Aller au contenu
T8-73

Smart #1

Messages recommandés

Le 31/05/2023 à 13:09, Lucaralf a dit :

@Ugoone je reposerais la question à mon agent Smart, il doit me faire parvenir les devis pour le XPEL et aussi les infos pour l'extension de garantie passé les 3 ans ;)

Si vous recevez des infos pour une extension de garantie au delà des 3 ans , merci de les partager. Car j'aimerai pourvoir avoir une garantie sur 4 ou 5 ans ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 14:19, Ugoone a dit :

Si vous recevez des infos pour une extension de garantie au delà des 3 ans , merci de les partager. Car j'aimerai pourvoir avoir une garantie sur 4 ou 5 ans ;-)

 

idem👍g posé la question rien pour l'instant voir par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas si mon agent Smart a mis un mouchard sur moi ou pas, mais il vient de m'appeler pour faire le point sur mon XPEL et date de livraison.

Mon PPF transparent complet me revient à 3500€ (mais je n'ai pas la ref du film, il faut que je les appelle pour connaître le produit avant)

sinon pour la date de livraison il se pourrait, je dis bien "pourrait" que les précommandes payées comptant seraient honorées plus tôt, car la mise en place des LOA et LLD prennent plus de temps. 

Pas encore d'information concernant l'extension de garantie, il y a un accord en pour parler entre Mercedes et Smart, mais rien de concret pour le moment !

Pas d'info non plus pour les roues hiver dans l'immédiat, ni pour l'application Hello Smart.

Sinon j'ai posé la question du stockage actuelle des Smart #1 en Belgique, pour la santé des batteries (si risque ou pas de perte de % de batterie avant même la mise en circulation de la voiture) il ne sait pas, mais il va essayer de se renseigner, car ma question lui a paru pertinente !

Apparemment beaucoup de Brabus en commande ;)

En grand merci à Bruno de chez Mercedes Etoile St Fons pour le suivi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai comme un doute pour la couleur extérieure blanche entre la Smart #1 Pro+ et celle de la Premium. J’ai lu que la Premium serait d’un blanc écru différent du blanc pur de la Pro+. Or suite à requêtes à mon vendeur et sur le site fr.smart.com on obtient différents sons de cloche ! Puisqu’il n’est pas possible de voir in situ la Premium Blanche (écru) le mieux serait de pouvoir observer une photo où les 2 finitions apparaissent sur la même image afin d’au moins constater si oui ou non, les blancs sont différents. Ci-après 2 aperçus d’écrans avec le support sur le site fr.smart.com.

A0CD5BAE-E294-4578-8F1A-CE156611CC14.jpeg

7EA28B8C-FAEB-4091-AC44-A0BA74816DD6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 16:28, LePetitPrince a dit :

J’ai comme un doute pour la couleur extérieure blanche entre la Smart #1 Pro+ et celle de la Premium. J’ai lu que la Premium serait d’un blanc écru différent du blanc pur de la Pro+. Or suite à requêtes à mon vendeur et sur le site fr.smart.com on obtient différents sons de cloche ! Puisqu’il n’est pas possible de voir in situ la Premium Blanche (écru) le mieux serait de pouvoir observer une photo où les 2 finitions apparaissent sur la même image afin d’au moins constater si oui ou non, les blancs sont différents. Ci-après 2 aperçus d’écrans avec le support sur le site fr.smart.com.

A0CD5BAE-E294-4578-8F1A-CE156611CC14.jpeg

7EA28B8C-FAEB-4091-AC44-A0BA74816DD6.png

VOILA UNE #1 PREMIUM Blanche trouvé dans la galerie photo du forum smart DE  !! ?size=large

 

par contre j'ai trouvé une autre photo avec une couleur que je n'ai jamais vu ?? creme  !!! 

décrite comme :  premium- solar silver - touch .. pas vue en dispo pour l'instant chez nous cette couleur ...

 

?size=large

 

?size=large

 

?size=large

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la couleur Argent Solaire Métallisé - Uni

  

Le 30/05/2023 à 22:43, Jojolyne a dit :

Pour ma part, je l'achète au comptant, non pas en vue de la revendre, mais pour la garder longtemps, entre 8 et 10 ans. Je roule entre 23 et 24000km/an : les loyers d'une LDD ou LOA seront donc trop couteux pour moi. 

Bref, mon point de vue est bien différent du tien.

Pour un petit rouleur comme moi (10 000 km/an), il vaut mieux une LLD ou LOA du coup ?

 

Le 30/05/2023 à 23:07, LePetitPrince a dit :

J’adhère à ton point de vue Jojolyne, question de l’achat avec paiement comptant. Mais je n’envisage pas de la garder aussi longtemps. Perso, je fais environ 10.000 kms par an mais comment conserver un VE aussi longtemps à l’heure où tout change tellement vite ? En effet, en matière de confort de conduite les progrès avancent à vive allure ;-) et je vais avoir un mal fou à devoir conserver ma Smart #1 durant 3 ans ! Forcément sa technologie sera vite dépassée même si la Smart possède bcp d’atouts et que son équipement s’avère tip top… aujourd’hui ;-). Qu’en sera-t-il dans 3 longues années !?!

Même chose pour moi. Que va t-elle donner dans quelques années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 17:29, Ugoone a dit :

VOILA UNE #1 PREMIUM Blanche trouvé dans la galerie photo du forum smart DE  !!par contre j'ai trouvé une autre photo avec une couleur que je n'ai jamais vu ?? creme  !!! 

décrite comme :  premium- solar silver - touch .. pas vue en dispo pour l’instant pour cette couleur.

Merci Ugoone pour ces belles photos ;-). Perso j’ai essayé de commander la Premium en Solar Silver et intérieur Touch et effectivement elle n’était pas disponible le 24 Mai dernier. C’est la raison pour laquelle je me suis rabattu sur la blanche/noir(toit) et intérieur Touch…

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 17:53, Lucaralf a dit :

@LePetitPrince BelleS photos 🤣😂

@Ugoone un peu Cappuccino la nouvelle couleur ;)

La grande différence entre ces 2 couleurs est le fait que la blanche ait 2 couleurs (toit noir) alors que l’autre est intégralement « Cappuccino » ! D’accord pour la fôttes d’orthographe, Lucaralf ;-)… mais perso, j’ai corrigé…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre problème qui prouve que Smart gère ses affaires avec pas autant de rigueur que l’on aurait souhaité :

En effet j’ai demandé par 2 sources (site Smart et compte Smart) l’iban du compte bancaire à approvisionner pour solder mon achat au comptant entre fin Juin et fin Juillet.

Le support du site me donne un compte IBAN commençant par DE … alors que mon compte Smart me notifie un IBAN commençant par FR Force est de constater qu’ils sont confus dans leurs modalités !!!

Ce VE s’annonce formidable mais qu’est-ce qu’il me prend la tête ;-) !!!

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 18:17, Lucaralf a dit :

@LePetitPrince Mon agent qui m'a appelé à 15h m'a dit que c'était normal que j'ai un Iban en DE ;)

Ton info corrobore la mienne car perso mon agent d’Etoile21 m’a aussi confirmé que l’iban à utiliser sera celui en DE. Ce qui laisserait penser que le support sur leur site ne donne pas vraiment de bonnes informations malgré leurs réponses bien trop aimables : (« Votre satisfaction est notre priorité. Aussi, si vous avez d’autres questions, n’sitez pas à nous les poser via le formulaire de contact. ») !!!

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 23:07, LePetitPrince a dit :

J’adhère à ton point de vue Jojolyne, question de l’achat avec paiement comptant. Mais je n’envisage pas de la garder aussi longtemps. Perso, je fais environ 10.000 kms par an mais comment conserver un VE aussi longtemps à l’heure où tout change tellement vite ? En effet, en matière de confort de conduite les progrès avancent à vive allure ;-) et je vais avoir un mal fou à devoir conserver ma Smart #1 durant 3 ans ! Forcément sa technologie sera vite dépassée même si la Smart possède bcp d’atouts et que son équipement s’avère tip top… aujourd’hui ;-). Qu’en sera-t-il dans 3 longues années !?!

En fait, je reviens de tellement loin, à savoir une Captur Diesel (avec GPS, régulateur,, vitres électriques aussi 😅), que je ne vois absolument pas comment ma future Smart pourrait être moins bien à l'avenir. Elle a biennn plus que tout ce que j'aurais pu rêver 😃 ! Et je n'arrive pas à imaginer qu'il puisse y avoir mieux (pour moi). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 19:14, Jojolyne a dit :

En fait, je reviens de tellement loin, à savoir une Captur Diesel (avec GPS, régulateur,, vitres électriques aussi 😅), que je ne vois absolument pas comment ma future Smart pourrait être moins bien à l'avenir. Elle a biennn plus que tout ce que j'aurais pu rêver 😃 ! Et je n'arrive pas à imaginer qu'il puisse y avoir mieux (pour moi). 

Sauf que dans très très bientôt les voitures électriques évolueront sur coussins d’air ;-)…

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 23:07, LePetitPrince a dit :

J’adhère à ton point de vue Jojolyne, question de l’achat avec paiement comptant. Mais je n’envisage pas de la garder aussi longtemps. Perso, je fais environ 10.000 kms par an mais comment conserver un VE aussi longtemps à l’heure où tout change tellement vite ? En effet, en matière de confort de conduite les progrès avancent à vive allure ;-) et je vais avoir un mal fou à devoir conserver ma Smart #1 durant 3 ans ! Forcément sa technologie sera vite dépassée même si la Smart possède bcp d’atouts et que son équipement s’avère tip top… aujourd’hui ;-). Qu’en sera-t-il dans 3 longues années !?!

 

Le 31/05/2023 à 19:46, LePetitPrince a dit :

Sauf que dans très très bientôt les voitures électriques seront sur coussins d’air ;-)…

😳😳🙂😆😅😂😂😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les efforts sur les prix de Tesla puis de Ford et de Skoda, voici BMW... 490 euros pour ix1, 590 pour i4 ou ix3 pour 36 mois et 10000km. Si les équipements peuvent etre plus faibles que Smart, d'autres prestations sont supérieures.

Pour les loyers, ils n'incluent pas l'entretien (bizarre chez BM) mais l'extension de garantie et 1 an de recharge gratuite chez ionity (d'ailleurs en tarif réduit avec carte bmw). Ces prix sont sans bonus, alors que pour rappel Smart ou Tesla en bénéficient !

 

Aucun dénigrement du produit Smart dans ce message, juste le constat du problème de loyer (et sans doute de potentiel de revente) et le rappel que l'Europe n'a peut-être pas dit son dernier mot :

  • La gamme BM compte aujourd'hui 3 berlines et 3 suv électriques (sans compter mini et bientot rolls) et Mercedes plus encore...
  • Les flottes ils savent gérer.
  • Même si l'écosystème Tesla est top, il revêt beaucoup d'inconnues et d'opacité pour les pro... et les superchargeurs hors autoroutes sont pas super pratiques.

Je redis ma perplexité quant à la manière qu'a Smart d'aborder le marché, mais j'espère qu'ils reverront leur stratégie  en même temps, ils vont y être contraints car les "early adopters", convaincus par le produit et désireux de le posséder ne feront pas le succès du produit sur le long terme.

Revenons à Mini : la mini electrique a beau être un produit techniquement dépassé et au prix exorbitant, elle se diffuse bien : parce que l'ensemble de la proposition (qui inclut les couts d'exploitation) est assez remarquable finalement !

 

Et c'est là que cela pêche pour Smart : le produit est top, mais sera-ce suffisant... l'avenir le dira. Mais s'imposer sur un marché sans base de clientèle, avec un produit qui ne surclasse vraiment la concurrence que sur l'équipement et avec des loyers (choisis par 50% des particuliers et 82% des pro, et sans doute plus encore pour les véhicules électriques) qui, malgré le bonus, restent supérieur aux produits équivalents de marques premium bien implantées parait un défi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 17:29, Ugoone a dit :

VOILA UNE #1 PREMIUM Blanche trouvé dans la galerie photo du forum smart DE  !!

par contre j'ai trouvé une autre photo avec une couleur que je n'ai jamais vu ?? creme  !!! 

décrite comme :  premium- solar silver - touch .. pas vue en dispo pour l'instant chez nous cette couleur ...

Finalement j’ai obtenu une réponse du support très rapidement à ma requête maintes fois formulée à mon commercial… vainement !!! Je vous laisse découvrir le sujet suite à leur réponse qui a pris seulement 24h de délai ;-), Bravo le support de Smart (fr.smart.com) :

 

 »Monsieur …, Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez voir une smart#1 Pro+ Blanc Digital Métallisé/Noir Eclipse dans les agences ci-dessous :
Mercedes-Benz Troyes    
7 Rue de l'Égalité, 10430 Rosières-prés-Troyes  
laure.grandpierre@groupechopard.com    +33652643555    03 25 71 37 00


Mercedes-Benz Belfort    
29 Avenue d'Alsace, Denney 90160
sophie.lapoirie@groupechopard.com    +33685378746     03 84 46 60 70

Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions, nous vous souhaitons une bonne journée. 

Cordialement, smart Europe. Customer Engagement Center ».

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 15:07, sam62 a dit :

s’ils pouvaient être aussi réactifs pour notre problème de réception de mail pour confirmation de commande et  contrat d'achat ça serait merveilleux  ...🤥

J’ai comme l’impression que c’est leur point faible, les contrats d’achat ! Pour le reste ils essayent de faire le nécessaire pour satisfaire leur clientèle, c’est déjà ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😉espérons... mais apparemment ya pas que ça... problemes de LOA LLD et flotte entreprise ça bugait à la commande... et à partir d'aujourd'hui ils auront en plus  la nouvelle clientèle à gérer🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 16:56, sam62 a dit :

😉espérons... mais apparemment ya pas que ça... problemes de LOA LLD et flotte entreprise ça bugait à la commande... et à partir d'aujourd'hui ils auront en plus  la nouvelle clientèle à gérer🤞

LOL Sam62 tu apprécies tous mes messages :-) : bravo et bon choix, lol.

Quelqu’un sait-il si le lancement officiel pour les « retardataires » … a rencontré un franc succès !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 18:42, LePetitPrince a dit :

LOL Sam62 tu apprécies tous mes messages :-) : bravo et bon choix, lol.

Quelqu’un sait-il si le lancement officiel pour les « retardataires » … a rencontré un franc succès !?!

vu l'état du stock je dirais "moyen" 😄

il faut laisser passer le week-end et comparer le stock dispo lundi...

 

image.png.cd46c0c37d82a4e77419840a9f83efba.png

Modifié par oward

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.