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Alpha6080

saison ioniq 28

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Bonjour, je me pose la question au niveau des différentes saisons, elle support bien le froid  si on la laisse dehors l hiver et l été en plein soleil il ne risque pas de dégradation de la batterie? Autonomie ca je sais on perd quand temp extrême, si quelqu un pourrais m éclairer sur le sujet

 

Merci

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Bonjour, je me pose la question au niveau des différentes saisons, elle support bien le froid  si on la laisse dehors l hiver et l été en plein soleil il ne risque pas de dégradation de la batterie? Autonomie ca je sais on perd quand temp extrême, si quelqu un pourrais m éclairer sur le sujet
 
Merci

La batterie aime une température de 25 c, c’est la quelle est performante. En revanche, l’hiver, les températures trop basses, négatives, pas trop.
As-tu reçu mon mail par MP ?

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OK mais par contre si je la laisse là journée en plein soleil c embêtant ? 
Non pas vu de mp

Tu peux mais il vaut mettre une protection (pare ) c’est pour la plage ?
Sinon avec ton compte du forum, tu as aussi avec à une boîte de messagerie, je t’ai envoyé un message en privé (mp).
Pourrais-tu me confirmer ?

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il y a 41 minutes, momo78 a dit :


Tu peux mais il vaut mettre une protection (pare emoji3508.png) c’est pour la plage emoji907.png ?
Sinon avec ton compte du forum, tu as aussi avec à une boîte de messagerie, je t’ai envoyé un message en privé (mp).
Pourrais-tu me confirmer ?

desole pas de message

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Le 25/06/2020 à 11:39, Alpha6080 a dit :

Bonjour, je me pose la question au niveau des différentes saisons, elle support bien le froid  si on la laisse dehors l hiver et l été en plein soleil il ne risque pas de dégradation de la batterie? Autonomie ca je sais on perd quand temp extrême, si quelqu un pourrais m éclairer sur le sujet

 

Merci

La mienne a 3 ans, elle dort dehors et EVNotify affiche toujours fièrement un SOH (état de santé de la batterie) de 100%.

La batterie de la Ioniq 28 résiste assez bien aux températures (relativement) élevées. S'il fait très chaud, normalement tu vas mettre la clim pour ton confort et ta sécurité (éviter la somnolence). Le système de refroidissement de la batterie va puiser l'air tempéré de l'habitacle pour refroidir les cellules. Quand tu fais de l'autoroute et enchaînes les recharges rapides par forte chaleur il est bon de laisser la clim fonctionner pendant la charge. Il y a des sujets ouverts par @Iank avec beaucoup de détails, je t'invite à les lire.

 

L'hiver, on perd un peu d'autonomie (baisse des perf de la batterie + conso supplémentaire du chauffage etc) mais je n'ai jamais constaté le moindre souci jusqu'à de bons -10°C matinaux. Et quand c'est bien givré, l'efficacité remarquable de la pompe à chaleur te dispense de gratter : en 3 minutes tout est réglé 

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