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Fly

SCOOP: Tesla Genève recommande le lavage aux rouleaux !

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J'ai un scoop !! Comme vous le savez, mon véhicule est passé au SC de Meyrin / Genève (Suisse), pour différents petits problèmes de peinture/alignement à réception. Le SC est en partenariat avec un carrossier qui est spécialisé Tesla, et chez qui toutes les Tesla se rendent pour ces travaux. Et savez-vous comment est fait le nettoyage par ce prestataire agréé Tesla ?

 

Tout d'abord petit rappel du manuel (page 216 - chapitre nettoyage):


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Grâce à TeslaFi, j'avais pu suivre mon véhicule à la trace. Le premier jour où Tesla a récupéré mon véhicule (mercredi 8h), il a été déplacé ensuite à 16h20 et je n'avais pas tout de suite compris pourquoi le véhicule s'était arrêté dans un lieu que je ne connaissais pas avant d'être amené chez le carrossier du coin... Je n'y ai pas prêté attention:

 

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Le souci, c'est qu'au retour, ils sont aussi passés dans ce même lieu:

 

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(au passage on constate qu'ils sont ponctuels, départ le mercredi à 16h17, retour le lundi à 16h17)

 

Alors je suis allé voir avec mon ami Google Maps, ce qu'il y avait "Rue Emma-Kammacher", et je vous le donne en mille. Y a cette bestiole là:

 

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Donc voilà, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Le manuel dit bien d'éviter les rouleaux, mais Tesla vous lave votre voiture aux rouleaux...

Et dire que je devais l'emmener pour la céramique, le carrossier m'avait dit que si je n'étais pas passé aux rouleaux, pas de souci, on arriverait probablement a beaucoup économiser pour ne pas avoir à polisher... Sauf que là, visiblement, c'est mal parti avec 2 fois les rouleaux.

 

Ça me fâche fort cette histoire. Des avis ?

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout du No de page et chapitre du manuel Tesla + orthographe

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EDIT: je me suis peut-être un peu excité trop vite, je vais aller voir demain si ce sont des rouleaux ou un lavage à la main... Mais il semblerait que ce soit bien des rouleaux, "garantie sans rayures" comme ils disent, ce qui est juste impossible avec leur grosse brosse... Sans rayure visible, oui, mais avec micro-rayure, ça c'est sûr...

Modifié par Fly_PetitPrince

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Ah oui! Pas cool ça ! Ils pourraient au moins demander si on est okay pour les rouleaux... ma soeur a récupéré son auto sacrément rayé après un passage chez un garagiste du coin il y a quelques années (il a pris en charge les travaux de carrosserie bien sûr)

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Même à l’éponge micro fibre quivabien ça raye, tout nettoyage avec frottement raye...

Et sans frottement c’est jamais propre!

 

je le fais à la main, le résultat est pas forcément mieux qu’aux rouleaux et ça prends plus de temps... un petit polissage lustrage au printemps et ça repart.

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et ça va meme choquer les puristes, mais au vulcanet j'ai même de meilleurs résultats lol

 

bon, je le ferai pas sur trop de crasse quand même, mais après un décrassage rapide au karsher et une fois sec, le résultat est remarquable, l'acétone et les lingettes attrapent toute la merde et le séchage au microfibre plus propre qu'à l'eau calcaire ...

Modifié par Axolotl

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Pour la première fois, j'ai testé un rouleau la semaine dernière. Pas le courage et trop froid à l'extérieur.

Par contre, rouleau neuf et au top, Un tunnel tout neuf et avec du personnel en permanence. Je me suis dit que j'avais moins chance d'avoir des problèmes de micro rayure... bon, la voiture était hyper sale et elle ressorti comme neuve (mieux que lorsque je la fais à la main... les boules). Un peu dégouté que ça a aussi bien fonctionné... Le pire, c'est qu'un employé m'a dit de me mettre au neutre en arrivant sur leur rail qui pousse la voiture, que sur mon modèle il fallait utiliser le commodo de droite, vers le haut sans le pousser à fond. En gros, même si je le savais, il connait la voiture et d'autre tesla sont déjà passé par là  (certainement en ayant des problèmes à ce niveau !)...

C'était juste pour une fois, un peu en mode urgence pour une occasion et finalement... j'vais limite me relaisser tenter de temps en temps.... enfin... j'vais éviter quand meme... Mais c'est tellement pratique... 5min, la voiture est nikel et en +, à la sorti, il y a les aspirateurs et une machine pour laver les tapis inclus dans le tarif.

https://www.calinauto.com/

 

"Lavage rouleaux tissus

Le lavage tissu en douceur. Une technologie exclusive garantie sans micro-rayures. Plus de brosse nylon. Nos brosses de lavage sont équipées de tissus feutrés nouvelle génération."

 

Bon ok... ça reste que de la communication.

 

Modifié par Kratos

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Il y a 1 heure, Kratos a dit :

Pour la première fois, j'ai testé un rouleau la semaine dernière. Pas le courage et trop froid à l'extérieur.

Par contre, rouleau neuf et au top, Un tunnel tout neuf et avec du personnel en permanence. Je me suis dit que j'avais moins chance d'avoir des problèmes de micro rayure... bon, la voiture était hyper sale et elle ressorti comme neuve (mieux que lorsque je la fais à la main... les boules). Un peu dégouté que ça a aussi bien fonctionné... Le pire, c'est qu'un employé m'a dit de me mettre au neutre en arrivant sur leur rail qui pousse la voiture, que sur mon modèle il fallait utiliser le commodo de droite, vers le haut sans le pousser à fond. En gros, même si je le savais, il connait la voiture et d'autre tesla sont déjà passé par là  (certainement en ayant des problèmes à ce niveau !)...

C'était juste pour une fois, un peu en mode urgence pour une occasion et finalement... j'vais limite me relaisser tenter de temps en temps.... enfin... j'vais éviter quand meme... Mais c'est tellement pratique... 5min, la voiture est nikel et en +, à la sorti, il y a les aspirateurs et une machine pour laver les tapis inclus dans le tarif.

https://www.calinauto.com/

 

"Lavage rouleaux tissus

Le lavage tissu en douceur. Une technologie exclusive garantie sans micro-rayures. Plus de brosse nylon. Nos brosses de lavage sont équipées de tissus feutrés nouvelle génération."

 

Bon ok... ça reste que de la communication.

 

Vu leur site, ça a l'air effectivement très bien et peu cher... Mais présent uniquement dans le nord!

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Bon alors je suis allé chez le carrossier qui doit me faire la céramique, sans lui dire que la voiture était passée au rouleau, car il m’avait bien averti que si il y avait des micro rayures, ou passage aux rouleaux ou si le véhicule avait été mal préparé par Tesla en usine, c’était 2500 CHF, sans passage aux rouleaux c’était 1500 CHF... Certes le SC de Meyrin a été au top sur ce coup là, ils m’ont dit que s’il y avait un souci, ils couvriraient, donc je dis chapeau bas !!!

 

Le carrossier a des lampes spéciales pour inspecter les micro rayures, il en a trouvé  quelques unes (impossible de les voir de mon côté, bien qu’il ait pris un temps fou pour me les montrer, j’ai fini par dire oui oui mais je ne voyais rien...). Il a été fort surpris par la qualité de ma peinture, il a des Tesla tous les jours, et il a trouvé que celle ci était au top. Je lui ai expliqué tous mes déboires, je pense que je peux avoir un peu de bol quelque part non ????

 

Quand je lui ai dis que la voiture était passée 2 fois dans les rouleaux, car je préférai être franc au final et ne pas me prendre 2500 CHF le dernier jour, il n’en revenait pas et a refait un tour de la voiture, mais n’a rien trouvé. Il pense que les rouleaux utilisés sont au top.

 

Du coup, je suis passé à ce fameux car wash, j’ai vu que c’est américain, que pas mal de Tesla aux USA passent dans ce système, qu’ils le garantissent sans micro rayures, mais bon je n’ai toujours pas plus confiance, mais visiblement, j’ai eu une chance phénoménale !...

 

Passage en céramique le 11.01 et on verra ce que ça donne, garantie 5 ans, je n’ai pas du tout aimé le system GTechnik pour ma part. Ici c’est Car Pro.

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince

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