Aller au contenu
Lawrys

Road trip au salon Remoove ce week-end

Messages recommandés

Bonsoir,

juste pour partager le road trip du week-end dernier au salon Remoove sur le circuit de la Ferté Gaucher

Un aller-retour de la banlieue de Caen jusqu'au salon de samedi matin 7h00 à dimanche soir 20h00 avec une chambre d'hôte samedi soir.

Ça fait du bien de rouler à nouveau 😋

Pas trop d'embêtement pour recharger sauf à 30km de la maison, borne hs, arrivé avec 6% à la borne suivante.

Vivement les vacances 😎

20210627_201326.jpg

roas trip Remoove.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t’arrêtes avec quel pourcentage de batterie? Justement pour prevoir l’aléa d’une borne finalement indisponible ou en panne…

Je vais commencer à faire de plus longs trajets et la je suis encore néophyte 

je pense qu’il est préférable de garder 20/30% mini, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 00:09, danm_cool a dit :

par curiosité combiens de temps les trajets, et combiens de recharges?

Alors à l'aller (route côté nord) départ à 7h00, arrivée au circuit à 13h30.

Retour départ 13h00 de Fontainebleau, arrivée à la maison à 20h30.

 

Le 29/06/2021 à 11:16, ht1 a dit :

Tu t’arrêtes avec quel pourcentage de batterie? Justement pour prevoir l’aléa d’une borne finalement indisponible ou en panne…

Je vais commencer à faire de plus longs trajets et la je suis encore néophyte 

je pense qu’il est préférable de garder 20/30% mini, non?

Voir la carte : A l'aller, recharge 63%->85% à la borne SDE Calvados d'Orbec avant "la traversée du désert" jusqu'à Paris sud, borne Total Rungis. Arrivée à 13%. Recharge jusqu'à 65%, de quoi tenir jusqu'au circuit à 31% en théorie. ABRP prévoyait arriver au Chatelet en Brie à 10% après le circuit. Mais arrivée à 26% au circuit alors petite recharge sur borne AC pendant 20min pour arriver au Chatelet en Brie à 17%.

Départ dimanche midi à 100% du Chatelet en Brie. Recharge sur borne AC gratuite à Méréville pour 15% repris (le temps d'un sandwich). Recharge à Tourouvres borne TE61 de 20% à 50%, arrivée à Falaise à 15% sur SDE Calvados mais échec, borne hs, j'ai rallié Thury Harcourt à 26km en mode éco-conduite en arrivant à 8%. J'y ai rechargé jusqu'à 70% car c'est pas cher. Restait 15km à faire.

Donc je vise 15% à la borne rapide pour l'instant. Il y a toujours des bornes AC pas loin en réserve.

Voilà, de la balade heureusement. Faut pas être pressé 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis beaucoup plus juste, ça m'est deja arrivé de m'arrêter a la borne a 4% 2 fois sur mes trajets, le plus grand inconnu est si ça monte ou pas et malheureusement ABRP n'est pas capable de donner un consommation cohérente pour la CorsaE dans ces cas donc je fais toujours moi même les calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon pour le manque de précision d'ABRP ?

Je trouve qu'il est plutôt précis de mon côté pour la 500 et la Leaf.

Si je suis arrivé avec moins de batterie, c'est en raison de détours non prévu à l'aller et de très grosses averses au retour alors que j'avais paramétré une route sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur 11kW permet de s'adapter assez facilement et de ne pas perdre trop de temps. Elle est bien née cette petite turinoise.

 

Finalement, ce n'est pas qu'une 500 des villes... mais c'est aussi une 500 des champs ( n'est pas Didier ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 17:21, Lawrys a dit :

Alors à l'aller (route côté nord) départ à 7h00, arrivée au circuit à 13h30.

Retour départ 13h00 de Fontainebleau, arrivée à la maison à 20h30.

 

Voir la carte : A l'aller, recharge 63%->85% à la borne SDE Calvados d'Orbec avant "la traversée du désert" jusqu'à Paris sud, borne Total Rungis. Arrivée à 13%. Recharge jusqu'à 65%, de quoi tenir jusqu'au circuit à 31% en théorie. ABRP prévoyait arriver au Chatelet en Brie à 10% après le circuit. Mais arrivée à 26% au circuit alors petite recharge sur borne AC pendant 20min pour arriver au Chatelet en Brie à 17%.

Départ dimanche midi à 100% du Chatelet en Brie. Recharge sur borne AC gratuite à Méréville pour 15% repris (le temps d'un sandwich). Recharge à Tourouvres borne TE61 de 20% à 50%, arrivée à Falaise à 15% sur SDE Calvados mais échec, borne hs, j'ai rallié Thury Harcourt à 26km en mode éco-conduite en arrivant à 8%. J'y ai rechargé jusqu'à 70% car c'est pas cher. Restait 15km à faire.

Donc je vise 15% à la borne rapide pour l'instant. Il y a toujours des bornes AC pas loin en réserve.

Voilà, de la balade heureusement. Faut pas être pressé 😋

C’est sportif quand même les déplacements…;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.