Aller au contenu
Donald

Sujet polémique

Messages recommandés

Le 09/07/2025 à 11:24, Tech21 a dit :

C'est une évidence, une source collée contre le cerveau il n'y a pas à se poser de question, en particulier pour les enfants (par exemples des œufs fécondés n'écloront jamais à coté d'émission de téléphones portables), pour les porteurs de lunettes en métal, à retirer également (taux d'onde stationnaire). Quand on téléphone on ne se déplace pas car le téléphone émettra au maximum de sa puissance pour rechercher les émetteurs les plus proches en permanence, c'est un sujet qui prête fortement à polémique, je ne donnerai pas de suite car sans fin, à savoir que la norme française ne prend en compte que l'échauffement résultant des émissions.

A bientôt sur un autre fil de discussion après ces bons conseils de quelqu'un qui a travaillé 20 ans dans la téléphonie, vous trouverez plus d'infos sur Google, n'hésitez pas à faire un détour par l'association de robin des toits, normalement ils doivent toujours se déplacer à domicile gratuitement faire une mesure de champs si vous habitez à coté d'antennes d'opérateurs ( lire les fiches pratiques, il n'y a pas que des conn...se fier à son bon sens).

Colle n'importe quel appareil électrique en fonctionnement 24h/24 contre des oeufs fécondés, je doute que ça leur fasse spécialement du bien. Heureusement, un cerveau n'est pas un oeuf fécondé, et personne ne tient un téléphone qui émet 2W en permanence 24h/24 contre sa tempe, donc ça va bien aussi.

Il y a bien des personnes qui ont réussi à faire prendre en compte leur sensibilité aux ondes électromagnétiques par la justice, alors que personne n'a pu prouver qu'elles sont des détecteurs d'ondes ambulants. C'est le principe de précaution qui joue dans ces cas là, et ce n'est pas toujours une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2025 à 09:56, Tech21 a dit :

Même là ils prennent des pincettes et après avoir cité des études sur 34 pages, recommandent de mettre en place un "principe de précaution". 

 

Extrait de la page 26:

Citation

Mais attention, et avant que les catastrophistes et associations militantes ne s'emparent de ces
résultats pour affirmer le danger des radiofréquences, rien dans l'étude ne permet de dire que cette
modification physico-chimique constitue un effet nocif.

 

Il faut faire très attention avec ce genre de choses: on s'approche très vite de la pseudo-science. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un exemple d'effet secondaire possible. Perso j'ai une ZOE, je n'ai pas constaté d'effet sur ma TV, je suis peut-être insensible à ce type de bruit, ou alors ca arrive sur des cas et des contextes particuliers. De façon général lorsqu'on me demande conseil sur les VE et en particulier sur les ZOE, je conseille toujours de louer le VE pendant 2-3 jours, bien le tester et vérifier aussi la charge à la maison sur une prise pour lever les éventuels doutes car il peut y avoir des pb particuliers plus ou moins gênants sur certaines installations, et 0 pb sur d'autres ( terre, photovoltaique - j'ai des PV et 0 pb avec -, interférences avec les éclairages de voirie, bruits à la recharge - clim, interférence, .. )

 

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.