Aller au contenu
MisterG

Siège rabattable ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai été surpris en essayant de rabattre les sièges arrière de ma Megane ETech de me rendre compte qu'en fait ils restaient fixés au sol.

Je m'attendais comme pour ma précédente Megane 2 de pouvoir ensuite les faire basculer vers l'avant afin de libérer un sol plat.

Là certes le dossier a basculé mais ils restent quand mêmeou ils sont en faisant une bosse qui ne permet pas d'optimiser le chargement.

J'ai loupé un truc ?

Bref quand je vois une video sur Youtube de la précédente Megane ou il y avait plein d'astuce je me dis que c'est bien dommage qu'il ne l'ait pas soigné pareil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une rehausse de coffre en accessoire qui permet il me semble ensuite d'avoir un plancher "plat"... A confirmer tout de même mais il me semble avoir lu que c'était le cas. Personnellement je n'ai jamais eu besoin de rabattre les sièges en 18 mois...

 

https://renault.commander-mes-accessoires.fr/28-renault/7221-double-plancher-pour-rangement-de-cables.html

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, DiMeo à coupé dans les budgets pour que la voiture se place comme concurrente directe de la id3 et de la e-Niro. Des dires mêmes d'un ingé l'évaluation des coûts de production étaient à 20cent près. Tout ce qui n'est pas rédhibitoire pour un achat ou visuellement "haut de gamme" est passé à la trappe. De même que tout ce qui "pèse" et impacterait l'autonomie wltp et le 0 à 100. D'où l'absence de banquette coulissante je suppose... 🤔 

 

Deuxièmement, la banquette arrière est simplement éclipsée sur le plancher qui cache la batterie et le "trou" d'extinction et de déconnection HT de cette dernière. Je suppose que c'est pour en dissuader l'accès au quidam que Renault n'a pas mis de banquette basculante. 😉 

 

J'ai la rehausse qui permet en effet d'avoir un plancher presque plan. Mais est optionnelle car le coffre aurait été visuellement moins vendeur en terme de volume (apparent) de chargement en concession et dans les revues. 

20230604_152407.jpg

20230604_152509.jpg

Screenshot_20240908-121201_Photos.jpg

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.