Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour

rouler elec me tente mais .........ma femme fait souvent l aller et retour paris ( environ 300 kms ) alors apprehension !

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

aller et retour paris ( 150 kms aller ) souvent

la bmw elec me plait mais avec ce trajet , j ai peur que cela soit trop juste . de plus souvent de nuit alors les batteries ?

meme avec l option .

pouvez vous m aider a me decider

merci

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gossard, et bienvenue sur le forum.

 

Pour obtenir des réponses utiles, je te conseille d'exprimer tes questions le plus clairement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu t'orientes vers la i3, tu peux prendre le REX : du coup sur le trajet A/R de Paris celui-ci peut s'enclencher, consommant du pétrole pour recharger la batterie. Et le reste du temps, tu tourne au 100% électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ça peut t'aider à cerner ton problème, voilà mon expérience sur les 2 derniers jours, avec ma I3 REX:

 

AR: 2 fois 210km + quelques km sur place = 471km.

Conditions idéales: aller 10 à 25°C, retour 25 à 30°C avec la clim sur 22°.

Tout en mode "écopro", sur bonnes routes légèrement vallonnées avec traversées de villages ou petites villes (juste une incursion dans Saintes, par erreur). Conduite style éco, sans le régulateur de vitesse. J'ai réglé le mode "écopro" avec une limitation à 93km/h (90 GPS) pour ne pas me préoccuper des radars, et il m'arrivait de laisser la vitesse chuter un petit peu en haut des côtes. Je pense donc que c'est une "référence" du max raisonnablement "possible".

 

Résultat: A l'aller mon plan de recharge a été perturbé (la seule borne Combo du parcours indisponible, la borne de mon concessionnaire indisponible pour cause de déchargement de 2 camions de véhicules neufs il m'a donc rechargé sur la wallbox du hall d'exposition (Pressé j'ai limité la recharge à 1h soit 3kwh). L'heure avançant, j'ai annulé mon projet de recharge chez "Saintronic" et utilisé le REX sur 80km pour conserver 34km d'autonomie électrique à l'arrivée. Mon réservoir n'était pas plein au départ et le l'ai rempli un max avec 7l. la consommation pour les 80km a dû être d'environ 4 à 5l. Après une recharge partielle et une ballade et démonstration de la I3 à la famille, j'ai complété la charge à l'hôtel sur la prise destinée au jardinier.

Au retour, (départ plus tardif que prévu..) j'ai sauté les premiers points de recharge prévus et fait 140km d'une traite. Par sécurité jai enclanché le REX avec encore 14km d'autonomie (j'avais une recharge possible à 7km, que j'ai négligée parce que limitée à 18kw (soit 6kw pour la I3 puisque monophsée). J'ai donc poursuivi jusqu'à "ma" borne combo", qui n'était toujours pas dépannée.... J'ai fini par me rabattre sur une autre borne 18kw dans Luçon pour un complément de charge pendant 1h 20' (environ 4,5kwh) et une autonomie remontée à environ 70km. J'ai donc fini le trajet en électrique, avec une marge de près de 30km à l'arrivée.

L'ordinateur de voyage indiquait 471km et conso moyenne 13,5kmh/100km. Il me semble difficile de faire moins.

 

Ma conclusion est qu'avec le REX on ne stresse pas devant une borne HS, et qu'on peut voyager avec la I3 si l'on n'est pas particulièrement pressé, avec un confort étonnant et une autonomie max de 145 à 150km. Bien sûr, on peut rouler plus vite, mais la consommation monte vite dans ce cas, et vu la répartition actuelle des bornes on peut être conduit à utiliser d'avantage le REX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×