Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

sebnoumea - Kia e-Niro 64kWh

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Futur acquéreur d’une Kia e-Niro 64kWh, j’habite en Nouvelle-Calédonie et je découvre avec enthousiasme le monde de la voiture électrique.

Ce forum est une mine d’informations bien utiles et j’ai pas mal de questions à poser.

Merci de m’accepter !

 

Seb

Modifié par Thierry.P

Posté(é)

Bonjour @sebnoumea, sois le bienvenu. J'ai approuvé ta présentation et nous serons intéressé à apprendre comment tu vis le monde des VE en Nouvelle-Calédonie. Bons échanges!

 

Jan 😉

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Jan,

 

Merci pour l’approbation. Il y’a une petite communauté qui commence à se mettre en place mais nous n’en sommes qu’aux tous débuts.

 

Grâce  à ce forum  j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. 

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

Tu dois pouvoir faire le tour de la NC avec ton VE !

Est-ce qu'il y a des bornes dispo en brousse (bourail, thio, poindimié koumac etc ...) ? 

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci @Thierry.P pour ton accueil.

 

Le tour de NC oui mais un peu galère encore. Il y a peu de chargeurs et de faible puissance (pas encore testé mais sans doute 22kW au mieux). Pour l’instant les chargeurs sont gratuits et il y en a à Dumbéa (centre commercial), à la Foa et à  (visibles sur chargemap). Il vaut donc mieux s’assurer avec les différents hôtels ou gîtes de la possibilité de recharger. En ce qui me concerne, je ne vais pas plus loin que Bourail, et avec une e-Niro 64kWh chargée à 100% il y a large de quoi faire l’aller retour d’après les témoignages de pionniers de la VE en NC.

Compte-tenu des distances en NC, je pense que la VE a un bel avenir, d’autant que le pays est quasiment autonome en énergie propre (solaire) pour les besoins de la population en journée. Je suis en copropriété, mais si j’avais été en maison individuelle, j’aurais sans hésitation opté pour du photovoltaïque.

Posté(é)

Merci pour les infos.

Bon, je doute de revenir en NC si ce n'est pour des congès, mais c'est déjà bien que cela monte jusqu'à Bourail  

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.