Aller au contenu
hokari

Soul 2015 et pompe a chaleur

Messages recommandés

Hello,

 

Question sur la PAC dans les Soul EV : elle n'est pas réversible ? donc elle ne sert qu'a faire du froid ?

J'imagine qu'ils ont eu peur que de la glace se forme sur le condenseur.

 

Du coup le chauffage est purement résistif, d'ou la conso de presque 3kw en chauffage contre 0,5-1kw en clim.

 

J'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 2017... si pompe à chaleur + clim, il doit y avoir 2 radiateurs à l'avant dans le compartiment moteur...

La réponse est là ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux pompes à chaleur, une pour le chaud et une pour le froid. Tu dois pouvoir voir les deux compresseurs en haut à gauche quand tu regardes sous le capot.

 

Comme pour la clim, quand le chauffage démarre il monte à 3kW voir plus et ensuite il va diminuer pour rester à quelques centaines de watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Massonnet a dit :

Il y a deux pompes à chaleur, une pour le chaud et une pour le froid.

Ce serait particulièrement stupide de la part du constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Remy a dit :

Ce serait particulièrement stupide de la part du constructeur.

ça me parait effectivement étrange.

 

Vu ce que je lis la : https://www.caradisiac.com/Essai-Kia-Soul-EV-trop-cool-98911.htm et la http://www.latribuneauto.com/evaluation-automobile-kia-soul-ev-KIA-SOUE-MO-14-65537-environnement.html j'en déduis que c'est effectivement une PAC réversible.

 

Lors de mon essai du chauffage (après une nuit froide, la voiture dehors et en statique) je n'étais surement pas dans les bonnes conditions pour voir les avantages de la PAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà été abordé dans des fils précédents... s'il y a 2 compresseurs et 2 radiateurs, c'est qu'il n'y a pas de PAC réversible mais 2 systèmes distincts; l'avantage est de pouvoir chauffer avec la PAC en récupérant d'abord les calories issues du moteur/batteries puis ensuite de l'air extérieur (et à la limite froide avec des résistances chauffantes), et de désembuer avec la clim en même temps. On est libre d'avoir un avis sur les solutions techniques retenues : moi, je suis pour (avantage du système indépendant : quand l'un des 2 est en panne, il reste l'autre en complément...).

J'ai souvent constaté qu'après avoir roulé quelques km, si je mets le chauffage, la consommation est faible car la PAC ne se met pas en route tout de suite (récupération des calories du moteur/batteries); la température en sortie des buses est de moins en moins chaude et d'un coup, la PAC se met en route : nette différence à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...