Aller au contenu
gatan2007

Forum • Retour sur expérience après un mois d'utilisation ...

Messages recommandés

Bonjour

bienvenu sur ce forum

une expérience d'un mois!

très bien résumée

pour un usage très particuliers

la conclusion finale est plus sujette à discussion, mais reste ton opinion

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Retour d'expérience positif, c'est bien, mais malheureusement tu propage certaines fausses informations.

 

Je pense notamment à la phrase « Tout d’abord, la batterie, elle, vous sera toujours louée, on ne peut l’acquérir et tant mieux (usure). ».

Celle-ci suit la phrase « A titre personnel, je pense qu’il est plus judicieux aujourd’hui d’adopter un système de location sur les véhicules électriques. », on comprend donc que tu parles des voitures électriques dans leur ensemble, pas spécifiquement de la ZOE.

Pourtant, peu de constructeurs (majoritairement Renault) forcent la location de la batterie...

Par ailleurs, plus haut tu écris « Batterie remplacée gratuitement dès la perte de plus de 25% de son autonomie initiale (en tout cas chez Renault) ». Ce n'est pas gratuit, vu que ça provient du fait que la batterie est en location... 

 

Mais également « Disons le sans détour : passez votre chemin pour les grands trajets autoroutiers. ». Encore une fois, ça dépend. Si c'est pour un "trajet vacances" annuel, alors les pauses charge peuvent très bien se faire, et on est nombreux à le faire.

Bien sûr, s'il s'agit de trajets autoroutiers très fréquents, ça devient pénible (sauf avec certains modèles, comme ceux de Tesla).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que gepeliste62 très belle présentation de ton utilisation prouvant qu'un gros rouleur peu rouler en VE.

À moins que je me trompe mais dans l'aspect financier il me semble que je n'ai pas vu le budget de la location batterie qui reste non negligeable.

 

Bon on ne va pas refaire le débat pour ou contre la location de batterie propre à Renault on en a déjà beaucoup parlé sur le forum. Après tout chacun a ses propres opinions.

 

Petite question quand même, d'où tient tu cette information concernant l'usure des batteries et donc que leur location est préférable car ce n'est pas la première fois que j'entends cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

234€ pour 35000km avec toutes les charges à domicile semble optimiste. ...

Voir ma signature, relevés réels avec heures creuse/pleine via Serveur wes , j'ai pas mal de recharges gratuites à côté.

 

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet

moi qui suis à moins d'un €uro en moyenne grâce à de nombreuses charges gratuites en extérieur

ce montant est vraiment trop faible

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×