commence à perdre de la traction, les performances sont également limitées pour assurer une conduite sûre et un comportement prévisible de la voiture."

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Le 07/01/2024 à 15:01, Tro a dit :

Personnellement, j'ai tenté de recharger sur un SUC Tesla à deux reprises à 24 h d'intervalle, aucun départ de charge malgré de multiples tentatives via l'application Tesla. Pour ôter le doute, un SUC ouvert à tous, il y avait une MG 4 et KIA en charge, et je suis reparti discrètement. Tentative de suite après chez Electra, ok mais saturé à 55kW après une heure de route et 20 % ????

Avez-vous essayé de changer de borne ? Une fois à Valence en Espagne, impossible de lancer la charge sur une des vieilles bornes v2. Une des v3 s'est libérée, je me suis dépêché de changer de place et la charge s'est lancée. Heureusement d'ailleurs parce qu'il me restait moins de 5%. 

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Le 08/01/2024 à 15:41, Phil63 a dit :

Avez-vous essayé de changer de borne ? Une fois à Valence en Espagne, impossible de lancer la charge sur une des vieilles bornes v2. Une des v3 s'est libérée, je me suis dépêché de changer de place et la charge s'est lancée. Heureusement d'ailleurs parce qu'il me restait moins de 5%. 

Idem pour moi j’ai du changer de borne au superchargeur

 

lorsque j indiquais la borne 1A il me disais démarrage de la charge et immédiatement fin de charge. (Appli tesla) 

cote voiture rien si ce n’est que je crois (sans en être sur) avoir vu l’icône de la prise rouge au tableau de bord à gauche et non à droite

 

j’ai essayé 2 fois puis j’ai changé de e borne et la ça a fonctionné du premier coup.

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Le 08/01/2024 à 15:41, Phil63 a dit :

Avez-vous essayé de changer de borne ? Une fois à Valence en Espagne, impossible de lancer la charge sur une des vieilles bornes v2. Une des v3 s'est libérée, je me suis dépêché de changer de place et la charge s'est lancée. Heureusement d'ailleurs parce qu'il me restait moins de 5%. 

Oui, 4 ou 5 différentes ...

Le numéro de borne indiqué sur l'application, le démarrage semblait être pris en compte avec un l'avertissement que cela pouvait prendre jusqu'à 2 minutes, la prise rouge sur le tableau de bord affichée. Et rien, plusieurs bornes et cela deux jours différents. 

 

Modifié par Tro

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Le 08/01/2024 à 17:10, Multinet a dit :

Idem pour moi j’ai du changer de borne au superchargeur

 

lorsque j indiquais la borne 1A il me disais démarrage de la charge et immédiatement fin de charge. (Appli tesla) 

cote voiture rien si ce n’est que je crois (sans en être sur) avoir vu l’icône de la prise rouge au tableau de bord à gauche et non à droite

 

j’ai essayé 2 fois puis j’ai changé de e borne et la ça a fonctionné du premier coup.

Même expérience pour moi sur ce Supercharger Tesla de Valence ce weekend... la charge se lance puis coupure pour mode de paiement invalide. J'ai quitté le site pour un chargeur à 7km de là. C'est un Supercharger non compatible avec Chargemap Pass, mais pas de possibilité de paiement avec CB ni ApplePay non plus pour nous.

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