Aller au contenu
Sprint38

Sprint38 - Kona électrique

Messages recommandés

Bonjour à tous , infirmier libéral dans les Alpes , après des années de diesel ( plutôt bien passées niveau mécanique et agrément ) j'ai eu beaucoup de mal a passer a l'électrique, c'est fait , j'ai signé , livraison dans 2 mois. Choix et décision difficiles, plus d'une semaine a tester les VE et hybrides , un peu de plaisir quand même , certaines trouvées "fades" d'autres plus "joyeuses". Rapidement je dirais : MiniS joueuse , craquante , budget canon !! mais pas pratique en utilisation "Pro" , Mazda MX , cocooning japonais , raffinée mais conduite fade.  ID3 décevante , ni joyeuse , ni raffinée , par contre prix bien placé ( je parle de LOA pour toutes ) . I3 très bien , trop cher. Citroen C4 j'ai failli signer pour elle , pourtant pas citröeniste je sais pas , elle a quelque chose , un tapis roulant sur du velours. Configurées toutes en Premium pour avoir des prix plus ou moins similaires. Au final , la dernière config les a toutes coiffées au poteau : j'ai signé pour la/le ? Kona 2021 . En fait j'étais prêt a stresser tous les jours avec celles qui n'offrent que 200 kms d'autonomie ( la classe du Mazda , le peps de la Mini ou le confort de la C4 ) mais je me suis dit que j'aimerais bien aussi faire des "escapades" plus longues avec plus d'autonomie et ne pas stresser avec l'autonomie pour aller en tournée tous les jours voir mes patients ( environ 120 -130 kms par jour ) . On me dira et la Zoé ??? je sors de chez Renault avec quelques crasses du réseau donc on change, jai pourtant un Captur qui est très bien. Zoé pour un budget plus bas certainement ? Je ne leur ai pas demandé. Côté budget , Hyundaï a eu les arguments Top pour me convaincre lors de l'opération Portes Ouvertes le Week-end du 16 janvier , les seuls à faire une remise importante et un protocole dédié professions libérales disons correct, en fait ramenant le coût de la location au niveau des autres constructeurs. Voilà , merci de m'accueillir ici , un grand Merci à Automobile Propre et surtout ses journalistes essayeurs pour leurs vidéos  que j'ai visionné presque nuit et jour , pour connaitre le monde du VE. Trop bien les Road Trip d'il y a deux ans en Kona avec des bornes foireuses. En attendant la livraison , je vais maintenant me renseigner ici je pense , sur les recharges , j'ai déjà fait venir un électricien pour équiper mon garage. A bientôt.

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sprint38 a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation très détaillée. Sois le bienvenu sur le forum. 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux en utiliser toutes les fonctionnalités. 

 

Il y a 11 heures, Sprint38 a dit :

je me suis dit que j'aimerais bien aussi faire des "escapades" plus longues avec plus d'autonomie et ne pas stresser avec l'autonomie

Qu'est-ce qui t'a amené à ne pas envisager la marque californienne qui vient d'opérer une baisse tarifaire spectaculaire ? 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 08:31, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation très détaillée. Sois le bienvenu sur le forum. 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux en utiliser toutes les fonctionnalités. 

 

Qu'est-ce qui t'a amené à ne pas envisager la marque californienne qui vient d'opérer une baisse tarifaire spectaculaire ? 

Contre l'américaine : dans le désordre : la longueur , l'ambiance intérieure , je n'aime pas ce grand écran... Trop Geek .  Limite les Mach E et Enyak plus sympas mais aussi trop grandes et quand même des tarifs de taille XL ... ( quoique une LLD Arval me proposait la Mach E de base à moins de 500€ mais pour un kilométrage de retraité sur 48 mois... :( )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 21:17, Sprint38 a dit :

Bonjour à tous , infirmier libéral dans les Alpes , après des années de diesel ( plutôt bien passées niveau mécanique et agrément ) j'ai eu beaucoup de mal a passer a l'électrique, c'est fait , j'ai signé , livraison dans 2 mois. Choix et décision difficiles, plus d'une semaine a tester les VE et hybrides , un peu de plaisir quand même , certaines trouvées "fades" d'autres plus "joyeuses". Rapidement je dirais : MiniS joueuse , craquante , budget canon !! mais pas pratique en utilisation "Pro" , Mazda MX , cocooning japonais , raffinée mais conduite fade.  ID3 décevante , ni joyeuse , ni raffinée , par contre prix bien placé ( je parle de LOA pour toutes ) . I3 très bien , trop cher. Citroen C4 j'ai failli signer pour elle , pourtant pas citröeniste je sais pas , elle a quelque chose , un tapis roulant sur du velours. Configurées toutes en Premium pour avoir des prix plus ou moins similaires. Au final , la dernière config les a toutes coiffées au poteau : j'ai signé pour la/le ? Kona 2021 . En fait j'étais prêt a stresser tous les jours avec celles qui n'offrent que 200 kms d'autonomie ( la classe du Mazda , le peps de la Mini ou le confort de la C4 ) mais je me suis dit que j'aimerais bien aussi faire des "escapades" plus longues avec plus d'autonomie et ne pas stresser avec l'autonomie pour aller en tournée tous les jours voir mes patients ( environ 120 -130 kms par jour ) . On me dira et la Zoé ??? je sors de chez Renault avec quelques crasses du réseau donc on change, jai pourtant un Captur qui est très bien. Zoé pour un budget plus bas certainement ? Je ne leur ai pas demandé. Côté budget , Hyundaï a eu les arguments Top pour me convaincre lors de l'opération Portes Ouvertes le Week-end du 16 janvier , les seuls à faire une remise importante et un protocole dédié professions libérales disons correct, en fait ramenant le coût de la location au niveau des autres constructeurs. Voilà , merci de m'accueillir ici , un grand Merci à Automobile Propre et surtout ses journalistes essayeurs pour leurs vidéos  que j'ai visionné presque nuit et jour , pour connaitre le monde du VE. Trop bien les Road Trip d'il y a deux ans en Kona avec des bornes foireuses. En attendant la livraison , je vais maintenant me renseigner ici je pense , sur les recharges , j'ai déjà fait venir un électricien pour équiper mon garage. A bientôt.

Bonjour Sprint

j'ecumais le forum avec les mots cléf "infirmier libéral" et je tombe sur ton post. Et j'ai choisi le Kona en aout 2020 pour son efficience que je suis allé cherché àToulon( moi qui suis près de Chambery). Modele de démo avec 5000kmcopteur,ecobonus plus remise pro..prix canon. Bref très bon véhicule cet hiver au plus froid sur une tournée de 120/150 km moyenne de 15kwh/100km. Recharge en borne 7kw à la maison depuis environ 60 euros d'electron par mois en rechargeant en heures creuses.  Je te dis tout ça et en même  temps je lorgne sur la tesla M3 ..que j'ai essayé à Chignin.et m'a mis la nostalgie de mon ancienne Audi A1 ..mais c'est une autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 19:59, Positronik a dit :

Bonjour Sprint

j'ecumais le forum avec les mots cléf "infirmier libéral" et je tombe sur ton post. Et j'ai choisi le Kona en aout 2020 pour son efficience que je suis allé cherché àToulon( moi qui suis près de Chambery). Modele de démo avec 5000kmcopteur,ecobonus plus remise pro..prix canon. Bref très bon véhicule cet hiver au plus froid sur une tournée de 120/150 km moyenne de 15kwh/100km. Recharge en borne 7kw à la maison depuis environ 60 euros d'electron par mois en rechargeant en heures creuses.  Je te dis tout ça et en même  temps je lorgne sur la tesla M3 ..que j'ai essayé à Chignin.et m'a mis la nostalgie de mon ancienne Audi A1 ..mais c'est une autre histoire !

Salut à toi , j'ai récupéré le Kona hier, premiers kilomètres , une  première en VE pour moi ...

Je le trouve plutôt confortable malgré  les critiques d'un vendeur Kia qui pestait sur mon choix lui tournant le dos... 

Pour l'instant je suis le vrai poireau en VE... mais le plaisir de conduite est là , reste à maitriser le type de conduite, déjà la lecture des ( gros) manuels d'utilisation est longue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et bien bienvenue dans le monde du véhicule électrique. Et tu verras que la conduite de ce type de véhicule est une conduite d’anticipation personnellement moi je me prends au jeu d’être vertueux sur la consommation c’est un peu une manière de continuer dans l’acte écologique après l’achat du véhicule. Il n’empêche que le kona en mode sport a une très bonne reprise le mode éco s’en sort pas mal non plus. Je lui trouve un petit peu trop de roulis mais ça c’est pas ce que c’est un SUV et qu’il n’arrive toujours pas à me faire à ce type de véhicule. 
Je te souhaite de prendre du plaisir à conduire sur les routes sur ta tournée

Modifié par Positronik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.