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Son qui fait le yoyo

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Bonjour !

 

J'ai un soucis sur ma Tesla Model 3 SR+ 2021 (MEC Octobre 2021), il date de la grosse MAJ de décembre 2021 il me semble : j'ai un effet de "yoyo" sur le volume sonore, c'est à dire que le volume du son semble varier sans aucune action de ma part et sur des délais très court. Par exemple, sur certaines chanson, lorsqu'il y a une partie chanté, le son s'abaisse (c'est un exemple parmi tant d'autres).
D'autres ont-ils déjà rencontré ce phénomène, SVP ? Et y a t'il une solution ?
Ca semble plus présent sur Spotify, mais je l'ai déjà eu en radio également il me semble.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour !

Navré pour le délais de retour :/.
Alors... j'ai fait plusieurs tests durant ce laps de temps, pour essayer d'avoir des éléments aussi factuel que possible.

Le paramétrage du son "immersif" ne change rien au problème ou à défaut la différence est quasi inaudible à ce sujet (ceci étant, je trouve le son plus agréable avec l'option "immersif" en auto, mais c'est subjectif ^^).

 

Le problème est particulièrement audible sur certaines musique. J'ai pris l'exemple de Shivers de Ed Sheeran (que l'on aime ou que l'on aime pas, ca met parfaitement en exergue le soucis :D). Vous trouvez ci-joint un enregistrement de ladite chanson (il faut pousser un peu le son, désolé). On constate parfaitement le soucis dans la première moitié de l'enregistrement, principalement au début : lorsqu'il y a à la fois des paroles et des basses, on a une baisse nette du son global. Dans la deuxième moitié de l'enregistrement, le soucis n'est plus constaté : je roulais plus lentement car dans un village (donc en dessous de 50km/h) alors que sur la première partie je roulais sur route, donc à environ 80km/h.
J'en ai donc conclus que la vitesse semblait avoir un effet sur le problème. Et effectivement : à l'arrêt le problème n'existe plus !

 

Bref, tout ça me laisse perplexe... je rappelle qu'au début je n'avais pas ce soucis, je ne l'ai constaté qu'à partir de décembre dernier environ (j'ai ma Model 3 depuis Octobre).

 

Des idées, s'il vous plait ?

Savez-vous comment pourrais-je faire remonter le soucis à Tesla sans pour autant me déplacer en Tesla Center (le plus proche étant à un peu moins de 100kms de chez moi), SVP ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

20220314_082702.m4a

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Tu as peut être un asservissement du son à la vitesse  mais de mon côté je n’ai rien remarqué de ce genre. 
 

Tu peux faire une demande d’intervention via l’appli. Tu verras bien ce qu’ils te répondent et/ou te proposent. 

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Le 23/02/2022 à 14:11, Floflow31 a dit :

Très bonne question, pas vu de différence en bluetooth avec Apple Music en lossless, ni avec Tunein 🤷🏻‍♂️

Attention, pour être avec Apple music, le bluetooth limite la qualité, être en lossless tout le temps n'apporte aucun gain. Petit conseil au passage ^^
Apple souhaite modifier la norme pour améliorer la qualité du bluetooth pour ses futurs casques mais visiblement c'est compliqué...

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Merci pour vos retours.

 

Je dois déjà demander un entretien pour deux autres points :

  • bloc feu avant gauche qui fonctionne quand il veux;
  • sifflement de la ventilation (évoqué ici : FORUM)

Donc je vais voir. J'espère simplement qu'ils pourront m'envoyer un Rangers... sinon je dois prendre une demi journée pour me rendre au Tesla Center le plus proche :/.

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Bonjour,

 

désolé de déterrer un peu le sujet mais j'ai pas trouvé d'autre sujet dans ce sens.

 

J'ai constaté que le son dans les applications "théatre" est plus élevé que ma radio du coup si je n'ai pas baissé le son dans théatre lorsque je le quitte, j'ai la radio qui hurle une seconde avant de se recaler.

 

Une option pour synchroniser les deux ? ou alors un moyen de mémoriser le niveau du volume dans théatre qui remonte systématiquement à chaque ouverture ?

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