Aller au contenu
JOELLE

SMART ELECTRIQUE, je roule avec..

Messages recommandés

Voilà, j'ai réceptionné la smart ED. (paraît-il la 1ère à avoir été livrée sur Strasbourg)

Ca fait une semaine que je roule avec, 300 kms parcourus.

 

Cette voiture est un vrai plaisir, que du bonheur..

Elle a une pêche d'enfer.

En option j'ai pris l'alarme piétons.. Un peu bizarre, le bruit est un genre de feulement, pratiquement inaudible à l'intérieur mais on l'entend à l'extérieur. But atteint !

Pris aussi le GPS avec bluetooth pour téléphone. L'écran tactile est très intuitif et vraiment réussi.

Pour ce qui est de l'autonomie je fais avec les conditions actuelles, chauffage en marche et feux allumés environ 100 kms.

Je n'ai pas de garage et recharge dans un parking où j'ai un abonnement.

Quelques frayeurs au début car les bornes étaient en panne, mais tout est rentré dans l'ordre.

 

D'autres smart vont être livrées très prochainement sur Strasbourg, venez échanger !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis depuis vendredi proprietaire d'une SMART ED. Après une première nuit de charge complète, elle n'affiche qu'une autonomie de 90km, ce qui c'est confirmé après avoir roulé près de 90km (il me restait près de 10 km de réserve).

après une nouvelle nuit de recharge, elle a affichée une autonomie de 110km et j'ai pu rouler 90 km avec 20 km de réserve.

ma question est la suivante : sachant qu'en concession, la voiture affiche une autonomie de 145km, sur quels critères se basent cette estimation kilométrique ? la voiture ne doit-elle pas affichée, après chaque charge, une autonomie de 145 km ?

merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le véhicule affiche après chaque charge le km effectif possible en fonction des paramètres extérieurs (température principalement, et mise en route chauffage ou non + lumière...)

J'ai remarqué qu'avec un écart de température de 10 degrés, l'autonomie pouvait augmenter de 20%.

Pour l'instant mon autonomie a été en moyenne de 100 kms avec une pointe à 120 kms quand il faisiat aux alentours de 12 degrés à l'extérieur...

Ce printemps l'autonomie augmentera sûrement encore..

 

Voilà affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alut actuellement le matin elle me met 120 km avec du 8 ° mais avec un bon 20 l'apres midi j'arrive sur du 130, voir une fois 140 km ,mais j'ai tout le trajet a l'aspiration d'un camion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

l'ODB calcul l'autonomie théorique avec pour critères la consommation moyenne des derniers kilomètres parcourus

donc selon la conduite , sportive ou eco-conduite l'autonomie sera différente

elle évoluera aussi après plusieurs charges/décharge, il faut que la batterie se formate

puis avec le temps et l'usure elle diminuera

avec ma LEAF au début j'étais a 100/120kms le matin, maintenant que j'ai bien compris je suis plutôt autour de 190/200kms

mais cela reste une théorie qui s'ajuste en fonction de ma conduite de la journée

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.