Posté(é) il y a 20 heures20 h bonjoursur ma Megane de juillet 2026, quand je roule a vitesse stabilisé à 110km/h, le passager avant entend très distinctement, un bruit de sifflement qui provient du moteur/réducteur, le bruit peut disparaitre en fonction de comment on accélère ou que le moteur force, on entend le bruit aussi à des vitesses moins élevé mais à 110km/h, c'est systématique, le conducteur l'entend aussi mais le bruit est moins perceptiblevous avez aussi le même phénomène?
Posté(é) il y a 7 heures7 h Bonjour,Si c'est le bruit auquel je pense c'est normal c'est le sifflement du moteur électrique qui est plus ou moins important selon l'accélération.
Posté(é) il y a 7 heures7 h Auteur Sur les 5 électriques que j ai eu, c est la 1° voiture ou il est aussi audible et dérangeantAvoir un sifflement très aiguë en continu, c est très désagréable
Posté(é) il y a 3 heures3 h J'ai aussi un léger sifflement sur ma Stellantis 136ch à partir de 100-110 km/h. Je me rappelle l'avoir eu aussi sur les Zoé de mon ancien employeur.Très supportable dans les 2 cas. C'est le groupe moteur/réducteur. Sur la Tesla, c'est un vrombissement très grave lors des accélérations.Bizarre que ce soit si présent/dérangeant dans le cas de @pharos .
Posté(é) il y a 1 heure1 h Il y a 2 heures, sim_v a dit :J'ai aussi un léger sifflement sur ma Stellantis 136ch à partir de 100-110 km/h. Je me rappelle l'avoir eu aussi sur les Zoé de mon ancien employeur.Très supportable dans les 2 cas. C'est le groupe moteur/réducteur. Sur la Tesla, c'est un vrombissement très grave lors des accélérations.Bizarre que ce soit si présent/dérangeant dans le cas de @pharos .Sur ma Corsa 156Ch, le léger sifflement est vers les 90 km/h.