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satucorp

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  1. Merci pour l'info, je ne savais pas.
  2. Suite à mon message, on m'en a proposé une à 32k€. Pour peu que ce soit un minimum négociable (état des pneus, de l'intérieur, de la carrosserie, garage ou extérieur...), tu peux tomber à 31k€ et sachant que tu as -1000€ de bonus occasion et peut-être des aides régionales, tu peux tomber en cout d'achat à moins de 30k€.
  3. OK, il n'y a donc pas de raison matérielle pour que les prix soient plus élevés en occasion qu'en neuf. Cependant, je suis sceptique sur l'"ignorance" des vendeurs concernant la baisse des prix. Pour preuve une annonce d'avant hier dans le 01 où le prix de la SR+ "de base" est quasi égal au neuf (bonus inclus). Alors effectivement, peut-être espère t il toucher des Suisses, Italiens ou Allemands. Idem avec une personne du 83 dans le même esprit tarifaire (un poil plus cher mais peinture bleue). Il n'y a qu'une seule annonce légèrement en dessous des prix du neuf (-1300€), dans le 25 où le vendeur propose en sus des options de base : crochet d'attelage, vitre sur-teintées et pneus hiver, le tout dans un état et un usage à priori irréprochables. C'est fou qu'il n'y ait pas une bagnole avec 40000km et 2 ans pour 32 ou 33k€, quitte à changer les pneus et avoir une paire de rayures. Ou alors elles sont rares et partent immédiatement par le bouche à oreille. D'un autre côté, si les propriétaires en sont contents, ils ne sont pas vendeurs :D
  4. Bonjour. J'aimerais un jour acquérir une TM3, mais je ne comprends pas, toutes les annonces d'occasion que je vois sur LBC sont au moins au prix du neuf (le + souvent des milliers d'euros au-dessus). Savez vous s'il y a une raison à cela ? Les modèles 2019 et 2020 ont ils des avantages par rapport au 2021 ? L'occasion aurait il un bénéfice financier ou techno que j'ignore (assurance ? fiabilité/qualité des batteries ?) ? Ou bien les propriétaires surcotent ils volontairement leurs annonces ?
  5. satucorp

    Confort du chat ?

    Vous avez été nombreux à participer et même si les réponses vont dans le même sens (pas mieux en élec qu'en thermique, dommage), c'est gentil à vous d'avoir témoigné. Pour complément, sachez que j'ai testé le cachet qui calme, et bien c'était un zombie, elle n'était même plus capable de descendre du lit et dans son regard et ses miaulements qui ne sortaient pas elle avait l'air de souffrir encore plus, comme si elle était enfermée dans son corps qui ne répondait plus. On ne lui donnera plus jamais ça ! Par contre, le spray aux hormones, c'est plutôt positif, elle reste inquiète et miaule mais ce n'est pas la crise. A noter qu'il faut re pulvériser au bout de quelques heures.
  6. @Fox pour revenir au comparatif 406 / Electrique, est tu utilisateur de Model 3 ou l'as tu déjà essayée ? Je suis très satisfait de la tenue de route et du confort de ma Peugeot et j'adore aussi sa sobriété et sa finition. Et puis sur autoroute (mon trajet type) elle a de la patate ! Utilisant des pneus Goodyear, je diminue aussi le niveau de bruit de roulement par rapport à des Michelin (que je change 2 fois plus souvent, mais je ne roule pas beaucoup). J'imagine donc que la grosse différence sera le niveau de bruit du moteur ainsi que les vibration, sans parler des bruits d'air quand le vent souffle. Est on radicalement moins fatigué après 1, 2 ou 3 heures de route en berline électrique qu'en thermique ? Evidemment, l'agressivité et l'instantanéité de l'accélération doit être aussi une grosse différence... Une autre question : je suppose que les équipements permettent de téléphoner naturellement ? Alors qu'avec mon iPhone posé sur les aérateurs c'est une catastrophe, même à vitesse modérée je n'entends presque pas mon correspondant et je suis obligé de crier pour qu'il m'entende. Idéalement, pour le peu de trajets routiers que je fais, il me faudrait un système en autopartage ou location, mais c'est rare et cher. A se demander si un bon crédit, un peu de blablacar et de loc' ne serait pas plus rentable. Mais c'est un autre sujet.
  7. satucorp

    Confort du chat ?

    Merci pour l'info @Ron4n, même si "négative"
  8. satucorp

    Confort du chat ?

    Bonjour. Dans ma Peugeot 406, impossible de faire des bornes avec ma chatte sans qu'elle ne soit phobique. Elle ouvre la gueule non stop en miaulant et haletant avec des gros yeux comme si elle allait mourir. Je ne sais pas ce qui cause ça. La cage de Faraday ? La perte des repères / odeurs ? Les vibrations ? Le bruit ? Du coup, je me demande si ce problème serait résolu dans une électrique confortable. Avec vous un avis ou une expérience à me faire partager ? Merci d'avance. Signé le maitre de "Poilue".
  9. Merci de m'avoir accepté @Fox, et d'avoir corrigé le titre, je me suis rendu compte que ma présentation n'était pas conforme, mais je ne pouvais pas modifier mon message, je le complète de suite.
  10. Bonjour @ tous, Aujourd'hui rouleur quasi-quotidien en train et épisodiquement en berline Peugeot 406, je me prends à rêver de devenir un jour pilote d'une Tesla Model 3. Mais pour cela, il me faudrait plus de télétravail, un garage (donc une nouvelle maison) et un budget. Tout ça, ça fait beaucoup. Donc je continue de rêver pour le moment... Au plaisir de vous lire. Pierre 39 ans, habitant à Carcassonne et travaillant à Toulouse


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