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Tomtom74

Sondage borne à domicile avec ou sans souci

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voudrais répertorier les bornes de recharge à domicile qui sont utilisés avec nos smarts #1.

 

pouvez vous mettre

1)la marque et le modèle de la borne, mono ou triphasé et puissance 

2) pas de souci ou problèmes suivants

3) modèle de smart#1 : pro, brabus etc…

 

merci 

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Très bonne initiative, pour ma part, un chargeur portable avant installation d’une borne 7.2 kW les semaines à venir

 

1) JATRHG Chargeur portable 3.6 kW 

2) Fonctionne parfaitement, Délais, 2,4,6 et 8 heures, 8, 10, 13 et 16 Ampères.

3) smart #1 Pro+

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J’ai 3 Wallbox Pulsar Max 7k

- avec et sans powerboost mais je recommande celui avec la pince après avoir eu les 2, plus simple à installer et ne prend pas la maison en otage.  

 

 

Aucun soucis avec la programmation  différée par box ou par la voiture. 

 

fonctionne bien avec OCPP 

 

commandée moins cher sur Amazon.co.uk après que le support a confirmé qu’il serait sous garanti même en France. 

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Le 24/12/2023 à 12:00, chriscat a dit :

commandée moins cher sur Amazon.co.uk après que le support a confirmé qu’il serait sous garanti même en France. 

Garantie constructeur d'un an peut-être, mais la seconde année de garantie légale de conformité (introduite par la loi Hamon, transposition de la directive européenne sur le droit de protection des consommateurs) ne fonctionne que pour les particuliers (pas les professionnels) ayant acheté un bien en France. 

Cette garantie légale de conformité existait avant la loi Hamon, mais à l'époque pour la faire jouer il fallait que le client prouve que la panne était due à un défaut de conformité (c'était virtuellement impossible dans les faits). La loi Hamon a fort heureusement inversé la charge de la preuve, par conséquent toute panne sur un appareil survenant dans les 24 mois après l'achat est présumé être un défaut de conformité sauf si le vendeur peut prouver le contraire (il ne ne peut pas dans 99% des cas, pour la même raison que dans l'autre sens) et le produit défectueux est de facto automatiquement pris en charge sous garantie la seconde année (hors dommage accidentel ou panne due à une mauvaise utilisation bien sûr). 

Point intéressant : c'est le vendeur du produit qui assure cette seconde année de garantie (et non le fabricant). Il faut donc se rendre chez le vendeur, ou lui expédier le produit s'il s'agit d'un store en ligne. Ça reste possible pour un Français de faire jouer cette directive par exemple pour un produit acheté en Allemagne ou en Italie, mais il faudra que le client s'escrime avec le SAV du vendeur de ces pays et dépose ou envoie le produit sur place pour être pris en charge. Dès que l'objet est un poil lourd ou encombrant, ça n'est pas envisageable.

Concernant le Royaume-Uni, la question ne se pose même pas, car ne faisant plus partie de l'UE depuis le Brexit, donc la protection européenne étendue la seconde année ne s'y applique pas. J'ignore si les Britanniques ont une loi équivalente locale (avec charge de la preuve dans le bon sens !) mais même dans l'affirmative, ça impliquerait de pouvoir renvoyer la borne là-bas à ses frais en cas de panne.

 

Après, on peut décider de courir le risque, c'est au choix de chacun. Mais ayant un temps bossé en SAV, je préfère fournir cet éclairage particulier ici car bien souvent les gens méconnaissent malheureusement ces détails.

 

PS : mais si jamais la garantie constructeur n'est pas de 1 an comme souvent sur les appareils électriques et électroniques, mais de 2 ou 3 ans alors c'est tout bénef !

Modifié par flux_capacitor

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Le 24/12/2023 à 17:57, flux_capacitor a dit :

Garantie constructeur d'un an peut-être, mais la seconde année de garantie légale de conformité (introduite par la loi Hamon, transposition de la directive européenne sur le droit de protection des consommateurs) ne fonctionne que pour les particuliers (pas les professionnels) ayant acheté un bien en France. 

Les garantis sont meilleures aux UK. 5 ans. 
 

j’ai déjà eu des appareil Apple échangé après 3 ans. 

mais je vis plus de la moitié de l’année dans ce pays. Ça rassure si besoin 

 

Modifié par chriscat

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Le 24/12/2023 à 13:58, Tomtom74 a dit :

Chriscat, c’est quoi que vous appelez la pince ?

Celui là: https://www.carplug.eu/wallbox-power-boost-1phase-dynamic-load-management-module-with-clamp-80a

 

il est plus facile à installer et surtout ne se place pas en amont de toute la maison comme le EM112 https://www.carplug.eu/wallbox-power-boost-one-phase-em112

 

mais je n’utilise qu’une phase sans les 3 maisons.  Alors je ne sais pas comment ça serait pour triphasé 

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Bonjour. 
1-Borne Schneider EV Link 3,6kwh T2 installée par ZePlug en copro. 
2-Pas de souci à ce stade. Charge en heure creuse uniquement et OK. Possible de la forcer en heure pleines aussi et je l’ai fait une fois ça a marché. Cependant je n’ai charge que 2 fois avec depuis l’installation début décembre. 
3-#1 Premium. 
Bonne journée 

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Je vais faire retirer ma wallbox copper SB.

 

Le prestataire par lequel je suis passé travaille quasi uniquement avec Wallbox donc je compte prendre une PULSAR MAX.

 

si j’ai bien compris la pulsar max est la seule qui ne pose pas de problème avec smart c’est bien ça ?

 

autre conseil : on m’a posé un power boost en même temps que la copper. Est ce que je dois le garder avec la pulsar max d’après vous ?

 

j’avais plutôt envie de le retirer car j’ai un abonnement edf à 18kva et je ne consomme jamais plus que 5 kw à l’instant t. J’ai l’impression que le power boost entraîne des baisses de charges ou des variations permanentes.

 

savez vous si sans ce power boost j’aurais une charge permanente à 7,4 kw sans grosse variation ?

 

merci 

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Le 26/12/2023 à 12:26, Tomtom74 a dit :

Je vais faire retirer ma wallbox copper SB.

 

Le prestataire par lequel je suis passé travaille quasi uniquement avec Wallbox donc je compte prendre une PULSAR MAX.

 

si j’ai bien compris la pulsar max est la seule qui ne pose pas de problème avec smart c’est bien ça ?

 

autre conseil : on m’a posé un power boost en même temps que la copper. Est ce que je dois le garder avec la pulsar max d’après vous ?

 

j’avais plutôt envie de le retirer car j’ai un abonnement edf à 18kva et je ne consomme jamais plus que 5 kw à l’instant t. J’ai l’impression que le power boost entraîne des baisses de charges ou des variations permanentes.

 

savez vous si sans ce power boost j’aurais une charge permanente à 7,4 kw sans grosse variation ?

 

merci 

Difficile de ne pas dépasser 5kW en instantané avec une charge à 7,4kW non??? sans compter les consommateurs de l'habitation..:roll:

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Sans la charge d’une voiture ma maison consomme au max 5kw

 

si j’ajoute une recharge de voiture à 7,4kw j’arrive à 12,4kw soit encore loin des 18kw que j’ai souscrit…

 

d’où mon impression de l’absence d’intérêt du power boost dans mon cas

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Le 26/12/2023 à 12:26, Tomtom74 a dit :

Je vais faire retirer ma wallbox copper SB.

Le prestataire par lequel je suis passé travaille quasi uniquement avec Wallbox donc je compte prendre une PULSAR MAX.

Les déconnexions intempestives sont-elles dues à un problème de Wi-Fi ? J'ai lu dans les avis des clients en ligne que les bornes de Wallbox (la Copper SB mais aussi la petite Pulsar Plus) ont en effet un gros problème de connectivité sans fil (pas seulement lié aux Smart d'ailleurs) et que la marque ne semble rien faire vis-à-vis de ses clients démunis face à cette situation. La dernière petite Pulsar Max (qui n'est même pas listée sur leur site français !) corrige-t-elle ce souci de Wi-Fi ?

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Vous pensez que la perte du wifi pourrait engendrer un arrêt de recharge du véhicule ??

 

Qu’elle perde la connexion d’accord mais que ça arrête la recharge ça serait complètement insensé !

 

si c’est le cas c’est pas une wallbox que je vais remettre !

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Le 26/12/2023 à 12:50, Tomtom74 a dit :

Sans la charge d’une voiture ma maison consomme au max 5kw

 

si j’ajoute une recharge de voiture à 7,4kw j’arrive à 12,4kw soit encore loin des 18kw que j’ai souscrit…

 

d’où mon impression de l’absence d’intérêt du power boost dans mon cas

Effectivement avec un abonnement de 18 kW et une conso maison max de 5 KW  et une borne de 7.4 KW , il n'y a aucun interet d'avoir une Power Bost. j

J'ai fait le meme calcul pour moi avec un conso max maison de 12,  13 KW en pic et la borne en 22 KW .. j'ai un abonnement en 36 KW triphasé et j'ai pas mis de Power Boost .. mon installateur IRCE m'a d'ailleurs confirmé l'inutilité  dans mon cas .

Modifié par Ugoone

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Le 26/12/2023 à 12:26, Tomtom74 a dit :

Je vais faire retirer ma wallbox copper SB.

 

Le prestataire par lequel je suis passé travaille quasi uniquement avec Wallbox donc je compte prendre une PULSAR MAX.

 

si j’ai bien compris la pulsar max est la seule qui ne pose pas de problème avec smart c’est bien ça ?

c'est ce que j'ai lu ici et sur FB pas de souci de mise en erreur en charge differe  ou après la charge avec la pulsar max . avec #1 22KW .

 

Le 26/12/2023 à 12:26, Tomtom74 a dit :

autre conseil : on m’a posé un power boost en même temps que la copper. Est ce que je dois le garder avec la pulsar max d’après vous ?

 

j’avais plutôt envie de le retirer car j’ai un abonnement edf à 18kva et je ne consomme jamais plus que 5 kw à l’instant t. J’ai l’impression que le power boost entraîne des baisses de charges ou des variations permanentes.

si le power boost est bien qualivré vue vis consommation il ne devrait pas se declencher .. mais gdeja vu des soucis des problèmes de charges du au power boost .. donc si inutile comme dans votre cas autant ne pas le mettre .. et si un jour vous voulez avoir deux bornes en meme temps ou des appareils qui consomme beaucoup vous pourrez toujous en installer un .

Le 26/12/2023 à 12:26, Tomtom74 a dit :

savez vous si sans ce power boost j’aurais une charge permanente à 7,4 kw sans grosse variation ?

 

merci

sans power bosst en en monophasé , si le vehicule est parametre en 32 A , ben oui la charge sera max et la borne devrait delivrer 7 kWh  ( pas 7,4 car nos #1 ne prennent jamais les 32A max mais plutôt entre 28 et 30 A max ..  c'est ce qui resord de toutes les reponses du forum peros en triphasé et Borne en 22 kW je prend au max 29A et 20,4 kW rarement j'ai vu  30A 

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Le 26/12/2023 à 12:51, flux_capacitor a dit :

Les déconnexions intempestives sont-elles dues à un problème de Wi-Fi ? J'ai lu dans les avis des clients en ligne que les bornes de Wallbox (la Copper SB mais aussi la petite Pulsar Plus) ont en effet un gros problème de connectivité sans fil (pas seulement lié aux Smart d'ailleurs) et que la marque ne semble rien faire vis-à-vis de ses clients démunis face à cette situation. La dernière petite Pulsar Max (qui n'est même pas listée sur leur site français !) corrige-t-elle ce souci de Wi-Fi ?

non c'est deux problèmes differents et qui n'ont rien avoir j'ai eu 3 copper SB j'ai toujours mon problème de mise en erreur quand la borne est en attente de charge . 2 COPPER SB la 1 er et l" 3eme actuelle n'ont jamais eu de problème de WIFI ,  Par contre la 2 eme etait un calvaire niveua deconnection du WIFI  qui obligé de redemarrer la borne pour pouvoir la reconnecté par contre cela n'entrainer aucun probleme pour charger  si elle etait coupé wifi avant ou meme pendant un charge , le seul problème est le suivi de la charge sur le telephone ou sur un ordi, ou le fait de vouloir demarrer ou couper la charge ou parametre la borne à distance .. sans le WIFI iil faut alors repasser en Bluetooth est donc etre à coter de la borne . 

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Le 26/12/2023 à 12:57, Tomtom74 a dit :

Vous pensez que la perte du wifi pourrait engendrer un arrêt de recharge du véhicule ??

 

Qu’elle perde la connexion d’accord mais que ça arrête la recharge ça serait complètement insensé !

 

si c’est le cas c’est pas une wallbox que je vais remettre !

non c'est deux problèmes distincts

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Merci. Cette borne, la Copper SB, est classée parmi les meilleures (sinon la n°1) sur la plupart des comparateurs de bornes en ligne, preuve supplémentaire que ces sites bidons ne réalisent leur classement qu'en fonction des fiches techniques commerciales de ces produits et en aucun cas de leur véritable usage par de vrais utilisateurs.

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