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mmccc34

Services Connectés e208 - 2024 jamais fonctionnels

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Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons pu profiter du leasing social début 2024. Notre e208 nous a été livrée en avril 2024

Nous habitons à SETE dans l'Hérault.

Malheureusement, nous avons un problème avec les services connectés. Ce problème est général à beaucoup de véhicules livrés au même moment.
En effet, la programmation de la charge et le pré-conditionnement de la climatisation ne fonctionnent pas.
Ils ne sont même pas présent sur l'application MyPeugeot.

Le concessionnaire n'étant pas très au fait du fonctionnement détaillé de ces services, dès le mois de mai 2024 : contact avec le service client national. Leur réponse :

 

"Nous sommes actuellement confrontés à certaines contraintes sur la production de boîtier télématique, un composant qui permet les services connectés sur nos voitures.
Cette situation n'est que temporaire et toutes les fonctions seront disponibles ultérieurement grâce à un futur ajustement du logiciel qui sera téléchargé directement sur le véhicule, sans nécessiter de passer à la concession .
Normalement la concession doit imprimer la lettre et vous la remettre en vous expliquant la situation lors de la mise en main ."

 

Et c'est la même depuis le mois de mai 2024.

Entre temps j'ai pu rencontrer une personne qui le même véhicule et reçu en même temps que le notre (à quelques jours près) et qui exactement les même problèmes
Sauf depuis quelques jours : nous avons reçu un mail pour nous prévenir que les services sont ("enfin" 'c'est moi qui le rajoute') disponibles.
Ces services bénéficiant normalement d'une période d'essai gratuite de 6 mois me semble t il, nous n'avons pas pu en profiter car la période d'essai avait démarré sans que les services ne soient fonctionnels. Entre temps elle s'est terminée.
Donc voici la teneur de ce mail :

 

"Nous avons le plaisir de vous informer qu'une récente mise à jour logicielle à distance Over-The-Air est désormais disponible pour votre Peugeot 208 (VIN : xxxxxxxxxxxxx). Elle vous permettra d'activer de nouvelles fonctionnalités.
Nous vous remercions sincèrement pour votre patience et votre compréhension durant cette période.
En signe de notre gratitude, nous sommes heureux de vous offrir une prolongation gratuite de 9 mois. Cette prolongation sera automatiquement mise à jour sur votre compte lors du premier renouvellement de votre Pack Connect Plus.

Renouvelez votre contrat : Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de renouveler votre contrat annuel.

Aucun frais pendant 9 mois : pendant la première période de 9 mois, aucun frais ne sera facturé sur votre compte. Si, à la fin des 9 mois, vous décidez de continuer, le paiement commencera à cette date pour les 12 mois restants du contrat."

 

Je me dis 'Cool !! enfin !!!!'. Les services sont bien apparus sur l'appli, j'active donc à nouveau le service Connect +.
Sauf que :
1/ Les services ne fonctionnent que très mal : il faut être à côté du véhicule et encore cela ne fonctionne qu'une fois sur 10.
Le message sur l'appli est le suivant : 'envoi de la commande' reste affiché pendant plusieurs minutes avec une barre de progression bloquée environ au 1/3 puis  'La connexion au véhicule est impossible => cliquez sur 'i' pour en savoir plus'. Bref p, en sait pas plus et cela ne fonctionne pas !!!
Je me plonge à nouveau dans les réglages du véhicule (j'adore çà !!) et je constate que cette soit disant mise à jour n'a rien changé :
ha si ! l'application MyPeugeot est apparue mais ne délivre qu'un QR code pour télécharger l'appli que j'ai déjà.
Je ne parviens pas à savoir si mon véhicule est connecté quelque part... La voiture a t elle une connexion autonome ? Cela me semble évidemment indispensable... mais pas de trace d'une quelconque connexion ni 4G ni Wifi (sauf si je partage la connexion de mon smartphone)
Une usine à gaz !!!

2/ 2ème surprise et pas des moindres : (!!!!) :
Je constate un débit de 120 € sur mon compte en banque alors que tout devait être gratuit pendant 9 mois !! (voir mail plus haut).
Re contact au service réclamation et là un peu (beaucoup) de mauvaise foi du service en question : par mail : "j'ai essayé de vous joindre 4 fois aujourd'hui...." Ce qui est totalement faux je travaille sur écran toute la journée et j'ai le téléphone à côté de moi. Mieux, c'est moi qui ais appelé à 4 reprises pour rien (on m'a dit que la personne qui s'occupe de mon dossier n'était pas disponible).
Bref je suis sur le point de déposer un dossier à la direction de la répression des fraudes (Il parait que çà fonctionne très bien - ils sont réactifs).

Sinon  je ne sais pas quoi faire.
Je souhaiterais tout de même savoir si il y a bien une connexion (4G ou Wifi) que l'on peut 'voir' sur les véhicules qui fonctionnent normalement.

Merci de votre aide.
mmccc34


 

 

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Pour ce qui est de savoir si ta voiture a une connexion 4G, je n'ai jamais rien vu s'afficher sur la mienne.

 

Ce que tu décris est malheureusement le fonctionnement normal.

Les seules mises à jour rapides des infos de charge que j'ai vues, sont lors d'une charge DC.
Là, oui, j'avais bien une info temps réel.

Mais d'une manière générale, l'app ne sert à rien. A quoi bon vouloir reporter la charge via l'app ? On peut le faire quand on branche.

Il faut se servir de la voiture comme d'une voiture :)

Et donc ne pas payer le "sévice connecté" (non, pas de faute de frappe :) )

Et oui, demande le remboursement des 120e...

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Il y a bien une connexion vocale (appel d'urgence, appel assistance) et données. Un mode "privé" permet de limiter/interdire la remontée de la télémétrie vers Stellantis. Cet abonnement est inclus pour 10 ans sur la mienne.

 

J'imagine que c'est cette même connexion qui offre permet les services de configuration à distance de la charge et du préconditionnement ainsi que l'infotraffic et les alertes radars sur le GPS. Perso j'ai 3 ans de ces services avec la voiture. Je ne prolongerai pas.

Modifié par sim_v

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Le 28/11/2024 à 14:19, bambou a dit :

A quoi bon vouloir reporter la charge via l'app ? On peut le faire quand on branche.

Encore faut-il pouvoir règler l'heure de démarrage de la charge sur  la voiture. Idem pour le préconditionnement.

Pour certains d'entre nous, malheureusement, l'appli est indispensable pour profiter de ces deux services. Pire : ils seront bientôt payants.

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Comment as-tu configuré le partage de données ?

Je ne me rappel plus trop sur la mienne, j'ai du faire une manip physique en même temps que j'étais sur l'appli.

La voiture a une carte SIM avec de la data (c'est grace à cette carte SIM qu'il y a la fonction SOS entre autre) et cette carte SIM a besoin d'une antenne relai pour communiquer. Es-tu garé à l'extérieur ou en sous sol?

 

Si le partage des données est activé tu verras une icone en forme de goutte d'eau en haut à droite de l'afficheur central.

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Le 28/11/2024 à 14:19, bambou a dit :

Pour ce qui est de savoir si ta voiture a une connexion 4G, je n'ai jamais rien vu s'afficher sur la mienne.

 

Ce que tu décris est malheureusement le fonctionnement normal.

Les seules mises à jour rapides des infos de charge que j'ai vues, sont lors d'une charge DC.
Là, oui, j'avais bien une info temps réel.

Mais d'une manière générale, l'app ne sert à rien. A quoi bon vouloir reporter la charge via l'app ? On peut le faire quand on branche.

Il faut se servir de la voiture comme d'une voiture :)

Et donc ne pas payer le "sévice connecté" (non, pas de faute de frappe :) )

Et oui, demande le remboursement des 120e...

Ho oui !!!!!!

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Le 28/11/2024 à 14:54, sim_v a dit :

Il y a bien une connexion vocale (appel d'urgence, appel assistance) et données. Un mode "privé" permet de limiter/interdire la remontée de la télémétrie vers Stellantis. Cet abonnement est inclus pour 10 ans sur la mienne.

 

J'imagine que c'est cette même connexion qui offre permet les services de configuration à distance de la charge et du préconditionnement ainsi que l'infotraffic et les alertes radars sur le GPS. Perso j'ai 3 ans de ces services avec la voiture. Je ne prolongerai pas.

Moi je n'ai que 9 mois gratuits

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Le 28/11/2024 à 17:52, higgins91 a dit :

Comment as-tu configuré le partage de données ?

Je ne me rappel plus trop sur la mienne, j'ai du faire une manip physique en même temps que j'étais sur l'appli.

La voiture a une carte SIM avec de la data (c'est grace à cette carte SIM qu'il y a la fonction SOS entre autre) et cette carte SIM a besoin d'une antenne relai pour communiquer. Es-tu garé à l'extérieur ou en sous sol?

 

Si le partage des données est activé tu verras une icone en forme de goutte d'eau en haut à droite de l'afficheur central.

En fait je l'avais déjà constaté : l’icône (en forme de goutte) est grisé. quand on clique dessus il y a écrit "liste vide" et bien sûr aucune connexion. peut être est ce dû aux problèmes avec les boitiers télématiques. Pourtant j'ai bien activé le partage des données et la position avec le trajet de 20 minutes et tout le reste.
Du coup, je ne risque pas de pourvoir me connecter à distance....
Ou se trouve la SIM ?
Pour le coup Ma voiture est à  l'air libre.
çà commence à me fatiguer grave !!!


 

 

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Je n'avais jamais fait attention au fait qu'il y avait une goutte.

Je vais essayer de regarder.

 

Sinon je crois que la SIM est de chez Bouygues. Sais-tu si cet opérateur couvre ta zone ?

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Le 29/11/2024 à 08:57, bambou a dit :

Je n'avais jamais fait attention au fait qu'il y avait une goutte.

Je vais essayer de regarder.

 

Sinon je crois que la SIM est de chez Bouygues. Sais-tu si cet opérateur couvre ta zone ?

Slt
Oui chez moi tous les opérateurs fonctionnent correctement.
En fait la goutte d'eau ressemble à l’icône ci joint. (idem à google maps)
Elle se trouve où cette SIM dans la voiture ?

Capture d’écran 2024-11-29 090114.jpg

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