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SoulEV2016

Savez-vous à quoi sert la butée de l'accélérateur ?

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astuce de pauvre : à restreindre la course (physique) de l'accélérateur pour ne pas vous faire utiliser les 100% de la puissance du moteur électrique.

 

Cette astuce est, néanmoins, très utile en mode pluie et avec le mode ECO enclenché (alors qu'on a conservé les pneus livrés officiels).

 

PEDALE CONTRE LA BUTEE :

Xp0oTU.png

 

 

PEDALE ENFONCEE APRES LA BUTEE :

k25hlu.png

.

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Enfin il faudrait surtout voir ce que ça donne comme puissance injectée dans le moteur, et pas seulement voir ça à l'arrêt

 

la puissance dépend de la plage de vitesse du moteur.

 

tu as un exemple ici de 100% accélérateur en montagne ... ou l’échantillonnage (vitesse) de Torque à bien du mal à me suivre en consigne.

 

MsBgY1.png

 

de +86kW à -50kW en 1 seconde.

c'est ça, la montagne.

 

en bleu, c'est un freinage "soft" (long).

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:(mais je vois pas l'intérêt, mon pied va plus vite ... que le levier).

J'ai remarqué un truc sur la ZOE et j'ai l'impression que le Soul EV fait pareil : quand tu appuies à fond sur l'accélérateur alors que tu es en mode D ou B, la puissance monte progressivement et l'accélération est forte... Mais si tu appuies à fond PUIS tu mets le mode D, alors tu as la puissance max quasiment instantanément et l'accélération est TRÈS forte...

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Cette butée sert à outrepasser les restrictions comme les mode eco, limiteur, régulateur, ... Et donner le Max de puissance du moteur en cas de besoin.

 

En mode eco, pédale à fond avant butée c'est 71kW Max, en mode pas eco c'est 81 mais avec une légère montée en puissance, alors que si on dépasse la butée on a direct la puissance Max.

 

A savoir aussi que si on dépasse la butée et qu'on revient vers 50% de la course de la pédale, le mode eco reste désactivée, ça peut surprendre de se retrouver avec autant d'accélération en appuyant si peu sur la pédale lorsqu'on est habitué à la mollesse du mode eco.

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