Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Siège rabattable ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai été surpris en essayant de rabattre les sièges arrière de ma Megane ETech de me rendre compte qu'en fait ils restaient fixés au sol.

Je m'attendais comme pour ma précédente Megane 2 de pouvoir ensuite les faire basculer vers l'avant afin de libérer un sol plat.

Là certes le dossier a basculé mais ils restent quand mêmeou ils sont en faisant une bosse qui ne permet pas d'optimiser le chargement.

J'ai loupé un truc ?

Bref quand je vois une video sur Youtube de la précédente Megane ou il y avait plein d'astuce je me dis que c'est bien dommage qu'il ne l'ait pas soigné pareil.

Posté(é)

Il existe une rehausse de coffre en accessoire qui permet il me semble ensuite d'avoir un plancher "plat"... A confirmer tout de même mais il me semble avoir lu que c'était le cas. Personnellement je n'ai jamais eu besoin de rabattre les sièges en 18 mois...

https://renault.commander-mes-accessoires.fr/28-renault/7221-double-plancher-pour-rangement-de-cables.html

Modifié par Cyril68200

Posté(é)

Premièrement, DiMeo à coupé dans les budgets pour que la voiture se place comme concurrente directe de la id3 et de la e-Niro. Des dires mêmes d'un ingé l'évaluation des coûts de production étaient à 20cent près. Tout ce qui n'est pas rédhibitoire pour un achat ou visuellement "haut de gamme" est passé à la trappe. De même que tout ce qui "pèse" et impacterait l'autonomie wltp et le 0 à 100. D'où l'absence de banquette coulissante je suppose... 🤔 

Deuxièmement, la banquette arrière est simplement éclipsée sur le plancher qui cache la batterie et le "trou" d'extinction et de déconnection HT de cette dernière. Je suppose que c'est pour en dissuader l'accès au quidam que Renault n'a pas mis de banquette basculante. 😉 

J'ai la rehausse qui permet en effet d'avoir un plancher presque plan. Mais est optionnelle car le coffre aurait été visuellement moins vendeur en terme de volume (apparent) de chargement en concession et dans les revues. 

20230604_152407.jpg

20230604_152509.jpg

Screenshot_20240908-121201_Photos.jpg

Modifié par Scritchoune

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.