Aller au contenu
pseudojojo44

Seuil de survitesse.

Messages recommandés

Salut. Alors ça fait 2 mois que j'ai ma MG5 LR Luxury. Et je viens de tester le Seuil de survitesse que l'on peut régler depuis l'écran conducteur. Mais à part indiquer que l'on dépasse une vitesse défini, je n'en vois pas trop l'intérêt. J'ai l'impression que c'est un peu comme un limiteur mais seulement avec une alerte visuelle de dépassement et non un bloquage de la vitesse.!

Peut être l'un d'entre vous a compris son fonctionnement et utilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le dit la notice:

 

''Seuil de survitesse:
Permet de régler le seuil d'alarme de survitesse,

veuillez noter que la fonction d'alarme de survitesse est désactivée 
lorsque "OFF" est affiché.''

 

C'est juste une alarme, ce n'est pas un limiteur comme sur une Citroën.

Personnellement, ma femme utilise souvent ce type de procédé en agglomération avec le 50km/h, cela lui permet d'être avertie sans pour autant regarder son compteur! (c'est pas bien de ne pas regarder son compteur!!! :) )

 

Son utilité dépend de la personne, moi perso, j'en n'ai pas l'utilité.

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 14:12, pulsar-q2 a dit :

Salut,

 

Comme le dit la notice:

 

''Seuil de survitesse:
Permet de régler le seuil d'alarme de survitesse,

veuillez noter que la fonction d'alarme de survitesse est désactivée 
lorsque "OFF" est affiché.''

 

C'est juste une alarme, ce n'est pas un limiteur comme sur une Citroën.

Personnellement, ma femme utilise souvent ce type de procédé en agglomération avec le 50km/h, cela lui permet d'être avertie sans pour autant regarder son compteur! (c'est pas bien de ne pas regarder son compteur!!! :) )

 

Son utilité dépend de la personne, moi perso, j'en n'ai pas l'utilité.

 

A++

Merci pour ton retour et surtout pour une mise en application. Il est vrai que mettre un avertissement à 50 pour la  ville permet d'être attentif à son environnement tout en étant au fait d'un dépassement de vitesse.

Je vais de ce pas adopter cette valeur sur ma MG5.

Même si autour de chez moi, il y a du 50 et des communes à 30.

Et peut être que dans quelques années quand ces villes de M.... auront adopté la vitesse à reculons !  Il nous faudra ajouter un option d'avertissement sur la marche arrière! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le seuil de survienne est effectivement juste une alerte sonore.

Pour un limiteur "classique", tu dois l'activer à chaque démarrage via le réglage dans l'onglet "MGPilot" et après il faut pousser la molette du régulateur.

 

Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais je pourrais te dire exactement le nom du paramètre à régler.

Je m'en sers tous les jours car j'ai plus l'habitude du limitateur que du régulateur adoptif. Mon seul regret est vraiment de devoir le réactiver via le MGPilot à chaque redémarrage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 06:52, slider a dit :

Alors le seuil de survienne est effectivement juste une alerte sonore.

Pour un limiteur "classique", tu dois l'activer à chaque démarrage via le réglage dans l'onglet "MGPilot" et après il faut pousser la molette du régulateur.

 

Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais je pourrais te dire exactement le nom du paramètre à régler.

Je m'en sers tous les jours car j'ai plus l'habitude du limitateur que du régulateur adoptif. Mon seul regret est vraiment de devoir le réactiver via le MGPilot à chaque redémarrage 

Merci également.

Effectivement dommage que le limiteur soit à activer à chaque démarrage.

Il faut bien dire qu'aucune voiture est parfaite. Perso j'ai adoré le contrôle Limite/Contrôleur des 307 et FIAT avec une molette de sélection pour le mode, 2 boutons - et + en dessous et un bouton en bout pour activer et désactiver. Simple et efficace. Et je déteste les commandes sur les Renault. Entre la capture ou il faut rechercher le commutateur à côté du levier de vitesse et les réglages à gauche et à droite du volant ou sur  la clio dont les fonctions sont regroupés sur le volant mais qui n'ont pas une vraie logique le bouton off ne reprenant pas le on, il faut appuyer sur +/res pour restaurer la fonction et -/set pour remettre une valeur autre...

A MG de reprendre sa copie et surtout de permettre aux options de rester au démarrage suivant, ou encore mieux d'avoir des réglages par utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.