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amiral_sub

retroviseur conducteur reste parfois en position marche arrière

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bonjour,

je gare ma voiture en marche arrière tous les jours chez moi et au boulot

j'ai remarqué que parfois lorsque je mets D le rétroviseur (conducteur uniquement) reste en position marche arrière.

je dois me mettre en P puis en D pour qu'il se mette à la bonne position ou resectionner mon profil conducteur

est-ce que quelqu'un sait comment corriger ce bug ?

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J'ai déjà eu ça sur une vieille version régulièrement et même jusqu'à perdre le réglage du rétro de droite de mon profil. Puis ça c'est arrêté après une mise à jour logicielle. Pour régler le problème, à l'époque, j'ai dû régler le rétro une fois en marche avant en allant de la hauteur max à la hauteur min, puis à la bonne position puis refaire de même en marche arrière. Je me demande si lors des mises à jour, des fois il perd les référence du max et min des moteurs du rétro. A essayer des fois que ça remarche pour toi...

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C'est con à dire mais j'ai préféré désactiver plutôt que de risquer de flinguer des moteurs. Le prix du rétro est dissuasif.

Je me débrouille avec les caméras, on voit très bien le sol au niveau des roues arrières.

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j'ai trouvé l'origine du bug: pendant ma marche arrière je ne laissais pas assez de temps au retro de se mettre en position marche arrière (vers le bas pour voir la roue).

Bizarre mais bon rien de grave

Je n'ai jamais lu de faiblesse des moteurs de retros

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Le 23/06/2023 à 11:17, LJBZH a dit :

C'est con à dire mais j'ai préféré désactiver plutôt que de risquer de flinguer des moteurs. Le prix du rétro est dissuasif.

Je me débrouille avec les caméras, on voit très bien le sol au niveau des roues arrières.

 

Il me semble qu'il est au contraire bon de faire fonctionner tous ces mécanismes régulièrement pour s'assurer qu'ils restent bien graissés.

 

J'avais eu le commentaire il y a quelques années d'un mécano sur Maserati, celui ci constatait que beaucoup de petits problèmes étaient liés à l'inactivité de ces voitures, il conseillait à ses clients de faire au moins un trajet de 30 km chaque mois, et d'en profiter pour utiliser toutes les fonctions de la voiture (sièges électriques, vitres électriques, rétros, etc.). 

 

Même commentaire au passage sur la clim, à faire fonctionner au moins une fois par mois (je ressors tout juste de chez Tesla avec une fuite dans le circuit, dû à un joint poreux, recherche de fuite etc... €€€ 😒).

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Le 27/06/2023 à 10:32, anth89 a dit :

 

...

 

Même commentaire au passage sur la clim, à faire fonctionner au moins une fois par mois (je ressors tout juste de chez Tesla avec une fuite dans le circuit, dû à un joint poreux, recherche de fuite etc... €€€ 😒).

Je suis assez d'accord même si je pense que pour les poignées rétractables par exemple moins elles seront sollicitées mieux ce sera pour leur durabilité.

Pour ta fuite de climatisation, comment as tu constaté cela ? Plus de gaz du tout ? 

 

Modifié par Invité

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pour les poignées c'est sur, les petits fils de la poignées GEN1 ne sont pas de qualité automobile et durcissent avec les cycles de température et deviennent cassants

J'ai mis le kit de EVTUNING de qualité automobile

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Le 28/06/2023 à 08:44, LJBZH a dit :

Je suis assez d'accord même si je pense que pour les poignées rétractables par exemple moins elles seront sollicitées mieux ce sera pour leur durabilité.

Pour ta fuite de climatisation, comment as tu constaté cela ? Plus de gaz du tout ? 

 

Non, pas du tout, je l'ai vu pendant la supercharge.

Celle-ci se retrouvait bridée en puissance après quelques minutes (montée à 135-140 KW, puis chute à 100-110, avec variations incessantes et ventilation qui se coupe et se remet en marche toutes les 2-3mins).

 

La clim intérieure fonctionnait encore normalement. La recharge rapide semble tirer bien plus sur ce circuit que la climatisation de l'habitacle.

 

La fuite était apparemment très légère, ils ne l'ont pas trouvé tout de suite (démontage pare choc pour chercher, rien de visible, puis addition d'un traceur et re démontage 15 jours plus tard) et n'avaient même pas l'air d'être très sûrs d'eux après. Mais pour l'instant ça fonctionne.

 

J'avais déjà eu un problème similaire il y a 6 mois, il s'agissait alors d'une vanne trois voie située cette fois sur le circuit contenant le liquide de refroidissement.

 

A noter que j'avais bien fait l'entretien du circuit de clim il y a 2 ans (et que je viens d'en refaire un au passage).

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les model S de première génération ont un système de clim légèrement sous dimensionné qui fait que pendant la supercharge la clim habitacle peu être bridée parce que tout le refroidissement part dans la batterie. D'après ce que j'ai vu les 3 et Y n'ont pas ce problème

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Le 28/06/2023 à 11:11, anth89 a dit :

Non, pas du tout, je l'ai vu pendant la supercharge.

Celle-ci se retrouvait bridée en puissance après quelques minutes (montée à 135-140 KW, puis chute à 100-110, avec variations incessantes et ventilation qui se coupe et se remet en marche toutes les 2-3mins).

 

La clim intérieure fonctionnait encore normalement. La recharge rapide semble tirer bien plus sur ce circuit que la climatisation de l'habitacle.

 

La fuite était apparemment très légère, ils ne l'ont pas trouvé tout de suite (démontage pare choc pour chercher, rien de visible, puis addition d'un traceur et re démontage 15 jours plus tard) et n'avaient même pas l'air d'être très sûrs d'eux après. Mais pour l'instant ça fonctionne.

 

J'avais déjà eu un problème similaire il y a 6 mois, il s'agissait alors d'une vanne trois voie située cette fois sur le circuit contenant le liquide de refroidissement.

 

A noter que j'avais bien fait l'entretien du circuit de clim il y a 2 ans (et que je viens d'en refaire un au passage).

Garantie ou Hors ? 

 

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