Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des couleurs EDF Tempo

Featured Replies

Posté(é)

Je suis ce sujet, de l'extérieur. Mais j'ai une question.

Ma consommation d'électricité est en train de se transformer. J'ai une chaudière fuel, et vais passer à une PAC en septembre. Je suis passé du diesel au VE en février. Bref, ma conso d'électricité va changer. Enfin plus de produits pétroliers (même la moto , la débroussailleuse et la tondeuse!).

Aujourd'hui, j'ai encore un abonnement Tarif Bleu d'EDF de base. Pas d'HC / HP, tout à 0,1927€. Ma plus grosse conso jusqu'à aujourd'hui était ma piscine, donc la journée, l'été. Aucun intérêt à basculer vers des HP en journée ).

Avec cette nouvelle consommation, PAC (hiver), VE (charge 1 fois par semaine, quand je veux, je bosse de la maison), je vais réévaluer mon contrat, en fonction de mon usage.

Mais je suis curieux d'entendre votre retour sur le gain à jongler entre les contrats (en % ou € / an) et sur le ressenti de la contrainte associée (changer de contrat, décaler les conso, limiter les conso à certains moments). Bref, est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Posté(é)

Impossible dévaluer tes gains, et Capfile ne le pourra pas non plus, vu que tu n'as pas d'historique.

Pour moi, la plus grosse contrainte, c'est les HP/HC, TOUS les jours. Les jours rouges, finalement, c'est que 22 fois par an. C'est presque ludique.

En Tempo, c'est forcément 22h/6h. Regarde si ça peut te convenir. Mais si tu bosses à la maison, je suppose que tu chauffes toute la journée, j'ai un gros doute sur l’intérêt de tout contrat HP/HC, sauf à trouver justement un contrat HP/HC avec des HC en journée (ce qui, à moi, ne me convient pas). Regarde l'offre Alterna VE.

Posté(é)

Je pense passer 12 mois avec mon contrat actuel avant de changer quoi que ce soit, afin de comprendre ma nouvelle conso. Et j'oubliais un point important, je suis en 9KVA, donc si je quitte mon contrat je ne pourrais pas y retourner!

Et en effet, je chauffe la journée l'hiver, ma piscine fonctionne en journée l'été. J'ai du mal à voir comment amortir un contrat HC / HP. Je réfléchi à du PV, mais une chose à la fois, je vire la chaudière fuel d'abord.

Modifié par JohnJohnFR

Posté(é)
il y a 14 minutes, JohnJohnFR a dit :

[...]Et j'oubliais un point important, je suis en 9KVA, donc si je quitte mon contrat je ne pourrais pas y retourner![...]

Oui chez EDF, mais d'autres fournisseurs font encore du 9kVA de base.

Personnellement, je resterais encore un an en tarif de base, puis lancerais l'analyse par capfile pour trouver le moins cher.

Posté(é)
Il y a 2 heures, zadene a dit :

En Tempo, c'est forcément 22h/6h.

Effectivement, Tempo non concerné par la réforme des horaires HP/HC. C'est important de l'avoir mentionné

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.