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Zazor

Skoda octavia iv

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Comment peux t'on savoir si cette mise à jour est déjà installée sur ton véhicule , sans devoir passer en concession et brancher la voiture sur leur ban électronique?

As tu écho de ce qu'elle apportais cette mise à jour?

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Si tu n'es pas passé en concession depuis la fin Juin, elle n'est pas installée. Pour connaitre la version installée, il faut aller dans les menus ( réglages / paramètres système). Cette mise à jour, c'est un fichier de 10 Go, cela ne peut se faire à distance. On peut la trouver sur le web, et certains courageux l'ont fait eux-même.

Ce qu'elle apporte je n'en sais rien mais vu les pb récurrents avec ce système multimedia, on peut supposer qu'elle pallie déjà les anomalies rencontrées, dont les reboots intempestifs.

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Je suis allé en concession pour la révision fin mai, on m'a spécifié qu'ils avaient fait une petite mise à jour, je ne sais pas si c'était sur le programme voiture ou sur la partie multimedia! disons que je n'ai jamais eu ce genre de bug, de plus comme je suis abonné , il y a des mises à jour qui se font seuls .. à voir pour la suite.

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Bonjour à tous, je voulais vous informer sur un petit problème que j'ai réglé moi même, le plus idiot c 'est que je l'avais initié moi même:

En bref, équipé d'un chargeur 16 A, j'étais étonné lors de ma dernière recharge de ne charger qu'à 6A! 

Je pensais donc que mon chargeur était HS, mais en réalité dans le système multimédia dans la partie "e-manager" la partie charge réduite était cochée! en décochant tout est réglé .  bon à savoir

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Bonjour, j'ai quelques questions...;-)

1) depuis le retour du froid j'ai les chauffages volant et sièges qui senclenchent automatiquement à chaque démarrage. Cela est-il paramétrable pour éventuellement enlever cette option ?

2) j'ai mon essuie glace arrière qui fonctionne systématiquement en même temps que ceux de devant ? Est-ce normal ? J'ai pourtant bien mis le comodo sur off de l'essuie glace arrière il me semble. Et ds le menu je ne peux que bloquer l'essuie glace arrière lors d'une marche à arrière...

3)il fut n temps lorsque je freinais jusqu'à l'arrêté complet à un feu rouge par exemple, un frein (frein à main peut être?? :D) s'enclenchait automatiquement afin de pouvoir relâcher la pédale en elle meme. La voiture ne bougeait plus jusqu'à ce que je redémarre. Ce frein ne s'enclenche plus depuis quelques temps j'ai l'impression. Est-ce une option parametrable?

Merci de votre aide

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1 Au début je pensais qu'il se mettait en service  tout le temps, mais si tu y fais attention il fonctionne sur le même principe que ceux de devant , il se met en service sur détection humidité!  tu peux modifier sur l'infodivertissement  sur icone voiture -> freinage

2 Pour la fonction démarrage en côte, regarde bien sur ta console centrale , si le bouton est activé repéré A ( auto hold) est activé.

3 , Dans la partie climatisation, dans réglages les chauffages sieges et volant doivent cochés.

Je te rappelle que dans ta voiture sur l'infodivertissemnt tu peux consulter le manuel

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Le 29/09/2023 à 11:17, Billy86 a dit :

 

1 Au début je pensais qu'il se mettait en service  tout le temps, mais si tu y fais attention il fonctionne sur le même principe que ceux de devant , il se met en service sur détection humidité!  tu peux modifier sur l'infodivertissement  sur icone voiture -> freinage

2 Pour la fonction démarrage en côte, regarde bien sur ta console centrale , si le bouton est activé repéré A ( auto hold) est activé.

3 , Dans la partie climatisation, dans réglages les chauffages sieges et volant doivent cochés.

Je te rappelle que dans ta voiture sur l'infodivertissemnt tu peux consulter le manuel

1) sur l'icone freinage pour les essuies glaces?? 

2) effectivement sur mon tableau de bord s'allumait Auto Hold avant qd ca fonctionnait mais depuis un certain plus rien. Sait-on activer ce système quelque part...? J'ai peut être appuyé sur qqch qui l'a désactivé sans le savoir ;-)

Et un grand merci pour ton aide ;-)

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Pour les essuies glaces, autant pour moi, sur l'infodivertissement tu cliques sur l'icone "voitures" ensuite exterieur, tu fais pivoter l'image de façon à voir l'avant de la voiture et tu choisis essuie glaces,

Pour l'autohold, entre les sieges , sur la console tu as le bouton "A" : tu appuies dessus soit pour l'activer ou le désactiver, si " A" allumé c'est activé! je ne vois que de cette façon, je n'ai jamais exploré l'infodivertissement à ce sujet; as tu trouvé pour le chauffage de tes sieges?

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Bonsoir,

je te remercie énormément. J'ai effectivement trouvé autant pour les sièges chauffants que pour le Autohold.

Par contre pour l'essuie glace, j'avais déjà effectivement trouvé sur l'infodivertissement l'onglet Essuie glace mais ds cette option il ne parle pas de stopper l'éventuelle essuie glace arrière automatique.

Il y a juste l'essuie glace arrière automatique en cas de marche arrière ms c'est pas cà. Et sinon il y a aussi activé ou non l'essuie glace automatique mais c'est pour ceux de devant. 

Et j'ai dc tjs mon essuie glace arrière qui s'active de manière aléatoire j'ai l'impression ( car meme qd aucune goute sur la vitre arrière il s'enclenche et dc fait un bruit de frottement à sec...) celui de devant se met en route alors ms nécessaire car il pleut lègèrement par exemple...

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Le 03/10/2023 à 20:10, cawie a dit :

Bonsoir,

je te remercie énormément. J'ai effectivement trouvé autant pour les sièges chauffants que pour le Autohold.

Par contre pour l'essuie glace, j'avais déjà effectivement trouvé sur l'infodivertissement l'onglet Essuie glace mais ds cette option il ne parle pas de stopper l'éventuelle essuie glace arrière automatique.

Il y a juste l'essuie glace arrière automatique en cas de marche arrière ms c'est pas cà. Et sinon il y a aussi activé ou non l'essuie glace automatique mais c'est pour ceux de devant. 

Et j'ai dc tjs mon essuie glace arrière qui s'active de manière aléatoire j'ai l'impression ( car meme qd aucune goute sur la vitre arrière il s'enclenche et dc fait un bruit de frottement à sec...) celui de devant se met en route alors ms nécessaire car il pleut lègèrement par exemple...

Il y avait cette option à l'époque sur Octavia, qui n'existe plus sur Enyaq par exemple.

L'essuie glace arrière s'active automatiquement quand les essuies-glaces avant se déclenchent de façon continue, et ce de manière cyclique.

Sinon c'est bien l'option "balayage automatique de l'essuie glace" qu'il faut désactiver.

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Oui donc effectivement pas spécialement une bonne idée l'essuie glace arrière automatique car la vitre arrière est nettement moins exposé à la pleut en cas de faible pluie...vraiment étrange de la part du constructeur...

 

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Re bonjour tout le monde, 

 

je reviens du garage où j'ai du remplacer mes plaquettes avant pour 430 euros TTC ainsi que les plaquettes ET disques arrière pour 620 euros TTC pour un montant total de 1050 euros.

 

J'ai trouvé ca hors de prix...

 

qu'en pensez vous??

 

Merci d'avance

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Bjr, effectivement celà fait cher , je suppose que tu as fait cette intervention en concession?  les tarifs en concession sont tjs hors de prix,

Ma premiere révision de 15000kms , l'année passée j'en ai eu pour 440 €, fait en concession. les prix ont flambé depuis quelques mois , n'as tu pas fait un devis avant? 

Certes, ils mettent en avant la garantie constructeur mais enfin! 

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Ppppffff c'est concession...😡 Effectivement c'était chez Skoda...j'y réfléchirai à 2 fois dorénavant. J'avais un ami qui faisait tjs mes entretiens avant mais il n'a pas voulu changer mes freins vu qu'il s'agit d'une hybride. Selon lui, c'est plutôt dangereux et il faut être très vigilant avec le système électrique et être outillé spécifiquement pour l'électrique. 

Bref, je me renseignerai mieux à l'avenir pour trouver un garage plus honnête et raisonnable ...

 

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Le 19/10/2023 à 20:12, Billy86 a dit :

Je viens de faire un devis en ligne chez une grande enseigne: avec des plaquettes de haute qualité 250€ et idem pour l'arriere soit 500€, 

soit la moitié prix!!!!!!!!

Juste plaquettes ou les disques également pour ce prix??

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Bjr que les plaquettes, mais il est certain que si on rajoute les disques, le cout est différent; après il est vrai que ce genre d'opération sur une hybride doit être plus technique, car il me semble qu'il y a 2 types de freinage , l'un magnétique qui permets de recharger les batteries et le normal sur les plaquettes., mais de tte façon en concession les tarifs sont tjs plus élevés, et plus la technicité augmente plus le taux horaire sera élevé, à l'heure actuelle si tu épluches ta facture , c'est la main d'oeuvre qui plombe celle ci.

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Le 19/10/2023 à 20:12, Billy86 a dit :

Je viens de faire un devis en ligne chez une grande enseigne: avec des plaquettes de haute qualité 250€ et idem pour l'arriere soit 500€, 

soit la moitié prix!!!!!!!!

Dc si on rajoute les 2 disques arrières qui ont été changé chez moi + la main d'oeuvre finalement 1000 euros c'est pas une arnaque disons ;-)

 

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Le 19/10/2023 à 20:04, Billy86 a dit :

Bjr, effectivement celà fait cher , je suppose que tu as fait cette intervention en concession?  les tarifs en concession sont tjs hors de prix,

Ma premiere révision de 15000kms , l'année passée j'en ai eu pour 440 €, fait en concession. les prix ont flambé depuis quelques mois , n'as tu pas fait un devis avant? 

Certes, ils mettent en avant la garantie constructeur mais enfin! 

Hello, j'ai payé autour de 320€ les révisions des 15000 et 30000 kms. 

Je viens de prendre un contrat d'entretien de deux ans: à 19€ par mois, pour 20000 kms par an, c'est très rentable. Cela comprend la révision de base tous les 15000, tous les filtres, les balais essuie-glace av. 

Mais pour les pneus, freins , je n'irai pas en concession.

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Le 02/11/2023 à 14:23, cawie a dit :

Bonjour, j'ai 85000km au compteur, concernant la batterie je suis agréablement surpris. Cet été je faisais sans soucis entre 45 et 60km avec une charge complète...;-)

Ah oui, pas mal, je pense que VAG a du quand étudié , car les batteries sont garanties 8 ans ou 160000kms; 

C'est tout l'intérêt d'une PHEV, personnellement je ne comprends pas les constructeurs qui s'obstinent à faire du mild hybrid, certes moins cher à l'achat mais plus cher qu'une thermique pour gagner en moyenne 0.5l/100kms! je ne totalise pas bcp de kms 28000kms, mais j'ai conservé ds l'appli; le bilan du kilometrage total: j'en suis à 3.4l de moyenne , Autoroute, route, en ville je n'utilise que l'électrique: je trouve celà assez intéressant. l'idéal ést d'avoir une plus grosse batterie , ce que d'ailleurs fait VAG avec sa nlle passat et skoda avec la nlle Superb ( 100km autonomie) batterie de 25kw rechargeable en charge rapide à 50kw, ce qui permets de pouvoir la recharger sur autoroute. 

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Re bonjour, 

Je suis en réflexion pour avoir un train de pneu adapté pour l'hiver. J'hésite à monter des pneus hiver sur mes jantes 19'' d'origine et permuter à chaque mi saison...

Ou alors investir dans des jantes montées avec pneus hiver. Je pensais alors descendre en taille à du 17'' ou 18''.

Quelles sont les caractéristiques des jantes compatible sur la Skoda RS IV de 2021?

Merci d'avance

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Bonjour c'est ton choix, déjà c'est selon la région ou tu vis ( obligation d'avoir des pneus neige?) Personnellement je suis équipé de pneus 4 saisons et j'ai une paire de chaines ds le coffre pour les situations délicates. 

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