Aller au contenu
Bouhh

Subvention Installation WallBox

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver la bonne information pour la subvention pour le crédit d'impôt de 30% pour l'installation d'une wallbox à la maison.

On est obligé de la faire installer par une personne agrée par un organisme ou juste l'installation peut être faite par un électricien, bien sur l'installation par un électricien c'est avec une facture de l'artisan. (wallbox + mise en place)

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble également d'après ce que j'ai pu voir, mais je voudrais être sur à 100% avant de me lancer dans l'installation d'une wallbox supplémentaire .

je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maison individuelle = CITE

 

Pour ces raisons, l’Etat a décidé de venir en aide aux acheteurs de ces véhicules non polluants. Aux subventions, accordées à l’achat de ces automobiles électriques ou hybrides rechargeables, s’ajoute une aide pour toute installation privée de borne de recharge. Cette aide, le Crédit d’Impôts à la Transition Energétique (CITE) ne prend cependant pas la forme d’une prime cette-fois mais, comme son nom l’indique, d’un crédit sur l’impôt. En effet, tous les particuliers qui ont installé une wallbox (borne murale) à domicile depuis le 1er septembre 2014 peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% sur la somme de l’achat de l’infrastructure de recharge. Le coût de la main d’oeuvre ne peut être inclus au CITE. Cette aide s’étend également à plusieurs autres travaux de rénovation énergétique engagés par un foyer fiscal comme ceux sur une chaudière, une isolation, une pompe à chaleur…etc.

 

Le montant total éligible au crédit d’impôt a toutefois une limite : il ne peut dépasser 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple sans enfant à imposition commune. 400 euros sont néanmoins à rajouter pour toute personne à charge. La somme est directement déduite sur l’impôt sur le revenu de la personne concernée, l’année suivant les travaux d’installation. Et si par hasard le crédit d’impôt se révèle être plus élevé que l’impôt lui-même, l’excédent est remboursé au ménage. Cet avantage fiscal, qui concerne aussi bien les maisons individuelles que les immeubles collectifs, résulte du projet de loi en faveur de la transition énergétique mis en place par Ségolène Royale lorsqu’elle était ministre de l’Environnement en juin 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te remercie pour le copier collez de l'article que j'avais deja lu avant de poser la question.

mais il n'y a pas la réponse à ma demande dedans.

je ne sais toujours pas si l’électricien doit avoir la norme RGE ou pas.

 

Merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être tu trouveras ta réponse ici :

 

http://blog.laplateformedelarenovation.fr/credit-impot-transition-energetique-2016/

 

Petit extrait :

 

Les conditions pour bénéficier du Crédit Impôt Transition Energétique 2016

 

...

 

Les professionnels réalisant les travaux

 

les travaux doivent être réalisés par l’entreprise qui fournit les matériaux,

les professionnels réalisant les travaux doivent obligatoirement être porteur du label « Reconnus Garant de l’Environnement » (RGE).

 

Sinon il faudrait trouver l'info sur le Bulletion Officiel : BOI-IR-RICI-280-20-20

 

A priori, l'installateur doit être agrée RGE ou/et certifié IRVE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.