Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Seb66playa - tesla model 3 en réflexion

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. Sébastien, 44 ans et chauffeur routier. Fan des tesla en général et peut-être prêt à sauter le pas vers l’électrique sur une model 3 sr + vu son prix depuis 2 jours. 
Actuellement possesseur d’un peugeot 5008 hdi 150 de 2014, mon deuxième après un premier que j’avais acheté en 2010. 
j’ai toujours acheté mes véhicules par mandataires et la tesla pourrait bien être l’exception qui confirme la règle. 
J’ai beaucoup d’hésitation entre la Loa et l’achat comptant et c’est bien la première fois que j’hésite, je pense, à juste titre, vu les fluctuations assez énorme des tarifs tesla. 

D’avance merci pour votre accueil. 

Posté(é)

Bonjour et bonne année @Seb66playa

En effet, Tesla vient de frapper un grand coup avec sa récente baisse de prix.

Je trouve que c'est globalement une super nouvelle

Car cela rend l'électrique globalement plus accessible (puisqu'il y a plus de compétition) et que ça permet à des personnes qui a la base ne pensaient pas au VE, dorénavant de le considérer comme une véritable option.

En tout cas, c'est cool, ça promet plein d'échange et de débat toutes ces questions

Bienvenu à toi !

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

Il st clair que les nouveaux tarifs Tesla font réfléchir. Et avec l'écosystème des superchargeurs, les grands trajets ne sont plus un problème ! Sauf ppour un routier qui a l'habitude de s'arrêter .. euh .. tous les 1000 km !!! 🤣

Posté(é)
  • Auteur

Oui, avec des périodes de conduite de 4h30 maximum dans mon métier (10h maxi 2 fois par semaine ou 9h en temps normal), si je passe sur une sr+, je risque de trouver cela court de devoir m’arrêter avant 2h d’autoroute lors des longs trajets alors que cela m’arrive parfois de rouler sans problème plus de 5/6h d’affilée au volant de mon 5008 (en même temps, la route est une passion pour moi) 

j'aimerais bien une grande autonomie mais la différence est énorme en tarif (36800/48990€ hors options)

La réflexion s’intensifie 😅

Modifié par Seb66playa
Orthographe

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.