Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour @ tous,
Aujourd'hui rouleur quasi-quotidien en train et épisodiquement en berline Peugeot 406, je me prends à rêver de devenir un jour pilote d'une Tesla Model 3. Mais pour cela, il me faudrait plus de télétravail, un garage (donc une nouvelle maison) et un budget. Tout ça, ça fait beaucoup. Donc je continue de rêver pour le moment...  😃

Au plaisir de vous lire.

Pierre

39 ans, habitant à Carcassonne et travaillant à Toulouse

 

Modifié par satucorp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, satucorp a dit :

Bonjour @ tous,
Aujourd'hui rouleur quasi-quotidien en train et épisodiquement en berline Peugeot 406, je me prends à rêver de devenir un jour pilote d'une Tesla Model 3. Mais pour cela, il me faudrait plus de télétravail, un garage (donc une nouvelle maison) et un budget. Tout ça, ça fait beaucoup. Donc je continue de rêver pour le moment...  😃

Au plaisir de vous lire.

Pierre

 

Bienvenue à toi @satucorp et bonne année !

Tu as raison de rêver, surtout pendant cette période, ça fait du bien !

 

Ah la 406... J'en ai eu une aussi !

J'ai tellement aimé cette voiture... Sa souplesse (pour ne pas dire mollesse) des suspensions, le confort de ses sièges

La mienne était blanche, comme dans Taxi, alors vu que j'étais jeune, j'avais mis des jantes similaires 😅

Bref, beaucoup de beaux souvenirs.

 

En tout cas, c'est gentil de venir rêver avec nous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir accepté @Fox, et d'avoir corrigé le titre, je me suis rendu compte que ma présentation n'était pas conforme, mais je ne pouvais pas modifier mon message, je le complète de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, satucorp a dit :

Merci de m'avoir accepté @Fox, et d'avoir corrigé le titre, je me suis rendu compte que ma présentation n'était pas conforme, mais je ne pouvais pas modifier mon message, je le complète de suite.

Ne t'en fais pas, si les modérateurs n'ont que des titres à changer mais de belles présentations, alors l'équipe sera heureuse je pense 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fox pour revenir au comparatif 406 / Electrique, est tu utilisateur de Model 3 ou l'as tu déjà essayée ? Je suis très satisfait de la tenue de route et du confort de ma Peugeot et j'adore aussi sa sobriété et sa finition. Et puis sur autoroute (mon trajet type) elle a de la patate ! Utilisant des pneus Goodyear, je diminue aussi le niveau de bruit de roulement par rapport à des Michelin (que je change 2 fois plus souvent, mais je ne roule pas beaucoup). J'imagine donc que la grosse différence sera le niveau de bruit du moteur ainsi que les vibration, sans parler des bruits d'air quand le vent souffle. Est on radicalement moins fatigué après 1, 2 ou 3 heures de route en berline électrique qu'en thermique ? Evidemment, l'agressivité et l'instantanéité de l'accélération doit être aussi une grosse différence... Une autre question : je suppose que les équipements permettent de téléphoner naturellement ? Alors qu'avec mon iPhone posé sur les aérateurs c'est une catastrophe, même à vitesse modérée je n'entends presque pas mon correspondant et je suis obligé de crier pour qu'il m'entende. Idéalement, pour le peu de trajets routiers que je fais, il me faudrait un système en autopartage ou location, mais c'est rare et cher. A se demander si un bon crédit, un peu de blablacar et de loc' ne serait pas plus rentable. Mais c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@satucorp Des questions intéressantes 

Je ne pense pas que l'on peut dire que conduire une thermique est plus reposant (ou moins fatiguant) qu'une électrique à proprement parler. Bien que la souplesse, le silence et l'autonomie soit davantage des préoccupations et de fait, nous pousse à une conduite plus apaisée.

Mais je dirai que c'est surtout valable en ville.

 

Non, en revanche, sur une model3 ou sur une VW ID.3 comme je possède les aides à la conduite de niveau 2 font qu'en effet, l'autoroute, les nationales et départementales défilent sans peine.

Je viens de faire un peu moins de 6H de route (+4h30 de roulage, 1H de pause recharge au total) pour rendre visite à ma famille et à la fin je n'étais pas fatigué du tout.

Tout simplement car à part surveillez son entourage, l'auto s'occupe de tout globalement.

Et sur une Tesla, avec l'arrivée de la conduite autonome et en plus le fait de pouvoir laisser la voiture gérer le parking, ce sont encore des petits tracas de moins.

 

Concernant les appels, sur mon ID.3 j'ai Apple CarPlay et Android Auto sans fil, de fait, mon tel reste sur le chargeur a induction et tout se passe très bien. Mes interlocuteurs ne voient plus vraiment la diff entre téléphone (en direct) et la voiture.

Je crois que Tesla ne propose qu'un système propriétaire, donc je ne pourrais pas vraiment dire ce qu'il en est sur ce point.

 

En tout cas, c'est sur qu'en passant sur une Tesla, tu pars sur ce qui se fait de mieux en terme de performance et d'efficience.

Il reste des zones d'amélioration, mais la voiture parfaite n'existe pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...