Aller au contenu
bbthibault

SOUL EV / raccordement Bornes Electriques TESLA

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un SOUL EV 'Ultimate' depuis 2 semaines et SUPER CONTENT de son agrément et de son confort !

J'ai déjà testé mon premier trajet WE dernier Bourges-->Bordeaux sans soucis.

 

Je voulais savoir si il était possible de se raccorder sur les Supercharger proposés gratuitement sur les routes par TESLA ?

Si oui, y'a-t-il des astuces (raccordements, options à acheter, badges particuliers, risques d'endommager la voiture...) à connaitre pour y arriver ou si cela dépend des modèles de Supercharger sur les routes ?

 

Merci par avance de vos retours d'expérience et désolé si ma question parait un peu "Naïve" car je débute.....

@ bientôt de vous lire.

 

BBT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas possible, Tesla ne partage pas ses superchargeurs avec les autres marques et on les comprend... pour se brancher à un superchargeur faut obligatoirement avoir une Tesla

Bonjour

Tesla a proposé aux autres constructeurs qui on refusé

nuance

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est surtout que seul les tesla acceptent du courant continu ou alternatif sur les broches neutre, ph1, ph2 et ph3 de la prise T2

toute autre voiture non équipé pour recevoir ce type de courant risquerais fort de grillé

a moins de créer une interface , c'est donc impossible, tesla a mis ses brevets gratuitement a disposition, les autres constructeurs restent surs leurs système trop limité

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un bon plan a proposer a elon musk

de quoi rentabiliser un peu plus les bornes ..

que tesla commercialise une interface

et que l'on puisse charger sur leurs borne en payant évidement .

et avec priorité de charge aux véritables tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à bien comprendre que l'utilisation du branchement Tesla nécessite une adaptation du Chargeur embarqué.

 

Hors, un "assembleur de voiture électrique" ... sous-traite cette chose-là.

 

Et quand le sous-traitant doit prendre une Licence Tesla pour développer le branchement en question ... ça fait tout-de-suite plus difficile à vendre qu'une solution qui tourne depuis 5 ans ailleurs (sans l'adaptation).

 

Il est probable que la licence Tesla fonctionne en terme de volume de voiture, de chiffre d'affaire annuel et ... au kWh refacturé au constructeur demandeur.

 

Une usine à gaz en somme ... surtout quand on regarde, maintenant, le maillage CSS comparativement aux SuperChargers.

 

Je comprends la solution ... mais je comprends aussi l'assembleur de voiture électrique qui ne contrôle rien et qui ne veut pas impacter son chiffre d'affaire "après" une vente définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.