Posté(é) mai 4, 20233 a Bonjour à tous ! J ai profité de cette belle journée pour permuter mes roues et... j ai constaté quelques points de rouille sous l auto. Est ce normal ? Dois je dès à présent poncer et protéger au mieux le dessou? J avoue que je ne m attendais pas à ça 🤨
Posté(é) mai 5, 20233 a met du convertisseur de rouille (rustol, frameto,...) sur les parties rouillés : simple et efficace.
Posté(é) mai 5, 20233 a Et inutile, toutes les voitures ont les pièces qui rouillentMais, sur la première photo, l'état de la biellette au niveau de sa liaison avec le boulon ne me semble pas très normal.Ce n'est pas une pièce massive et elle risque de casser dans les années à venir.Ce serait ma voiture, je m'en inquiéterais.
Posté(é) mai 5, 20233 a c'est marrant de lire vos commentaires, on voie que vous n'avez jamais mis une voiture sur un pont😁
Posté(é) mai 5, 20233 a Non, en effet, mais je suis glissé sous pas mal des miennes ( bien plus vielles).Maintenant, je n'ais pas ton expertise.Donc, une biellette dans cette état au bout de 2 ans, c'est normal ?
Posté(é) mai 6, 20233 a Comme ça non, faut pas abuser... Sur mon 4x4 qui a 22 ans les pièces ne sont pas pire. Là pour moi c'est anormal et je prendrais au moins 5 minutes pour passer un traitement.
Posté(é) mai 6, 20233 a Auteur C est fait 😁 Petit poncage et traitement anti rouille .. J ai un z4 de 20 ans et il est moins attaqué que le niro 🤔 Merci à tous en tout cas pour vos réponses
Posté(é) mai 6, 20233 a [emoji106] En fait, l'attaque était moins profonde que la photo ne laissait penser. Comme quoi, les photos peuvent être trompeusesCependant, regarder le problème de plus près ( et le traiter ) a été une bonne idée.
Posté(é) mai 6, 20233 a Pour info, j'ai regardé sur la mienne qui date d'août 2020 : aucune trace de rouille. Est-ce que tu habites une région où les routes sont souvent salées l'hiver ? Car moi, en région parisienne, ce n'est clairement pas le cas.
Posté(é) mai 6, 20233 a Auteur Oui je suis dans le nord est et je bosse au Luxembourg. Ils hésitent pas sur la quantité la bas ^^. Cependant cette rouille est apparu très rapidement, à la dernière permutation il y a moins d un an je n avais rien non plus...