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tity68

Retrofuture .Vous connaissez ?

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Oui, et c'est le sens du débat....
Le montage d'un kit destiné à un véhicule donné doit être préalablement homologué pour ce véhicule, afin de notamment contrôler les points relatifs au décret que vous citez. Et c'est ce qui est est très onéreux ...

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Bonjour,

 

Il faut être envahi par quel pays pour faire du retrofit? Sur un malentendu, c'est possible et maintenant avec l'IA, on faire dire des conneries à notre président sans que les gens s'en rendent compte, il a l'habitude, il se demandera même quand il l'a dit.

 

Bon quand on voit les voitures électriques des constructeurs, elles font pitié. Tout cela pour voir un ane au volant piloter un nombre de chevaux bien trop docile. J'ai goûté au joie de l'électrique et à la déception de revendre la voiture pour raison médicale. Je vais pouvoir à nouveau conduire. J'ai acheté un véhicule collector une Peugeot 1007, le rétrofit me tente bien. Vu la voiture, il faudra une batterie de traction de 50 KWS de la taille d'une batterie de 12V, franchement, vu le compartiment moteur ou le 1L6 laisse la place aux mains pour changer uniquement une ampoule ou la batterie 12v, il n'y a pas de place pour une batterie de traction, le moteur sera de 85 kws, c'est la puissance du moteur d'origine. Il faut constaté que toutes les voitures ne se prêtent pas au retrofit.

La voiture électrique, c'est bien, pour moi, célibataire même si ce n'est pas mon choix mais cela reste un choix, une E-carver S+ avec ces 80 km/h, une autonomie de 100 kms ou plus si je peux ajouter une batterie de 72V 100ah. Je n'ai pas réussi à avoir des information sur la batterie de traction. Pour la vie de tous les jours, c'est suffisant. Pour partir loin, il restera la 1007. 

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Le 26/03/2025 à 14:44, jackgdc a dit :

Il faut être envahi par quel pays pour faire du retrofit? Sur un malentendu, c'est possible et maintenant avec l'IA, on faire dire des conneries à notre président sans que les gens s'en rendent compte, il a l'habitude, il se demandera même quand il l'a dit

quasi n'importe quel pays européen me semble t il.

Mais le plus ouvert aux transformations de véhicules y compris les changements de motorisation est quand même le Royaume Uni.

 

Citation

batterie de traction de 50 KWS /../ le moteur sera de 85 kws,

la batterie est en Wh et 1000 Wh = 1 kWh

la puissance est en W et 1000 W = 1 kW

 

Votre 1007 est doté d'un moteur 115 cv ?

en rétrofit,  il est habituel de diviser par deux la puissance : un moteur thermique 115cv/85 kW  peut être remplacé par un moteur électrique 45 kW/60cv, parce que le rendement du moteur thermique est d'environ 20 à 30% alors que le moteur électrique est plutôt entre 80 et 90%.

Les spécialistes arrivent à réaliser des retrofit de Fiat 500, donc je ne vois pas pourquoi ce serait impossible pour une 1007 d'y caser un moteur électrique et des batteries, quitte à empiéter un peu sur le coffre.

Par contre, effectivement, vous ne pourrez pas être en règle en France, sauf à créer une entreprise automobile ou une association puis à immatriculer la 1007 en plaque prototype. C'était ainsi que fonctionnait l'association Bientôt Electrique qui transformait les 2cv et Dyane de ses membres en 2 cv électriques il y a plus de 15 ans.

 

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