Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Subvention Installation WallBox

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver la bonne information pour la subvention pour le crédit d'impôt de 30% pour l'installation d'une wallbox à la maison.

On est obligé de la faire installer par une personne agrée par un organisme ou juste l'installation peut être faite par un électricien, bien sur l'installation par un électricien c'est avec une facture de l'artisan. (wallbox + mise en place)

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

 

@+

Posté(é)

Je sais plus où je l'ai lu mais un électricien sans certification suffit.

 

Beaucoup de travaux nécessitent un électricien certifié RGE mais pas pour les wallbox.

Posté(é)
  • Auteur

Salut,

il me semble également d'après ce que j'ai pu voir, mais je voudrais être sur à 100% avant de me lancer dans l'installation d'une wallbox supplémentaire .

je te remercie

Posté(é)
Maison individuelle = CITE

 

Pour ces raisons, l’Etat a décidé de venir en aide aux acheteurs de ces véhicules non polluants. Aux subventions, accordées à l’achat de ces automobiles électriques ou hybrides rechargeables, s’ajoute une aide pour toute installation privée de borne de recharge. Cette aide, le Crédit d’Impôts à la Transition Energétique (CITE) ne prend cependant pas la forme d’une prime cette-fois mais, comme son nom l’indique, d’un crédit sur l’impôt. En effet, tous les particuliers qui ont installé une wallbox (borne murale) à domicile depuis le 1er septembre 2014 peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% sur la somme de l’achat de l’infrastructure de recharge. Le coût de la main d’oeuvre ne peut être inclus au CITE. Cette aide s’étend également à plusieurs autres travaux de rénovation énergétique engagés par un foyer fiscal comme ceux sur une chaudière, une isolation, une pompe à chaleur…etc.

 

Le montant total éligible au crédit d’impôt a toutefois une limite : il ne peut dépasser 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple sans enfant à imposition commune. 400 euros sont néanmoins à rajouter pour toute personne à charge. La somme est directement déduite sur l’impôt sur le revenu de la personne concernée, l’année suivant les travaux d’installation. Et si par hasard le crédit d’impôt se révèle être plus élevé que l’impôt lui-même, l’excédent est remboursé au ménage. Cet avantage fiscal, qui concerne aussi bien les maisons individuelles que les immeubles collectifs, résulte du projet de loi en faveur de la transition énergétique mis en place par Ségolène Royale lorsqu’elle était ministre de l’Environnement en juin 2014.

Posté(é)
  • Auteur

Salut,

 

je te remercie pour le copier collez de l'article que j'avais deja lu avant de poser la question.

mais il n'y a pas la réponse à ma demande dedans.

je ne sais toujours pas si l’électricien doit avoir la norme RGE ou pas.

 

Merci quand meme

Posté(é)

Peut-être tu trouveras ta réponse ici :

 

http://blog.laplateformedelarenovation.fr/credit-impot-transition-energetique-2016/

 

Petit extrait :

 

Les conditions pour bénéficier du Crédit Impôt Transition Energétique 2016

 

...

 

Les professionnels réalisant les travaux

 

les travaux doivent être réalisés par l’entreprise qui fournit les matériaux,

les professionnels réalisant les travaux doivent obligatoirement être porteur du label « Reconnus Garant de l’Environnement » (RGE).

 

Sinon il faudrait trouver l'info sur le Bulletion Officiel : BOI-IR-RICI-280-20-20

 

A priori, l'installateur doit être agrée RGE ou/et certifié IRVE.

Posté(é)
  • Auteur

super.

je te remercie pour les recherches c'est vraiment super.

merci à vous tous.

je vais prendre ma wallbox du coup sans électricien avec RGE.

 

merci encore

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.