Aller au contenu
yopsolo31

Retour sur borne de recharge

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai craqué : j'ai remplacé mon véhicule diesel par une hybride. Fini le X5 25d et bonjour 530e Xdrive touring ! Elle devrait arriver avant mi-février. Ayant une expérience nulle dans les véhicules électriques (sens large), ma question par rapport à sa recharge à domicile.

Le bâtiment est équipé en triphasé + neutre 32A ; je compte y installer une borne de recharge de type Wallbox pulsar + (22 kW) avec dynamic power sharing. Le véhicule ne peut recharger au maximum qu'à 3,7 kW mais je prépare le futur qui devrait être full électrique. 

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon gout c'est beaucoup d'investissement sans avoir le besoin.
Je ferai installer un cable en 10mm2 (voir plus) pour préparer le futur ça OK, ensuite pour 3.7kw, une simple prise greenup...

 

Si un jour tu passes au full elect ou que le besoin arrive, tu n'auras qu'une wallbox à installer en remplacement. et tu bénéficieras des dernières avancées en terme de wallbox.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! Je n'avais pas pensé à cette solution et à ses avantages... 

 

L'utilisation de la green up implique à chaque fois de sortir la prise de recharge du véhicule et d'effectuer les 2 branchements. C'est beaucoup moins cher mais est-ce user friendly dans la vie de tous les jours ? 

 

Le cable proposé, ca sert à quoi ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 18:10, yopsolo31 a dit :

En plus j'ai lu que la voiture acceptait du 3,7 kW en monophasé... Le fait que j'aie du triphasé pose-t-il un problème ?

Pas de souci, en triphasé une borne 22kW envoi au max 7.3kW par phase. Du coup le chargeur de la voiture prendra au max 3.7kW sur une seul phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 18:10, yopsolo31 a dit :

En plus j'ai lu que la voiture acceptait du 3,7 kW en monophasé... Le fait que j'aie du triphasé pose-t-il un problème ?

Combien ton abonnement , et quels sont les gros consommateurs de la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 17:48, yopsolo31 a dit :

Merci pour le retour ! Je n'avais pas pensé à cette solution et à ses avantages... 

 

L'utilisation de la green up implique à chaque fois de sortir la prise de recharge du véhicule et d'effectuer les 2 branchements. C'est beaucoup moins cher mais est-ce user friendly dans la vie de tous les jours ? 

 

Le cable proposé, ca sert à quoi ? 

 

 

Je suis dans le même cas, j’ai investi dans un câble de recharge paramètrable que je laisse branché en permanence et qui me permet de charger réellement à 16a pas comme le câble fourni (8 ou 10a).

Modifié par JUL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.