Aller au contenu
Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Milhooz a dit :

Ils le font régulièrement, ils l'ont fait encore au trimestre précédent, remonte juste de quelques pages dans ce sujet.

L'avantage, c'est qu'ils sont capables de produire pour l'Europe une ou deux semaines de plus, envoyer les voitures vers Newark en train en quelques jours et économiser 10 à 15 jours de bateau je suppose. Un bateau qui part de la côte Est vers le 10 décembre pourra encore être livré avant la fin du trimestre.

Alors ça c'est bête, comment va-t-on savoir si un bateau part de là-bas ?... Sniffffffff

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Milhooz a dit :

C’est que en fin de trimestre, c’est assez facile car il n’y a aucun bateau qui fait Newark Zeebrugge en direct en ligne régulière. Dès qu’il y en a un, on sait que c’est Tesla.

Mais comment sais-tu qu'un bateau fait une ligne directe, tu te connectes chaque jour à regarder les trajets de tous les bateaux qui partent ??? Ça m'hallucine...

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Fmossotto sur Twitter a une feuille de calcul avec des scripts qui vont chercher ça tout seul. Sinon il y a assez de monde qui fouille pour avoir les infos sans rien faire :-)  Dans tous les cas le planning du port contient plusieurs jours d’avance donc pas besoin de regarder tous les jours non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Donington est en train de faire route pour la Corée à l'heure où je vous parle... Donc ce ne sera pas le bateau qui emportera nos Tesla en Europe, ou alors il va faire un sacré détour...

 

Fly

 

 

Modifié par Fly_PetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, charlesc a dit :

On met combien de voitures dans un tel navire?

Sur le parking, je compte environ 600 véhicules. 

La photo satellite n'est pas actualisée, seuls les bateaux en vert sont réellement là à l'instant "T"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cette histoire de Tesla expédiées vers l’Europe par train depuis la Chine se confirme. Au moins pour les SR+.

 

Ça vous dit quoi vous une Tesla Made In China, mieux ou moins bien que Made in USA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Milhooz a dit :

Il semblerait que cette histoire de Tesla expédiées vers l’Europe par train depuis la Chine se confirme. Au moins pour les SR+.

 

Ça vous dit quoi vous une Tesla Made In China, mieux ou moins bien que Made in USA ?

Tu as vu ça où ? J'ai pas trouvé sur internet, tu as une source stp ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teslolo a dit :

Tu as vu ça où ? J'ai pas trouvé sur internet, tu as une source stp ? 🙂

Il n'y a pas d'article sur les sites qui parlent de Tesla pour le moment, ça commence à en parler sur Twitter, je ne sais pas ce qu'ils ont comme preuves pour étayer ça pour le moment. Si c'est vrai on aura rapidement plus d'info je pense.

Ce qui est sûr c'est que le RCC Antwerp serait le premier bateau pour l'Europe ce trimestre et on est déjà le 18/10, ça va être difficile de battre des records cette année avec les expéditions qui démarrent aussi tard.

 

https://twitter.com/ArmandVervaeck/status/1317388836687761408?s=20

https://twitter.com/FMossotto/status/1317737077178535937?s=20

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Milhooz a dit :

Il semblerait que cette histoire de Tesla expédiées vers l’Europe par train depuis la Chine se confirme. Au moins pour les SR+.

 

Ça vous dit quoi vous une Tesla Made In China, mieux ou moins bien que Made in USA ?

Si les assemblages sont bons et que les pièces utilisées sont les mêmes, ça ne me dérange pas plus que ça. On verra si on a un "F" ou pas sur nos VIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Milhooz a dit :

Il n'y a pas d'article sur les sites qui parlent de Tesla pour le moment, ça commence à en parler sur Twitter, je ne sais pas ce qu'ils ont comme preuves pour étayer ça pour le moment. Si c'est vrai on aura rapidement plus d'info je pense.

Ce qui est sûr c'est que le RCC Antwerp serait le premier bateau pour l'Europe ce trimestre et on est déjà le 18/10, ça va être difficile de battre des records cette année avec les expéditions qui démarrent aussi tard.

 

https://twitter.com/ArmandVervaeck/status/1317388836687761408?s=20

https://twitter.com/FMossotto/status/1317737077178535937?s=20

 

Et tu crois que pour novembre les SR + viennent de chine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Teslolo a dit :

Et tu crois que pour novembre les SR + viennent de chine ?

Ce qui est bizarre c'est que les nouvelles commandes de SR+ en Europe sont annoncées pour février. Je ne sais pas trop quoi penser. J'aurai dit qu'avant d'expédier vers l'Europe, ils devraient déjà les expédier vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande mais pour ces pays le volant est de l'autre côté. Le prix en Chine a bien baissé dernièrement avec le passage aux batteries LFP et il y aurai eu une vague de commande énorme suite à la baisse de prix, du coup ça ne colle pas trop avec l'expédition vers l'étranger si ils ont du mal à produire assez pour la Chine.

 

Dans les tweets, ils pensent qu'elles seront expédiées par train car elles ont des films de protections blancs à l'avant et à l'arrière, ce que les voitures expédiées par bateaux n'ont pas (sauf haut de gamme, Model S et X).

 

Sur la vidéo ci-dessous de l'usine de Shanghai, on voit beaucoup de Model 3 avec le film de protection. Ils auraient rajouté un troisième shift de production la nuit. Si ils produisent pour l'Europe, il faut aussi compter une vingtaine de jours pour l'expédition par train donc on resterait sur le même schema de produire les 6 premières semaines du trimestre pour l'étranger.

 

L'auteur du second tweet pense que les voitures iraient jusqu'en Grèce par bateau puis continuerai en train en Europe.

 

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Milhooz a dit :

Ce qui est bizarre c'est que les nouvelles commandes de SR+ en Europe sont annoncées pour février. Je ne sais pas trop quoi penser. J'aurai dit qu'avant d'expédier vers l'Europe, ils devraient déjà les expédier vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande mais pour ces pays le volant est de l'autre côté. Le prix en Chine a bien baissé dernièrement avec le passage aux batteries LFP et il y aurai eu une vague de commande énorme suite à la baisse de prix, du coup ça ne colle pas trop avec l'expédition vers l'étranger si ils ont du mal à produire assez pour la Chine.

 

Dans les tweets, ils pensent qu'elles seront expédiées par train car elles ont des films de protections blancs à l'avant et à l'arrière, ce que les voitures expédiées par bateaux n'ont pas (sauf haut de gamme, Model S et X).

 

Sur la vidéo ci-dessous de l'usine de Shanghai, on voit beaucoup de Model 3 avec le film de protection. Ils auraient rajouté un troisième shift de production la nuit. Si ils produisent pour l'Europe, il faut aussi compter une vingtaine de jours pour l'expédition par train donc on resterait sur le même schema de produire les 6 premières semaines du trimestre pour l'étranger.

 

L'auteur du second tweet pense que les voitures iraient jusqu'en Grèce par bateau puis continuerai en train en Europe.

 

Super intéressant merci 👍😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dordrecht a dit :

Des voitures fabriquées en Chine, avec les batteries LFP

Les SR+ avec batteries LFP ont plus d'autonomie que celles en NMC, la raison c'est que les batteries prennent un peu plus de place pour la même capacité mais sont moins lourdes et il y a assez de place dans la SR+ pour en stocker plus, avec le même poids de batteries on arriveraient à plus d'autonomie en remplissant l'espace disponible utilisé par les LR et Perf.

Je ne sais pas si je suis clair.

 

Quand ils sont passés aux LFP sur les SR+ en Chine, l'autonomie a augmenté.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures chinoises seraient arrivées aujourd'hui à Athènes par bateau depuis Shanghai à bord du Titus. (Source)

Cet arrêt n'est pas dans son planning habituel, ça indiquerait qu'il aurait fait un arrêt additionnel pour un client particulier, Tesla étant un habitué de cette pratique avec les bateaux de la côte Est. L'idée étant de décharger les voitures à Athènes et de les transporter ensuite par train pour gagner du temps.

Le bateau continue quand même vers Zeebrugges avec d'autres arrêts entre, mais ça c'est son trajet habituel.

EkmHPRcW0AIawyY?format=jpg&name=large

EkmIlY1XYAAn6tD?format=jpg&name=large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.