Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rouler en Leaf Chademo, bientôt le meilleur plan ?

Featured Replies

Posté(é)

Je m'explique

La Leaf n'est plus un grand succès ces temps-ci en raison de la méfiance à l'égard du Chademo.

A quelques exceptions près (Tesla notamment) , beaucoup de stations de recharge rapide continuent à ouvrir avec une borne Chademo. Même les e-stations de Lidl.

Toutes proportions gardées, les possesseurs de Leaf voient les bornes se multiplier... juste pour eux.

Qu'en pensez-vous ? 

Posté(é)

Le seul problème, c'est que les nouveaux points de charge CHAdeMO sont le plus souvent sur des bornes tri-standard

en principe, on ne peut pas charger simultanément un VE CCS et un VE CHAdeMO, ce qui veut dire clairement que la borne n'est pas dédiée aux VE CHAdeMO.

Au quotidien, on pourra toujours se rabattre sur du T2 si la borne est déjà occupée, mais pour un long trajet, exercice auquel se prête bien une Leaf 2 - 62 kWh, on se retrouve donc à charger sur des bornes isolées, potentiellement occupée par des VE CCS...

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 00:09, Philippe28 a dit :

Je m'explique

La Leaf n'est plus un grand succès ces temps-ci en raison de la méfiance à l'égard du Chademo.

A quelques exceptions près (Tesla notamment) , beaucoup de stations de recharge rapide continuent à ouvrir avec une borne Chademo. Même les e-stations de Lidl.

Toutes proportions gardées, les possesseurs de Leaf voient les bornes se multiplier... juste pour eux.

Qu'en pensez-vous ? 

pas seulement, devenue bien trop chère et dépassée face à une... MG4 par exemple je trouve

/recharge çà ne reste qu'un point de charge isolé, si il est HS ou déjà occupé...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.