Aller au contenu
Thematrix18

Smart et bonus écologiques

Messages recommandés

Tu n'as pas attendu que la charge 20 kW soit disponible ?

 

Plusieurs choses dans ce choix.

 

Mes déplacements quotidiens sont de 30 kms maxi.(Je table sur 3 heures maxi de recharge quotidien pour rester dans la zone des 80%) Le week-end cela sera un peu plus mais pas plus 80 kms. J'ai la chance aussi d'avoir pas mal de bornes de recharge sur Bourges et les environs si besoin.

 

Ensuite mon diesel de 15 ans et 177000 kms nécessite pas mal de frais à venir. 2 pneus, la courroie de distribution et une révision.(600 euros d'économisé). La clim est tombé en rade cette année. Pas fait réparer compte tenu du projet. De plus l'embrayage, turbo, alternateur, démarreur, cardans sont d'origines. Et c'est typiquement dans cette zone que cela peut arriver. donc plus j'attends plus je suis susceptible de passer à la caisse.

 

voili voilou ma réflexion.

 

Je comprends pour le côté pressant j'étais dans la même situation quand j'ai acheté la mienne. J'avais une essence qui coûtait un bras en entretien et buvait son carburant à la vitesse d'un robinet grand ouvert

 

De mon côté c'est pareil, je n'avais pas pris l'option charge accélérée à l'époque parce que mes trajets quotidiens sont parfaitement couvert par l'autonomie actuelle mais on a tellement envie d'en profiter de cette Smart ED que maintenant je vise des trajets beaucoup plus long.

 

Pour être franc si je craque pour la nouvelle avec le chargeur 22kW je pense pouvoir faire des trajets de 500 kms dans la journée et donc arrêter de louer des thermiques pour mes grand trajets. Ce serait un plus vraiment très très appréciable et encore des économies réalisées à l'année.

 

Donc j'attends patiemment que l'option soit disponible mais ça commence à être très très long tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ayant presque 4 ans de recul avec la mienne, il ne me manque que ça pour en profiter au maximum donc j'attends pour faire des devis mais c'est longs

 

As tu eu des soucis de quelques natures que se soit pendant cette période?

 

Au tout début oui, un problème de joint de pont qui faisait que l'huile suintait. Le problème a été rencontré par pas mal de Smart ED. La garantie a joué.

 

Les seuls autres problèmes c'était surtout avec la concession et non avec le véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franc si je craque pour la nouvelle avec le chargeur 22kW je pense pouvoir faire des trajets de 500 kms dans la journée

 

Serieusement? Ca ferait combien de recharge du coup? Au moins 3, non?

 

 

Les seuls autres problèmes c'était surtout avec la concession et non avec le véhicule !

 

Oui, j'en ai eu 7 donc je connais ( un peu ) le probleme des concessions smart

 

Ok donc vehicule fiable alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas attendu que la charge 20 kW soit disponible ?

 

Plusieurs choses dans ce choix.

 

Mes déplacements quotidiens sont de 30 kms maxi.(Je table sur 3 heures maxi de recharge quotidien pour rester dans la zone des 80%) Le week-end cela sera un peu plus mais pas plus 80 kms. J'ai la chance aussi d'avoir pas mal de bornes de recharge sur Bourges et les environs si besoin.

 

Ensuite mon diesel de 15 ans et 177000 kms nécessite pas mal de frais à venir. 2 pneus, la courroie de distribution et une révision.(600 euros d'économisé). La clim est tombé en rade cette année. Pas fait réparer compte tenu du projet. De plus l'embrayage, turbo, alternateur, démarreur, cardans sont d'origines. Et c'est typiquement dans cette zone que cela peut arriver. donc plus j'attends plus je suis susceptible de passer à la caisse.

 

voili voilou ma réflexion.

 

Je comprends pour le côté pressant j'étais dans la même situation quand j'ai acheté la mienne. J'avais une essence qui coûtait un bras en entretien et buvait son carburant à la vitesse d'un robinet grand ouvert

 

De mon côté c'est pareil, je n'avais pas pris l'option charge accélérée à l'époque parce que mes trajets quotidiens sont parfaitement couvert par l'autonomie actuelle mais on a tellement envie d'en profiter de cette Smart ED que maintenant je vise des trajets beaucoup plus long.

 

Pour être franc si je craque pour la nouvelle avec le chargeur 22kW je pense pouvoir faire des trajets de 500 kms dans la journée et donc arrêter de louer des thermiques pour mes grand trajets. Ce serait un plus vraiment très très appréciable et encore des économies réalisées à l'année.

 

Donc j'attends patiemment que l'option soit disponible mais ça commence à être très très long tout ça.

 

Ok.

 

Perso cela reste une deuxième voiture. J'ai une berline pour les voyages avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le bonus baisse encore l'année prochaine, cela va sacrément nuir à la Smart ED. Elle est vraiment très chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit retour sur ce sujet..

Je viens de recevoir ma forfour Ed il y a 4 jours.

J'avais d'abord vu la concession Mercedes à Strasbourg qui ne s'occupait pas de l'avance et se désintéressait apparemment aussi d'un client potentiel.

Puis j'ai pris rendez vous à la concession Mercedes de Metz, et là, tout est pris en charge et la commande s'est faite dans la foulée...

Pourtant les 2 concessions appartiennent au même propriétaire!

Allez comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.