Aller au contenu
Alain Sananes

Signalisation pour piétons étourdis

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un dans notre communauté a t il installé en plus de l'original, un avertisseur sonore supplémentaire pour avertir un piéton qui est susceptible de s'engager sur la chaussé sans nous entendre ? Un peu comme les bus dans Paris qui ont un ding ding en cas de danger sans pour autant utiliser le klaxon. J'ai pensé à un carillon sans fil que je pourrais actionner de l'intérieur du véhicule avec la télécommande sans avoir à faire une installation compliquée ,  mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant en db. Si vous avez des idées, je suis à l'écoute. (mon véhicule est capture H R)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains l'ont déja fait et ca marche bien.

Le klaxon est un peu violent pour les piétons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La case recherche est magique😜

Tout est là, y'a dix pages

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JFB a dit :

c'est super , dommage qu'il n'y ai pas une télécommande car je n'ai pas envie de passer des fils et d'installer un interrupteur mais l'idée est géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai installé ça en 2 minutes avec un son carillon très audible ou plusieurs mélodies possibles. Ca fonctionne super bien et pour 16 euros port inclus, pourquoi se priver.

ORNO KH-122 Sonnette Sans Fil Extérieur Etanche Avec Contrôle Du Volume et Portée De 70m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...