Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour sur borne de recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

J'ai craqué : j'ai remplacé mon véhicule diesel par une hybride. Fini le X5 25d et bonjour 530e Xdrive touring ! Elle devrait arriver avant mi-février. Ayant une expérience nulle dans les véhicules électriques (sens large), ma question par rapport à sa recharge à domicile.

Le bâtiment est équipé en triphasé + neutre 32A ; je compte y installer une borne de recharge de type Wallbox pulsar + (22 kW) avec dynamic power sharing. Le véhicule ne peut recharger au maximum qu'à 3,7 kW mais je prépare le futur qui devrait être full électrique. 

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Posté(é)

Salut

A mon gout c'est beaucoup d'investissement sans avoir le besoin.
Je ferai installer un cable en 10mm2 (voir plus) pour préparer le futur ça OK, ensuite pour 3.7kw, une simple prise greenup...

Si un jour tu passes au full elect ou que le besoin arrive, tu n'auras qu'une wallbox à installer en remplacement. et tu bénéficieras des dernières avancées en terme de wallbox.

A+

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour le retour ! Je n'avais pas pensé à cette solution et à ses avantages... 

L'utilisation de la green up implique à chaque fois de sortir la prise de recharge du véhicule et d'effectuer les 2 branchements. C'est beaucoup moins cher mais est-ce user friendly dans la vie de tous les jours ? 

Le cable proposé, ca sert à quoi ? 

Posté(é)
  • Auteur

En plus j'ai lu que la voiture acceptait du 3,7 kW en monophasé... Le fait que j'aie du triphasé pose-t-il un problème ?

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 18:10, yopsolo31 a dit :

En plus j'ai lu que la voiture acceptait du 3,7 kW en monophasé... Le fait que j'aie du triphasé pose-t-il un problème ?

Pas de souci, en triphasé une borne 22kW envoi au max 7.3kW par phase. Du coup le chargeur de la voiture prendra au max 3.7kW sur une seul phase.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, je pense que la série 5 hybride est livrée avec des cables de recharge types 2 et 3. Avez-vous une idée de la longueur de ceux-ci ? Merci

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 18:10, yopsolo31 a dit :

Combien ton abonnement , et quels sont les gros consommateurs de la maison?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 12/01/2022 à 17:48, yopsolo31 a dit :

Merci pour le retour ! Je n'avais pas pensé à cette solution et à ses avantages... 

L'utilisation de la green up implique à chaque fois de sortir la prise de recharge du véhicule et d'effectuer les 2 branchements. C'est beaucoup moins cher mais est-ce user friendly dans la vie de tous les jours ? 

Le cable proposé, ca sert à quoi ? 

Je suis dans le même cas, j’ai investi dans un câble de recharge paramètrable que je laisse branché en permanence et qui me permet de charger réellement à 16a pas comme le câble fourni (8 ou 10a).

Modifié par JUL

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.