Aller au contenu
elthib

[Sondage] Quelle capacité de batterie pour la Ioniq V2 ?

Quelle capacité de batterie pour la Ioniq V2 ?  

13 membres ont voté

  1. 1. Quelle capacité de batterie pour la Ioniq V2 ?

    • pas plus de 39 kwh
      5
    • 40 ou 41 kwh
      3
    • 42 ou 43 kwh
      2
    • 44 ou 45 kwh
      2
    • 46 ou 47 kwh
      0
    • 48 ou 49 kwh
      0
    • 50 kwh
      0
    • Plus de 50 kwh ?!
      1


Messages recommandés

C'est parti pour la spéculation, à votre avis quelle sera la taille de la batterie utilisable pour la Ioniq V2 ?

Je vote 40 ou 41 pour moi, ça sera pas plus malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une mise à jour de la batterie est réalisée sur la Ioniq ce sera certainement avec les mêmes cellules que pour la Kona, les cellules étant estimé à 63Ah/3.7V.

Hyundai ayant semble t'il des problèmes d'approvisionnement sur leurs cellules, je ne pense pas qu'il vont créé une nouvelle variante pour la mise à jour du Ioniq.

 

En configuration 96s2p, le pack batterie serait de 44.75kWh (192x3.7x63)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une estimation pour la capacité réelle, en capacité utile tu seras certainement autour des 42.5kWh avec un DoD de 95%.

En considerant l'efficience de la Ioniq cela permettrait une bonne autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ce sera certainement le même pack que pour le Kona 40 et ses cellules estimées à 58Ah (les mêmes que pour le I-pace)

Capacité réelle : 192x3.7x58 = 41.2kWh

Capacité utile : 39kWh pour un DoD de 95%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ce sera certainement le même pack que pour le Kona 40 et ses cellules estimées à 58Ah (les mêmes que pour le I-pace)

Capacité réelle : 192x3.7x58 = 41.2kWh

Capacité utile : 39kWh pour un DoD de 95%.

 

Oui c'est cela Chris, le même que le KONA:

juergen-sangl-02-54714a8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation, Hyundai ne communiquant pas sur les cellules de leurs pack batterie, il s'agit d'estimations réalisés à partir de ce post :

hyundai-kona-electrique/pack-batterie-hyundai-kona-t10936.html

 

A voir si Hyundai implémente un refroidissement liquide actif pour la nouvelle Ioniq comme pour le Kona ou si le refroidissement par air sera conservé.

Un refroidissement liquide aura certainement un impact sur la consommation du véhicule et donc son efficience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de l’intégration de ce refroidissement par rapport à la batterie

Il y a quand même de bonne chance pour que cela soit identique pour la même batterie

Si la capacité est réellement de 41KW/h ce sera dommage car l’autonomie sera moindre par rapport à une leaf60 par exemple

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de l’intégration de ce refroidissement par rapport à la batterie

Il y a quand même de bonne chance pour que cela soit identique pour la même batterie

Si la capacité est réellement de 41KW/h ce sera dommage car l’autonomie sera moindre par rapport à une leaf60 par exemple

A suivre

Le concurrent de la Leaf 55 kWh réels sera le Kia Niro 64 kWh réels (+16% batterie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.