Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

start & stop

Featured Replies

Posté(é)

bonjour, je souhaiterais connaitre la liste des vehicules equipes du start & stop (petites voitures de preference).

je pense que dans mon activite de portage (arret tres frequent) cela me permettrais de realiser de vrai economie de carburant..

Posté(é)

si dans ton activité tu fait moins de 100Kms par jour et/ou par tournée , l'électrique tu fera gagner une fortune et la totalité du carburant

une petite MIA par exemple, pas chère a l'achat et imbattable a l'usage

le start&stop ne fait pas gagner grand chose

Patrick

Posté(é)

Le start & stop ne permet pas de réaliser des économies de carburant significatives. Il s'agit simplement d'un système qui coupe le moteur quelques secondes aux feux rouges ou arrêts prolongés. Si tu réalises plus de 100km par jour, je vois bien la Yaris Hybride comme véhicule le plus adapté à ton usage. Elle n'est pas excessivement chère (autour de 16 000 euros)

Posté(é)

Je te conseillerai également la Honda Jazz Hybrid, excellente petite voiture urbaine, mais étonnamment spacieuse à l'intérieur. Mais comme indiqué précédemment, ne t’attends pas à des miracle concernant la consommation. J'estime personnellement le gain du start&Stop à moins de 5% (en ayant une "éco-conduite", on peut arriver à des gains de 5 à 10%)

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Personnellement, je ne supporterais pas que l'électronique décide de couper mon moteur !

C'est moi qui décide et si je dois déplacer ma voiture de quelques mètres parce qu'elle gène ou pour la sortir du garage, je la pousse. Cela évite un démarrage

Comment peut-il savoir que le feu va durer suffisamment longtemps pour économiser plus de carburant que nécessitera la recharge de la batterie pour compenser l'activation du démarreur (à moins que la batterie ne se recharge que lorsque l'on appuie sur la pédale de frein).

C'est le genre de question que l'on ne se pose plus lorsque l'on conduit un véhicule électrique.

Posté(é)

Je n'ai pas de véhicule start & stop, mais j'en ai eu 2 en locations saisonnières.

Sans chercher à défendre ce système, on s'y habitue assez facilement!

De plus on peux (encore) le désactiver.

De nouvelle voitures maintenant redémarrent automatiquement quand on cale. Pour cela aussi on trouve des gens qui trouve cela sympa et d'autres qui détestent.

Pas facile de faire une voiture qui contente tout le monde!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.