Aller au contenu
deef

Forum • Roulez en ZOE quelle sérénité !

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je m’appelle Dany – pseudo Déèf – j’habite près de COLMAR au cœur du vignoble Alsacien.

 

J’ai 57 ans, retraité, et je viens de réceptionner ma ZOE intens gris neptune.

 

Nous avons parcouru 135 km avec le " plein " alors que l’autonomie était de 127 km.

 

La première charge à domicile sur une borne SCHNEIDER EV LINK DE 3 kW installée par SOLARISA s’est bien déroulée. Il restait une autonomie de 12 km et la charge a duré 7 H 47

 

Il était essentiel de faire cette charge avec batterie presque vide afin d’étalonner au mieux la batterie. Avant les 1000 km il faut savoir que la batterie est " bridée " et n’est chargée qu’à 17 kW

 

La conduite est surprenante ; quelle sérénité. On se prend vite au jeu de l’éco-conduite afin de pouvoir recharger un maximum. Quel bonheur.

 

Je participe au projet CROME et possède à cette occasion une carte ( 20 € ) pour utiliser les bornes situées à STRASBOURG ainsi qu’en Allemagne et bientôt à COLMAR.

 

Bonne journée !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’où tiens tu cette information de batterie bridé les 1 000 premiers kilomètres? Ce n'est mentionner nul part et pas non plus sur le forum pro zoé, la batterie est utilisé au maximum dès le début et les batteries lithium n'ayant aucun effet mémoire (tu es peut être de l'ancienne école des batterie Nhim qui elle avait cet effet là) il n'est pas utile de l'étalonner. Bonne route en Zoé et profites bien de la zenitude de la voiture électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers utilisateurs ont effectivement constaté une augmentation assez nette de l'autonomie après 1000 km environ.

 

La capacité de la batterie semble effectivement se débrider de l'ordre de 3 à 4 kWh, soit un gain d'autonomie de 20 km environ.

 

Je vous donnerai mes propres observations dans quelques semaines à ce sujet.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma LEAF, aussi est bridée à 18/19 kWh, et ne s'est pas débridée malgré plus de 5000 km parcourus. Par contre le temps de charge et l'autonomie restent calculés sur 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis à coté de Colmar également...

d'ou tenez vous et de quoi s'agit il en détails

"

Je participe au projet CROME et possède à cette occasion une carte ( 20 € ) pour utiliser les bornes bientôt à COLMAR

"

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet,

 

Oui , cela est la grande surprise pour moi, il y a un confort de conduite inégalé pour cette catégorie de véhicule.

Du coup, comme je ne pollue plus et que le prix au kilomètre est faible, nous n'utilisons pratiquement plus que la Zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que s'agissant d'un contrat avec une batterie louée le but est tout de meme de faire le kilometrage fixé au contrat avec cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Dany et sa femme d'avoir accueilli ma femme pour charger ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×