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Sams

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Bonjour, 

Convaincu d'écologie et passionné de voitures, j'aimerais bien passer au VE. Effectuant 140km/jour pour aller travailler, ma "vieille" Jaguar break, même si elle ne consomme pas énormément et que je roule en mode éco (roue libre, accélérations douces, 110km/h sur autoroute quand je le peux, etc) me coûte quand même actuellement entre 3500 et 4000€ de gasoil par an ! Plus le sentiment de culpabilité de polluer...

Je cherche donc un VE d'occasion pour faire ces longs trajets quotidiens (je garderais le break pour les très longs trajets occasionnels). Je lorgne du côté de la Hyundai Ionic (elle consomme peu, une variable dont on parle bien trop peu pour les VE je trouve) ou de la Nissan Leaf 2, mais comme elles sont toutes les deux très récentes, elles sont trop chères pour mon budget (18k€), même en occase... Je ne veux pas non plus louer une batterie, ce qui exclut la Zoé. Donc pour le moment, je n'arrive pas à concilier mes contraintes budgétaires avec celle de l'autonomie des VE. 

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dans tes contraintes budgétaires, as tu déduit les économies induite par les électrique ?

surtout si tu a une prise au boulot!

 

 

 

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

😀

En effet l'ioniq à l'air de bien correspondre à tes attentes.

Le Soul peut aussi faire les 140km/jours mais c'est plus un gabarits d'une armoire normande.

😉

Modifié par XBOS
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il y a 29 minutes, XBOS a dit :

Soul peut aussi faire les 140km/jours

uniquement si il y a une prise au boulot

ne pas oublier les 70kms d'autoroute 

sinon, je l'aurais conseillé de suite, il y en a d'occasion a moins de 17000€

mais il faut faire vite , ils partent comme des petits pains en ce moment

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70km d'autoroute je sais les faires avec ma e-up, mais bon c'est vrai pas a 130km/h.

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Mon trajet journalier est de 140km, dont 100km d'autoroute. Sur ces 100km, il y en a environ 40 que je "dois" faire à 130km/h car c'est le matin avant 7h et il faut pouvoir rester dans le flux du traffic sinon on se retrouve coincé derrière les escargots et les camions et puis à l'arrivée à Montpellier ce sont les bouchons garantis. Les derniers km d'autoroute sont limités à 110km/h de toute façon. Pour le retour je roule généralement entre 110 et 120km/h car c'est moins dense et j'ai plus de temps. 

 

Donc je regarderai aussi du côté du Soul si vous me dites que c'est faisable sans devoir charger au boulot (je ne veux pas dépendre de cela pour pouvoir rentrer chez moi et puis il n'y a actuellement pas de borne de recharge là où je bosse), mais d'après certains ici et d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas envisageable avec la Kia. Même avec la Ionic j'ai l'impression que ce serait déjà tout juste.

 

gepeliste64: oui je compte qu'avec un VE je devrais pouvoir économiser aux alentours de 3000€/an sur le carburant et donc le 18k€ vient du fait que j'estime que 6 ans pour rentabiliser une auto dont on sait qu'elle sera vite dépassée technologiquement, c'est un bon compromis. Et puis 6 ans à 40.000km/an, ça fait 240.000kms, soit assez pour bien user une voiture et faire qu'elle n'ait plus aucune valeur à la revente ! Donc voilà d'où sort l'estimation de ce que je suis prêt à "investir". Dans ce cas précis de la comparaison diesel-VE, je pense qu'on peut parler d'investissement car il y a pas mal d'argent à économiser après l'achat ! 

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Une Ioniq peut faire ton trajet de 140 km quotidien sans souci. La Soul moins efficiente, ça peut passer mais limite notamment l'hiver.

Il faudra prévoir une wallbox pour la recharge quotidienne.

Par contre les garanties des 2 véhicules cités : Kia 7 ans (sur tout le véhicule, batterie comprise) ou 160 000 km. Hyundai 5 ans sur le véhicule (kilométrage illimité) et 8 ans sur la batterie ou 200 000 km.

Tu pars donc sur l'hypothèse que ta voiture ne sera plus sous garantie assez rapidement, bien avant les 6 ans de possession.

Il est clair qu'un achat d'occasion est favorable mais pour ces histoires de garantie du neuf serait plus approprié.

Bienvenu dans l'aventure VE dans tous les cas !

Modifié par kaffies
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Je viens de regarder le test de Bjorn Nyland sur Youtube avec la Ioniq à 110km/h constant et il plafonne à 140km sur une seule charge. D'accord c'était en conditions hivernales (-10°C), mais 1) ce ne sont pas des situations irréalistes en France, 2) c'était avec un véhicule et donc une batterie neuve, et 3) il n'a jamais atteint le 130km/h... Des avis là dessus ? 

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Je te dirais : "Commande un essai chez Hyundai avec une Ioniq de démonstration et fais le test par toi même".

-10°C je ne les vois pas souvent chez moi (Toulouse) mais ça change tout sur l'autonomie des VE en général : chauffage à fond, pénétration dans l'air moins bonne et température non optimale pour le bon fonctionnement de la batterie.

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