Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sangle à côté de Batterie 12volts

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai soulèvé le capot de ma ZS EV2 aujourd'hui pour la première fois depuis 8 mois pour mettre du liquide lave glace (Oui, je sais, je n'ai pas été très curieux...🙃), et j'ai pu voir à côté de la Batterie une sangle fixée sous le support Batterie avec une petite plaque métallique noir percée d'un trou à son extrémité. (Cf. Photo).

J'ai aussi constaté que le cache borne + n'était pas en place. 

Le véhicule était neuf, bien sûr et n'est jamais passé dans les mains d'un garagiste.

Quelqu'un sait quelle est l'utilité de cette sangle ? Devrait elle être fixée quelque part ?

Merci pour vos retours la communauté 😉.

20230411_185754.jpg

Modifié par tonicol
Correction

Posté(é)

Je viens de vérifier sur la mienne. Il n'y a pas de sangle.

PXL_20230411_183228912.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/04/2023 à 20:34, Capic a dit :

Je viens de vérifier sur la mienne. Il n'y a pas de sangle.

PXL_20230411_183228912.jpg

Merci pour ton retour @Capic, mais j'ai l'impression qu'elle y est aussi, mais on dirait qu'elle est insérée sous la batterie, sur ton image on voit comme un bout de sangle retourné (Cf Photo).

Screenshot_20230411_212544_Samsung Internet.jpg

Posté(é)

Amha la courroie est solidaire de la batterie, elle .sert à la soulever d'une seule main.

Le cache, on l'enlève pour recharger la batterie 12v, peut-être que ça a été fait avant la livraison, ce qui aurait été une bonne précaution.

Posté(é)

J'ai regardé ma batterie est cette sangle est posé sur la borne négative et la borne est fixée dessus. 

Je pense qu'elle sert de sécurité en cas de  choc car l'autre extrémité est fixée à la coque.

@+ 

Posté(é)
  • Auteur

Ah merci pour ce retour, ça éclaire mes lanternes :grin:. Ma batterie a due être déposée pour être rechargée a l'arrivée en France, et mal remontée...

Posté(é)
Le 12/04/2023 à 18:47, ELECTRISE a dit :

J'ai regardé ma batterie est cette sangle est posé sur la borne négative et la borne est fixée dessus. 

Je pense qu'elle sert de sécurité en cas de  choc car l'autre extrémité est fixée à la coque.

@+ 

Oui, j'ai dit une bêtise. Je vais corriger le message.

Edit : trop tard je ne peux pas. Si un modérateur peut le faire, je l'en remercie.

Modifié par Jo_37

Posté(é)

J'ai connu autrefois les sangles avec un œil en chaque bout que l'on emboîté sur chaque cosse. Maintenant elles ont une poignée intégré. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.