Posté(é) septembre 19, 20232 a Bonjour, je suis actuellement en train d'envisager la revente de mon kia e-niro de décembre 2021 avec 38500 KM (version design). Je suis toutefois assez inquiet sur la revente à bon prix pour plusieurs raisons : - des professionnels me proposent une reprise entre 19 k€ et 22 k€ - je vois beaucoup d'occasions sur leboncoin (majorité de pro) avec des prix oscillants entre 24 et 27-28 k€ il n'a pas encore 2 ans, a été acheté 38 k€ après déduction des aides ce qui ferait une décote de 43 % sur les offres pros (et vu le marché en particulier à particulier ca serait quoi? 26k€ vendu au mieux soit une décote de 32 % ). Est ce moi qui ait mal anticipé ? le marché de l'occasion qui se complique ?
Posté(é) septembre 19, 20232 a C'est dû au COVID 2020-2021, vu que la production était presque a l'arrêt, l'occasion récente était surcotée. Et y avait pas la mg4 qui proposait en neuf l'équivalent du Niro d'occasion...
Posté(é) septembre 19, 20232 a Auteur Le 19/09/2023 à 16:27, jpp59 a dit : C'est dû au COVID 2020-2021, vu que la production était presque a l'arrêt, l'occasion récente était surcotée. Et y avait pas la mg4 qui proposait en neuf l'équivalent du Niro d'occasion... donc les propositions pro + la valeur entre particulier (avec un marché qui semble bien chargé en occasions) est le mieux que je puisse réellement avoir ?
Posté(é) septembre 19, 20232 a Bah oui, le temps où on vendait les tesla occas plus chère que le neuf c'est fini....Pourquoi vendre le e-niro en même pas deux ans? Ça reste une bonne voiture, la mienne je compte la garder jusqu'au bout...
Posté(é) septembre 19, 20232 a Auteur Le 19/09/2023 à 16:34, jpp59 a dit : Bah oui, le temps où on vendait les tesla occas plus chère que le neuf c'est fini.... Pourquoi vendre le e-niro en même pas deux ans? Ça reste une bonne voiture, la mienne je compte la garder jusqu'au bout... j'avais encore à l'esprit une côte occasion haute avant les 2 ans d'age et souhaitait éviter une dévaluation de sa côte future... ce qui semble trop tard donc ... et puis l'occasion de changer pour un véhicule moins "ancien" dans ses caractéristiques ( charge lente, rapide, options, etc). J'ai pas souvenir que les véhicules thermiques pouvaient dévaluer de 50% avant la 2eme année non plus ?
Posté(é) septembre 19, 20232 a Tes 32% (entre achat neuf et revente en occas au particulier) en deux ans ça se voit souvent en un an sur les thermiques
Posté(é) septembre 30, 20232 a Le prix de base était très élevé tout de même, 38k c’était pas une affaire à ce moment. J’ai acheté la mienne en janvier 2022 donc pas très longtemps après toi et on me proposait des design autour de 34 et finalement j’ai acheté une active (véhicule de démo à 4000km) à 30k
Posté(é) octobre 14, 20232 a Pour donner une idée, je viens d'acheter aujourd'hui une niro d'occasion modèle active 64 kwh: février 2021, 16500 km à 25980 euros chez un pro frais de mise à la route compris. Je dois encore déduire les 1000 euros de bonus d' occasion. Je pouvais avoir un modèle analogue 1000 euros moins cher mais à 1100 km de chez moi. J'ai demandé au pro à proximité de chez moi de baisser son prix de départ de 1400 euros en mettant en avant l'occasion que j'avais trouvée loin de chez moi et que j'aurais été chercher sinon (5 minutes de négociation). Il avait une bonne dizaine de niro en stock de retour de lld et il n'avait pas le choix s'il voulait vendre. Modifié octobre 14, 20232 a par millesophie